A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un seul exercice pour les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un seul exercice pour les abdominaux ?

Messagepar Dinath le 30/05/2019 10h04

Hello à tous,

Sur les Podcasts Superphysique, je me souviens que Fabrice et Rudy parlaient de l'hypothèse où ils ne pouvaient faire qu'un seul exercice d'abdo.

De mémoire, c'était le crunch à la poulie haute pour Rudy et le crunch sur Swiss Ball pour Fabrice.

Je n'ai pas trop de temps à y consacrer car je vais à la salle entre midi et deux, du coup voici mes questions :

- est-ce qu'un seul exercice suffit à avoir des résultats ?
- si oui, combien le fois le répéter par semaine ? (une fois est-ce vraiment trop peu pour progresser ?)
- quid des problèmes de dos et vertèbres... vous en avez reparlé récemment en rigolant, mais du coup c'est toujours pareil, plus on va mettre lourd plus on risque de se blesser. Des contres-indications ?

Je ne les bosse pas trop faute de temps et d'un lumbago qui traine depuis quelques mois, mais comme je me sens mieux ces derniers temps je vais reprendre ça, tranquillement.

Merci encore pour votre aide.

Alex
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Un seul exercice pour les abdominaux ?

Messagepar Fabrice SP le 30/05/2019 10h30

Hello Dinath,

Si tu vas à la salle 3 fois par semaine, tu peux faire :

- 3 séries de 12-20 reps de crunch au ballon suisse ou Abmat le jour 1 (1 min de pause entre les séries)

- du gainage frontal et oblique le jour 2 (enchaîner les exercices)

- 3 séries de 12-20 reps de relevé de genoux sur banc incliné le jour 3 (1 min de pause entre les séries)

Pour chaque muscle il y a souvent un meilleur exercice qui t'apportera 80% des résultats, mais il faut quand même varier.

Le crunch à la poulie haute de Rudy c'est un exercice pour pratiquant avancé. La majorité des gens n'arrive pas à le faire correctement.

Pour plus de détails, je te renvoie à nos livres ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™