A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar John le 30/03/2004 23h05

J'ai lu ce truc ya quelque temps sur vinkomorf :

"De plus, certains éléments dans le soya, nommément certaines isoflavones, auraient des effets négatifs sur la fonction thyroïdienne, les niveaux de testostérone et la fertilité. Certaines recherches semblent démontrer que ces isoflavones ressembleraient un peu trop à l'estrogène, assez du moins pour se lier à son récepteur et initier une réponse par l'organisme. Pour un athlète en quête de performance, surtout un athlète masculin ou en phase de définition, avoir des imitateurs d'estrogènes coulant dans son système n'est pas la meilleure des situations dans laquelle se trouver. "



la suite..: "Manger un peu de soya n'est sûrement pas dommageable, c'est probablement même bénéfique. Mais quand cet aliment devient la pierre angulaire sur laquelle repose l'élaboration du reste de la diète, je crois que c'est courir après le trouble. "

A petite dose ca voudrai donc dire que ca serai bénéfique pour "nos hormones males" ?? augmentation de la testos ect... ?? ca serai comme pour le miel du "dopage naturel" ?? :D

Depuis un bon mois et demi j'en mange 1/3 de briques tous les 1-2jours...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0


Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 23h11

Et alors t'as des nichons de femme qui poussent ou es tu devenu impuissant?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar John le 30/03/2004 23h29

non je demandai si ca pouvai créé de quoi de positif comme effect sur la testos..
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/03/2004 23h37

A mon avis, tant que t'as de la libido et que tu bandes, ta testo es ok.
Maintenant si on voulait vraiment le savoir il faudrait monitorer ton sang en permanence pour suivre les modifications du niveau de testo et faire une corrélation avec ce toffu.
Si tes perfs sont là, que ton energie est ok-> pas de problème.
Sinon va scruter le net, tu y trouveras le pour et le contre, a toi de faire ton choix.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Invité le 31/03/2004 00h38

Je mets un lien d'un article qui celon moi mérite amplement d'être lu, c'est sur les effets du tofu, un peu comme sur Vinkomorf.

Moi personnelement j'y crois ( Et j'ai consulté d'autre site web pour me renseigné ), et depuis ce temps la je mange plus de soja du tout...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Jose Casasampera le 31/03/2004 08h07

EvilJello a écrit:Je mets un lien d'un article qui celon moi mérite amplement d'être lu, c'est sur les effets du tofu, un peu comme sur Vinkomorf.

Moi personnelement j'y crois ( Et j'ai consulté d'autre site web pour me renseigné ), et depuis ce temps la je mange plus de soja du tout...


La même Dr Daniel

<<I’d say that people who are healthy can safely eat several small servings of soy foods per week, preferably the old-fashioned foods such as miso, tempeh and natto. They can also safely use shoyu or tamari soy sauce as a condiment. Those are found at health food stores and are far superior to the soy sauces sold at supermarkets. I wouldn't exceed an average of 36 grams per day — >>

Plus loin dans l'interview
<<Dr. Daniel: I think 25 grams a day will harm your thyroid! That’s a proven risk supported by dozens of well-designed studies. Furthermore, thyroid disease is itself a risk factor for heart disease. Cholesterol level has never been an accurate marker of heart disease risk. Homocysteine levels, c-reactive protein, lipoprotein (a) are all more telling. >>


Il semble que le danger soit dans l'abus, elle même reconnaît en bouffer.

Si t'es en bonne santé et que tu consommes des sources saines de soja en quantité raisonnable pour ton organisme, il n'y a pas de problème.
Les protides en général ont des propriétés toxiques et les abus en consommation de certaines légumineuses comme les faillots peuvent poser aussi des problèmes de santé, ceci étant connu depuis l'antiquité.
Dernière édition par Jose Casasampera le 31/03/2004 09h53, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 09h10

Le problème du soja vient également des manipulations génétiques faites aux USA. Chez les ricains les plans de soja sont avant tout destinés à nourrir les bovins (comme chez nous ce fut les farines). On retrouve du soja de très mauvaises qualités dont la protéine originale a été modifiée pour les besoins de l'agriculture intensive...
Un soja bio non contaminé génétiquement ne devrait pas poser les mêmes problèmes ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Invité le 31/03/2004 16h57

Oui José, en consommé en quantité raisonnable, je suis d'accord, mais 25 grammes par jours ca fait déja pas beaucoup. Pour les végétaliens qui doivent baser leur protéines sur les légumineuse et le soja, ils en consomment probablement beaucoup plus que 25 grammes par jours.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Stephane le 31/03/2004 19h17

tofu , Soya et Soja je comprend pas tout là?

Soya= soja ??? pouvez m'eclairer sur ces produits :)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Tofu : effets secondaires sur la fertilité et la testostérone ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 19h23

EvilJello, si tu lis l'article c'est de 25g de PROTEINES de soja dont il est quesiton, soit dans les 150g voire plus de tofu par exemple.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™