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Simondeb : avis sur mon programme de musculation

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Simondeb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simondeb le 25/05 13h31

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis débutant et j'aimerai avoir un avis sur quelque chose,
Après plusieurs mois de muscus avec les programmes dit classique, je remarque que je prend de plus en plus du haut des pecs (contrairement à la majorité des gens), du coup je suis en train de remplacer le développé couché par du décliné étant donné que je prend très peu du bas des pecs et que je sens que si je continue comme ça, ça va devenir une de mes faiblesses.
Mon programme pec serait donc :
Développé incliné avec alteres
Développé décliné avec alteres
Butterfly
Poulie vis à vis basse

Est ce que je fais une erreur en changeant cet exo ?
Je sais que généralement en étant débutant il faut éviter de s'inquiéter pour telle ou telle chose, car ce sont des futilités en soit, mais je me demande si, comme mon "point fort" est le point faible d'un grand nombre, est ce que dans ce cas précis il pourrait malgré tout être utile d'adapter un minimum mon programme ?
Merci d'avance ! :)
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Simondeb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ikarims le 25/05 21h09

Tu pourrais faire du développé couché " normal " et décliné, puis faire une poulie vis a vis haute seulement.
Apres je ne sais pas si faire du butterfly + du poulie vis a vis c'est utile, puisqu'en soit c'est deux fois le même mouvement.. Je te conseillerai ça

Développé décliné + développé couché + dips + poulie haute.
Tu mets l'accents deux fois sur le bas des pecs tout en travaillant les autres angles.
La poulie ça va surtout favoriser la congestion du muscle, pour prendre de la masse il vaut mieux faire du déloppé/dips pour le bas des pecs

Voilaaa
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Simondeb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05 21h23

Ikarims a écrit:Développé décliné + développé couché + dips + poulie haute.

3 exercices de poussée c'est trop sur la même séance. Généralement on cale les dips dans la séance triceps. Et 3 exos pour les pecs ça suffit (2 développés + un écarté ou 2 développés + pull over par exemple). Et on essaie de varier le matériel utilisé donc par exemple développé décliné barre + développé légèrement incliné haltères + pull over.
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Simondeb : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Simondeb le 26/05 12h51

Merci des conseils,
Je prend note pour la prochaine séance pec ! :)
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