A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tout savoir sur la nouvelle protéine de pois SuperPhysique

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 23/05 08h59

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 24/05/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : PROTÉINE DE POIS EN MUSCULATION BIENFAITS ET UTILITÉ

Salut tout le monde, c'est Street,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

La Super Protéine de Pois bio de SuperPhysique est disponible !

Elle est fabriquée à partir du pois jaune Canadien issu de l'agriculture biologique, sans ogm.

Vous trouverez cette protéine végétale en sachet refermable souple et solide, de 2 kg, sans arôme, et sans édulcorants au goût naturellement neutre.

Chaque dose de poudre (30 g) contient ~24 g de protéines, dont 2 g de leucine. Elle est très pauvre en glucides avec 1,47 g et pauvre en lipides avec 2,28 g par dose.

La Super Protéine de Pois est disponible ici.

[....]

Bonne lecture !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : PROTÉINE DE POIS EN MUSCULATION BIENFAITS ET UTILITÉ
Street

Messagepar threepwood le 21/06 18h31

[edit 15 minutes plus tard...]

Bonjour Street, Bonjour Fabrice, Bonjour Rudy, Bonjour tous les autres (bien entendu),

Je cherche mais je ne trouve pas l'info: s'agit-il d'une proteine rapide (type whey) ou lente (type caseine)?
Je cherche a remplacer la caseine du coucher par une source vegetale complete (avec les 9 a.a), en supposant que la proteine de pois est une proteine lente; est-ce une bonne solution?

Autre question, et pour essayer d'y voir clair, en googlant j'ai trouve' sur un site (ayant un nom vaguement approchant de ma proteine pointcom) qu'il manquait la méthionine et la cystine pour etre essentielle. Or en googlant un peu plus, sur un site (au nom ressemblant a visa sante pointnet) "La cystine est un acide aminé (constituant des protéines) composé de deux cystéines. Il s'agit d'un acide aminé soufré de la même famille que la méthionine", et il serait non-essentiel. J'en conclue que le premier site dit de la merde sur la cystine?

Quant a la méthionine, elle semble figurer dans la liste des acides amines sur la fiche du produit sur la boutique (0.68g, ce qui est peut-etre peu); OR dans ton article Street tu sembles effectivement dire qu'il manque la méthionine... Qu'en penser ?

pense-bete pour moi-meme: les 9 acides amines essentiels sont: tryptophane, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, valine, leucine, isoleucine et histidine1 (+arginine pour l'enfant).
threepwood

Messagepar Street le 21/06 19h20

Salut Three"

Je cherche a remplacer la caseine du coucher par une source vegetale complete (avec les 9 a.a), en supposant que la proteine de pois est une proteine lente; est-ce une bonne solution?

En as-tu vraiment besoin ?

Le plus important, c'est d'avoir ton quota de protéines dans la journée, l'heure n'a pas d'importance, si arrivé à ton repas du soir tu as atteint tes quantités de protéines, alors inutile d'en ajouter avant de dormir.

Caséine, concentré, isolat en fait tout ce qui compte c'est que tu la digères bien, le reste n'a aucune importance pour ta progression.

OR dans ton article Street tu sembles effectivement dire qu'il manque la méthionine... Qu'en penser ?

Oui en effet, pour la méthionine, la protéine de pois en contient moins que la whey et moins que le soja ou d'autres aliments comme le blanc d'oeuf, seulement ça n'a aucune importance, car là aussi la différence est très discutable si tu as une alimentation variée.
Street

Messagepar threepwood le 21/06 20h55

"Besoin", le mot est peut-être un peu fort, c'est juste que j'aime bien ma petite collation de fromage blanc (plaisir) avec amandes et fruits quelques heures après mon repas, et je cherchais une répartition "pratique"(et plaisir) dans ma journée, sans pour autant ingurgiter trop de protéines animales ou de produits laitiers, en suivant cette logique (qui va peut-être faire sourire):

140g/j de protéines réparties en:
- 8h: 32g (pour "recharger" après 8h de jeûne) => 2 oeufs, 13g de Whey (pour une part de "recharge rapide"), 120g de fromage blanc
- 12h45: 25g => 100g de blanc de poulet/steak/poisson
- 16h30: 25g => 32g de whey
- 20h: 25g => 100g de blanc de poulet/steak/poisson
- minuit: 32g (pour me "préparer" au jeûne) => 250g de fromage blanc "plaisir" + 16g de protéine de pois, si elle est lente! sinon caséine... Si je supprime la poudre je devrais me faire 425g de fromage blanc...

Il ne me semblait pas incongru de charger un peu plus le matin et avant le jeûne de la nuit...

Bon sinon cette prot, elle est lente ou rapide? :)
threepwood

Messagepar Julien13 le 21/06 22h57

Salut,

Je me permets de donner mon avis.

Tu n'as apparemment pas "besoin" de ce pré dodo ( suffirait de prendre plus de protéine à tes autres repas) mais il semble te faire plaisir donc nous n'allons pas te "dire" de l'arrêter.

Tu sembles être très à cheval sur la vitesse d'absorption des protéines. Sache que cela a été grandement exagéré par les marques de complément et que cela ne changera rien de prendre une protéine "rapide ou lente", dont tu n'es même pas certain de connaître la vitesse vu que ce facteur dépend de beaucoup de paramètres.

Tu te prends réellement la tête pour rien.

Si tu souhaites réduire les produits laitiers tu peux déjà manger 4 œufs le matin, en les prenant avec une source de céréales par exemple tu arrives à tes 30 gr environ.

Idem pour le soir si tu ne souhaites pas le lever tu peux consommer la protéine de pois ou même des aliments solides.

Pour ce qui est des protéines animales penses aux légumineuses etc...

Ces histoires d aminogramme incomplets n'ont pas lieu d'être pour un omnivore. À la limite les vegans doivent y prêter attention, pour les autres ce ne sont que du pinaillage inutile.

Par ailleurs tu ne sembles pas compter les protéines issues du reste de ton alimentation ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar matclems le 22/06 04h24

Et au lieu de vouloir te "préparer au jeûne" en mangeant à 00h (wtf, comme si ton corps allait subir le fait de ne pas manger quelques heures), tu aurais très probablement plus à y gagner de dormir à cette heure là.

Si tu veux garder ton "plaisir", mange le plus tôt.

J'ai l'impression que tu ne vois que l'arbre, qui cache la forêt.

Ne t'attarde pas sur des détails. :)
matclems

Messagepar Street le 22/06 06h53

Sache que cela a été grandement exagéré par les marques de complément et que cela ne changera rien de prendre une protéine "rapide ou lente", dont tu n'es même pas certain de connaître la vitesse vu que ce facteur dépend de beaucoup de paramètres.

Et au lieu de vouloir te "préparer au jeûne" en mangeant à 00h (wtf, comme si ton corps allait subir le fait de ne pas manger quelques heures), tu aurais très probablement plus à y gagner de dormir à cette heure là.

Ne t'attarde pas sur des détails. :)

Je crois que je vais prendre ma retraite, tout a été dit :D
Street

Messagepar threepwood le 22/06 09h30

Merci à tous pour vos réponses (même si la question initiale n'a toujours pas eu de réponse :lol: )

Julien13 a écrit:Par ailleurs tu ne sembles pas compter les protéines issues du reste de ton alimentation ?

Non en effet j'ai arrêté de me casser le cul à tout recenser en détails (d'ailleurs sous les encouragements des gars du forum) et ne compter que les sources brutes, car c'était trop prise de tête.

@+
threepwood

Messagepar Street le 22/06 10h03

Julien a répondu à ce sujet.

Protéine rapide ou lente, tout ça c'est du flan marketing, du vent et ça n'a aucune importance puisque la "fenêtre anabolique" n'existe pas.

En revanche, ce que je peux te dire avec certitude, c'est que la protéine de pois se digère aussi rapidement et aussi facilement qu'un concentré ou un isolat de whey.

Ce qui compte c'est la "richesse" nutritionnelle du produit, et la protéine de pois de ce côté là est satisfaisante et t'apporte autant de protéines qu'un concentré de Whey et presque autant qu'une caséine.
Street

Messagepar Julien13 le 28/06 15h13

threepwood a écrit:même si la question initiale n'a toujours pas eu de réponse

Il n'y a pas de réponse à donner étant donné que la question est "caduque".

threepwood a écrit:Non en effet j'ai arrêté de me casser le cul à tout recenser en détails (d'ailleurs sous les encouragements des gars du forum) et ne compter que les sources brutes, car c'était trop prise de tête.

Tu risques d'avoir trop de prot du coup...
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Vovo le 29/06 09h27

On peut mélanger la protéine de pois avec de la whey isolate sans problème?
J'ai l'habitude de faire moitié / moitié
Vovo

Messagepar Street le 29/06 10h18

Tu peux faire tous les mélanges que tu veux, ce ne sont pas des médicaments :)
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message