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La créatine pour les nuls

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La créatine pour les nuls

Messagepar Street le 30/05 09h37

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 31/05/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA CRÉATINE MONOHYDRATE EN MUSCULATION UTILE OU PAS?

Salut tout le monde, c'est Street,

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Il ne se passe pas un jour sans qu'on me demande si la créatine fait prendre de l'eau (rétention d'eau), si elle permet de prendre du poids au fil des semaines, et si elle ne cause pas des lésions irréversibles au niveau des reins.

Je sais, vous allez me dire que le sujet a été traité des centaines de fois, et les sites regorgent d'articles sur la créatine, pourtant les interrogations continuent, les mythes semblent indestructibles.

J'ai rassemblé dans cet article sur la créatine diverses réponses aux questions que je reçois habituellement, comme celle sur l'interaction de la créatine et du café, la créatine fait-elle vraiment gagner de la force, quand doit-on vraiment prendre la créatine, quel type de créatine est le meilleur, dans quel aliment trouve-t-on de la créatine, etc.

J'espère que vous y trouverez toutes les réponses que vous cherchez.

Bonne lecture !

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Messagepar JM32 le 30/05 10h43

Clair, net, précis et complet, merci Street :)
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La créatine pour les nuls

Messagepar Street le 30/05 11h10

J'ai débuté l'écriture de cet article en juin 2018 lorsque nous avons fait fabriquer notre propre créatine.

Petit à petit, au fil de mes lectures scientifiques et recherches, au fil des questions qu'on me pose, je l'ai alimenté d'infos que j'estimais être de qualités.

Je suis content que le travail se ressent, merci de m'avoir lu ;)

PS : je continuerais de le mettre à jour si nécessaire.
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La créatine pour les nuls

Messagepar matclems le 30/05 12h13

Complet ! Merci Street.

Et même en dehors de la musculation et de l'activité physique en générale, c'est un supplément aux effets potentiellement intéressants.
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La créatine pour les nuls

Messagepar Street le 30/05 19h00

Merci Mat' :)

Je pense qu'en effet il y a encore autant à approfondir sur la créatine sur ses autres aspects hors musculation.
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La créatine pour les nuls

Messagepar Bluegrass le 30/05 19h15

Merci beaucoup pour cet article, j'ai commencé à en prendre la semaine dernière suite à l'écoute d'un podcast de Rudy sur les compléments, jusque là j'étais réticent ('ça bousille les reins, rétention d' eau...), cet article très complet tombe à point nommé.
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La créatine pour les nuls

Messagepar Exocet911 le 30/05 19h43

Salut,

Je viens de lire l'article, je sais pas si c'est à cause de ma sèche ou pas, mais force est de constater que c'est dernière semaine, je m'effondre sur le DC : En persque 3 semaines, je suis tombé de 70kg 4x10 à 66kg 4x8
Ca correspond à peu pres au début de mon régime aussi. Et je pense que j'ai arrêté la créatine, depuis plus d'un mois...

Mais quand même c'est un coup à se poser des questions ^^
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La créatine pour les nuls

Messagepar Street le 31/05 08h52

Salut Exo'

En persque 3 semaines, je suis tombé de 70kg 4x10 à 66kg 4x8
Ca correspond à peu pres au début de mon régime aussi. Et je pense que j'ai arrêté la créatine, depuis plus d'un mois...

Mais quand même c'est un coup à se poser des questions


J'ai arrêté la créatine pendant 1 mois fin mars (pour un énième essai que je faisais), progressivement dans les semaines qui ont suivi, j'ai subitement eu du mal à récupérer sur certains exercices énergivores comme le développé couché, qui m'a même forcé à reprendre certains de mes cycles de progression.

Certes, je n'ai pas pris une semaine de repos en muscu depuis août 2018 et j'étais déjà en fin de cycle sur certains exercices, toutefois en reprenant la créatine sans rien changé à mon alimentation, ni mon sommeil, en continuant l'entraînement au même rythme j'ai retrouvé un semblant de récupération musculaire qui m'a permis de reprendre ou maintenir certaines performances.

Alors que je m'apprêtais à diminuer mon volume d'entraînement, voir faire une pause, j'ai pu continuer.
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