A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 13h39

Bonjour à tous,

Avant de vous parler de mon problème je vais me présenter et vous en dire plus .

J'ai 32 ans et je vie dans le sud est de la france.
Depuis mon adolescence j'ai toujours était très mince à mes 23 ans je faisais 1m85 et 59kg malgré le fait que je mangeais bien je ne prenais pas de poids malgré le fait que je m'entrainais.
Après avoir arrêter de fumer à mes 26 ans j'ai commencé à prendre du poids et à mes 29 ans je faisais 85kg mais cela était essentiellement du fat.
En Mars 2017 je me suis mis au sport entouré de plusieurs amis a moi d'enfance qui pratique depuis 10 ans.
au Mois de juillet j'avais perdu 17kg en suivant un régime et un entrainement strict, j'étais redevenu mince mais j'avais presque perdu tout le gras que j'avais sauf autour de la ceinture ou cela a du mal à partir.

Jusqu'au mois de novembre 2017 je me suis entrainer sans objectif juste pour rester en forme, puis en j'ai décidé de me mettre a fond dans le sport, 5 entrainements par semaines, entouré de coach diplomé d'état et de 3 de mes amis pratiquants et faisant des compétitions dans le body.

Je suis devenu comme on pourrait appeller ça passioné par ce sport et ce qui l'entoure.
J'ai passé chaque jours depuis 1 an à apprendre et me cultiver sur la nutrition les méthodes d'entrainement les gestes, la science jusqu'au à bucher des études sur endocrinologie la médécine et les résultats scientifique. J'adore apprendre et peu m'importe le domaine je suis quelqu'un qui aime comprendre et je suis à l'écoute mais j'aime vérifier par moi même les dires .

Si je suis là aujourd'hui c'est parce-que mon body depuis que je suis adolescent à toujours refuser de se muscler et que même aujourd'hui suivit par des personnes qui s'y connaissent mon body n'a toujours pas avancer après plus de an entrainement malgré une diète calculer et propre et des entrainements pris au serieux chaque jour. Je vis de ça et j'adore ça mais je commence a desperer et perdre espoir .
je fais aujourd'hui 78kg je prends des kgs mais je ne me dessine pas et même après un an + à manger uniquement de la bonne nourriture le gras de la ceinture refuse de partir et rien ne se passe.
Mes amis ne comprennent pas pourquoi sachant qu'ils me voient m'entrainer et pousser de plus en plus d'être serieux dans mes diétes etc...

J'ai décidé d'aller voir un médécin du sport pour chercher si cela ne vient pas d'un problème hormonal ou autre et je dois faire une PDS d'ici quelques jours et attendre les résultats.

Je viens ici pour avoir peut être des réponses ou que l'ont me donne des directions .
je ne sais plus quoi faire et je suis perdu, j'éspére que vous me comprendrez et sachez que je suis à l'écoute de ce que vous pourrez me dire.

Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par Makaveli7 le 24/05/2019 14h42, édité 1 fois.
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0


Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Rudy le 24/05/2019 13h58

Salut :)

Est-ce que tu peux mettre des photos de ton évolution de cette dernière année ?

Mets aussi ton programme d'entraînement et ta diète.

J'ose malheureusement penser que, peut être, tu ne fais pas ce qu'il faut en tant que pratiquant de musculation sans dopage et/ou que tu es peut être trop pressé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 14h04

Salut mettre des photos de moi me dérange un peu je ne sais pas si tu me comprends ... Non je ne suis pas imaptient car j'aime m'entrainer. Je sais que nous sommes tous différent mais quand certain après 3 mois en mangeant nimporte comment on plus que ce que j'ai moi après 1 an et demi cela fait souffrir...



Diète


Le matin 10h:

3 eggs entier ou si pas entier je mange de la créme de peanuts
50g de farine d'avoine
30grammes de proteines (40g de poudre)
1 omega 3 caps.
1 Magnésium
1 Jus orange 100% ou le fruit lui même


Retour du travail 14h30

100grammes riz bazmati
1 steak 5% ou poulet ou poisson( plus rare)
3 oeufs dur
1 caps omega 3


Pre training 17h30

1 shake avec 100grammes de farine d'avoine et 30grammes de proteines (40g de poudre)


Post training 19h

un shake de proteine avec farine d'avoine / ou alors je mange directement

100grammes riz bazmati, ou pâtes(plus rare) ou pomme de terre au four pour toujours un total de 70gr de glucides
1 steak 5% ou poulet ou poulet ou poisson
3 oeufs dur
légumes en tout genre surtout fibre haricots, broccoli
1 caps omega 3


23h un dernier shake de proteine.

Bon j'ai pas mis tous mes aliments mais je mange en général ça je sale très peu ou pas du tout .
Je met de l'huile après cuisson ou je n'en met pas
Je mange 180grammes de protéines environs
60 grammes de fat ou un peu plus cela dépend
300 grammes de glucides par jour environs

je mange entre 2200 et 2400kcal par jour




Pour mon training je n'ai pas énormément de temps tout de suite pour tout écrire mais en gros

4x12 pyramidal

Lundi : pecs triceps
mardi : dos +abs
mercredi : jambes et mollet
jeudi : épaules et biceps + abs
vendredi : ce dont je souhaite

j'ai essayé durant une diéte un peu plus basse 1800kcal de faire un autre entrainement pour perdre mon gras de la ceinture et je faisais ça :

répétitions de 5x15 plus légéres avec 45sec a 1 mins de repos

lundi haut
mardi bas
mercredi repos
jeudi haut
vendredi bas




Bon j'ai pas mis tous mes aliments mais je mange en général ça je sale très peu ou pas du tout .
Je met de l'huile après cuisson ou je n'en met pas
Je mange 180grammes de protéines environs
60 grammes de fat ou un peu plus cela dépend
300 grammes de glucides par jour environs

je mange entre 2200 et 2400kcal par jour
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Rudy le 24/05/2019 14h49

La diète n'est pas si mal mais sur l'entraînement, toute ta méthodologie est à revoir.
Il est "normal" que tu ne progresses pas en faisant ce que tu fais.

Il faut :
- Arrêter le pyramidale qui est une technique pour débutant, Cf - https://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/
- Il ne faut jamais faire une séance "Ce que je souhaite" mais avoir un programme bien établi.
- Il faut que tu aies une méthodologie de progression, Cf - https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/

...

Je t'invite à lire le site, vraiment car je ne connais pratiquement personne qui progresserait avec ce que tu fais.
Je ne vois donc rien d'anormal :)

Si jamais, si tu es pressé, tu peux commencer par là - https://amzn.to/2HBMyQ5
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 14h55

Pour pyramidal je veux dire que je commence léger et monte progréssivement.
Pour le vendredi cest le 5 eme jour certain ne vont que à la salle 4 fois par semaine moi j'yvais 5 fois et le vendredi je refais le training soit du lundi ou celui du mardi car j'aurais eu le temps de récuperer.

Je note toutes mes progressions des poids a chaque séance pour savoir ou j'en suis .

Je vois certaine personne à ma salle s'entrainer un peu n'importe comment et dans l'ordre qui le souhaite et ils ont progresser plus vite que moi qui fait les choses comme je les ai notés donc je ne pense pas que cela m'ai empecher de progresser à ce point
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h01

Salut

" j'ai essayé durant une diéte un peu plus basse 1800kcal de faire un autre entrainement pour perdre mon gras de la ceinture et je faisais ça :

répétitions de 5x15 plus légéres avec 45sec a 1 mins de repos

lundi haut
mardi bas
mercredi repos
jeudi haut
vendredi bas "

" Durant " ? Combien de temps ? t'as dû oublier de le mettre.

Par contre faire ce genre de training pour "perdre le gras de la ceinture" ne marchera pas forcément.

Pour cibler les abdos...faut.....travailler les abdos, tu fais quoi comme exo poru les abdos ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar John31 le 24/05/2019 15h05

Salut !

Attention a ne pas être trop bas en calorie justement,ça peux être fortement contre productif,surtout si tu as passé beaucoup de temps au régime ou en forte restriction calorique

Pour prendre du muscle c'est "facile",faut soulever plus lourd en série moyenne,donc prendre beaucoup de muscle=grosse progression en charge en serie moyenne

En 1 ans peux tu donner l'évolution de tes charges ? Tu te situe ou sur le tableau Superphysique ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 15h15

Salut et encore merci à vous 3 de prendre le temps de lire mon post !


J'ai fait cette entrainement pendant 2 mois, plus de répétitions et moins de temps de repos m'ont fait transpirer bien plus.
Aujourdh'ui encore aucune étude validée n'a prouvé que l'ont pouvait ciblé le gras à un endroit spécifique donc en faisant cette entrainement je détruit le gras ou mon corps veut bien le détruire. Faire des abdos me donnera des abdos en dessous du gras mais ne me fera pas fondre le gras au contraire sur certain cas de personnes qui ne faisait que des abdos pour perdre le gras du ventre cela a donner une impression de plus gros " bide " car en se musclant en dessous cela a pousser le gras vers l'avant. ( source venant études )

Les abdos je m'envoie sur le bas et le haut en majorité.


Oui j'ai bien descendu les calories petit a petit chaque semaine 40gr de glucides par semaines exactement.
Bien sur il faut faire attention de ne pas mette le corps en mode " famine " et que par la suite il stock.

Poour l'évolution des charges peux tu me donner le lien ou je peux me placer ?
Après cela dépend des exercises par exemple le tirage dos j"tais a 35/40kg / 12 reps au début et je suis aujourdhui a 65/70kg sur 6 reps c'est mon max.
biceps j'étais au alteres a 8kg et je suis a 16kg
jambes a la presse j'étais à 80/90kg et je suis a 240kg
Merci
Dernière édition par Makaveli7 le 24/05/2019 15h21, édité 1 fois.
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h19

Et aussi y 'a un truc qui m'a fait tiquer :

Tu dis qu'à 23ans tu fais 59kg, puis à 26ans, 85kg ? ,Si y'a pas d'erreur sur les poids donné, ça donne 25kg en 3ans....c'est juste énorme.

" commencé à prendre du poids " ...Désolé, mais j'appelle pas ça "commencer à prendre du poids"....

Puis, apparemment de Mars 2017 à Juillet 2017, soit 5 mois, t'aurais perdu 17kg....Tu ferias donc 67kg, donc .
Et donc depuis t'aurais repris 11kg pour atteindre 78kg..
Dernière édition par Exocet911 le 24/05/2019 15h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h23

Makaveli7 a écrit:Aujourdh'ui encore aucune étude validée n'a prouvé que l'ont pouvait ciblé le gras à un endroit spécifique donc en faisant cette entrainement je détruit le gras ou mon corps veut bien le détruire. Faire des abdos me donnera des abdos en dessous du gras mais ne me fera pas fondre le gras au contraire sur certain cas de personnes qui ne faisait que des abdos pour perdre le gras du ventre cela a donner une impression de plus gros " bide " car en se musclant en dessous cela a pousser le gras vers l'avant. ( source venant études )



J'en doute......D'après un bouquin de Delavier, il est dit , surtout pour les abdos, que l'entraiement ciblé améliore l'utilisation du gras là où le trainng est fait.

" au contraire sur certain cas de personnes qui ne faisait que des abdos pour perdre le gras du ventre cela a donner une impression de plus gros " bide " car en se musclant en dessous cela a pousser le gras vers l'avant."
:eek: , il me semble que cela ne concerne que ceux qui ne bosse pas le trasverse....Ou alors les dopés, qui prenne de l'hormone de croissance. Hormone de croissance qui fait croitre TOUT les organes......même les intestins dans le ventre => Fait gonfler le ventre
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 15h25

Tu as du mal lire


Après avoir arrêter de fumer à mes 26 ans j'ai commencé à prendre du poids et à mes 29 ans je faisais 85kg mais cela était essentiellement du fat.

a 29ans je faisais 85kg et en 3 mois j'ai perdu 17kg oui et j'ai les photos datés par mon téléphone portable dessus .

Et oui j'ai bien perdu 17 kg et non en 5 mois car c'était tout à al fin du mois de mars , je les ai perdu en 4 mois seulement .

Et oui aujourd'hui j'ai bien repris 11 kg car a 67kg j'avais perdu plus que du gras, on ne perd pas 17kg de gras il y a de la masse qui suit aussi.


Perso ce que je te dit viens d'études tester sur des personnes et cela n'a rien d'incroyable car si on ne fait que des abdos et rien d'autre nos abdos vont jsute pousser la graisse vers l'avant .


l'acromegalie et le nom du gros ventre que certaine personne ont en prenant de l'hormone de croissance et ceci est une chose différente.
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h28

Makaveli7 a écrit:Depuis mon adolescence j'ai toujours était très mince à mes 23 ans je faisais 1m85 et 59kg malgré le fait que je mangeais bien je ne prenais pas de poids malgré le fait que je m'entrainais.
Après avoir arrêter de fumer à mes 26 ans j'ai commencé à prendre du poids et à mes 29 ans je faisais 85kg mais cela était essentiellement du fat.



Soit t'as mal tapé le post, mais t'indique bien qu'à 23ans, tu faisais 59kg puis 3 ans après 85kg, c'est surtout cett prise de poids qui m'a fait tiquer.
Le reste c'est presqûe plus raisonnable ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar John31 le 24/05/2019 15h57

Oui c'est une bonne évolution,enfin assez nette pour voir un changement physique c'est pas possible que tu n'es rien vu !

Pour le tableau: http://www.clubsuperphysique.org/wp-con ... -print.jpg
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 16h03



" bonne évolution " ? tu trouves ses variations de poids normal ??
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar John31 le 24/05/2019 16h17

Non l'évolution des charges a l'entrainement,les cuisses tu passe de 90kg a 240kg a la PAC tu as forcément pris des cuisses,apres oui j'ai pas lu les post sur les variations de poids
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 16h23

Oui, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Le bossu le 24/05/2019 18h21

Salut,

Rudy a tout dit "toute ta méthodologie d'entrainement est à revoir".

Inutile de se creuser la tête à propos de la perte de graisse localisée à ce niveau là.

Exocet911 a écrit:D'après un bouquin de Delavier, il est dit , surtout pour les abdos, que l'entraiement ciblé améliore l'utilisation du gras là où le trainng est fait.

Méthode Delavier 3 page 254-> Une étude citée sur la perte de graisse localisée
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Makaveli7 : avis sur mon programme de musculation (pas de résultats !)

Messagepar Makaveli7 le 24/05/2019 18h23

L'évolution et sur les 2 dernieres années hein !

Et malheuresement non je n'ai casiment pas pris car en plus de ca cest mon point faible mais mon body refuse de prendre et c'est quelque chose de bizarre cest pour cela que l'ont pense a un problème de santé, hormonale ou autre je vous dirait dans quelques semaines .


Je suis d'accord pour revoir ma méthode d'entrainement et essayer une nouvelle malgré que celle que j'ai fonctionne sur mes amis et non moi.

Je suis ok pour tester une nouvelle
Makaveli7
 
Messages: 6
Inscription: 24/05/2019 13h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™