A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 31/05/2019 11h19

Bonjour à tous,

je me présente, Vincent, 19 ans, je fais du sport depuis tout petit et j'ai commencé la musculation il y a 2 ans.

Mon programme a toujours été de faire 2 groupes musculaires par jours, tous les jours. Cependant avec les études
j'ai un peu moins de temps qu'avant et je me suis donc fais un nouveau programme : (chaque seance dure environ 1H15 sans compter les echauffements et etirements)

LUNDI : EPAULES
30 séries au total (evelations laterales avec halteres et à la poulie, développé militaire...)
MARDI : TRICEPS (Magics triceps, dips, pompes diamants...)
30 séries au total
MERCREDI : DOS (tractions, tirage nuque, oiseau...)
20 séries au total (du degressif pour la plupart) + 30min de rameur intensive
JEUDI : JAMBES (Leg press, Leg extension, Leg curl, Squat avant)
32 séries au total
VENDREDI : PECTORAUX (Dvp couché, Pull over, pompes, ecartés avec haltères...)
32 séries au total
SAMEDI : BICEPS (Curl à la barre EZ, Curl inversé, curl marteau...)
30 séries au total
DIMANCHE : ABDOS (1H) + course à pied (1H)

Aux personnes qui me diront que je n'ai pas de jours de repos, je tiens à préciser tout de suite que cela fait bientôt 5 ans que je fais du sport tous les jours sans jamais prendre de pause en vacances ou je ne sais quoi et rassurez vous tout de suite je m'en porte très bien :)

Le sport est un plaisir, et sachant qu'a cause des études je suis assis toutes la journée j'estime avoir largement mon cota de repos par jour.

Ainsi je souhaiterai savoir si d'après vous, avoir un programme tel que celui-ci, il est possible de progresser à long termes ?

Merci d'avance,
Vinc
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0


Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ikarims le 03/06/2019 19h34

Je ne suis pas sur que ce programme soit vraiment efficace, consacré une séance juste au triceps ou biceps c'est pas top à ton niveau, puis on a pas assez de détails pour t'aider.

Pourquoi ne pas faire un halfbody ? Tu feras travailler beaucoup plus fréquemment tes muscles ( tu peux faire 3 fois haut et 3 fois bas + 1 jour cardio ) en variant les exercices.
Si jamais tu n'as pas assez de temps pour faire un halfbody, passe en full-body ou dans un split mieux répartie...

Par exemple tu peux faire :

Lundi ; pecs & biceps
Mardi ; Jambes
Mercredi ; dos & triceps
jeudi; Jambes
Vendredi ; Pecs & biceps
Samedi : Dos & triceps
Ce n'est qu'un exemple. Mais la faire des séances sur un seul groupe musculaire qu'une fois par semaine en séance d'une heure quinze ca ne va pas beaucoup te faire progresser je pense
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2019 20h02

Ikarims a écrit:tu peux faire 3 fois haut et 3 fois bas + 1 jour cardio

Bonjour la récup :lol:
Ikarims a écrit:Vendredi ; Pecs & biceps
Samedi : Dos & triceps

Idem, tu fais quasi 2 jours de suite les mêmes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 03/06/2019 22h56

Le problème avec le genre de programme que tu me proposes c'est que bosser les triceps le lendemain des pecs va vachement me limiter, et les jambes bah moi j'ai des courbatures au moins pendant 4 jours donc bon les faire le mardi et jeudi.... :lol: :lol:
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ikarims le 04/06/2019 23h16

J'avoue que j'ai pas été malin sur ce coup la désolé :confused:

Mais généralement je ne pourrais te dire si passer 1h15 sur un muscle une fois par semaine est suffisant, ca m'étonnerait mais bon, tant que tu progresses ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 05/06/2019 01h53

Tu peux faire une séance par jour vu que tu fais un seul muscle par jour...
En revanche le problème c'est tes nombres de séries, par exemple 30séries pour les biceps !!!??? si tu fais 30séries tu mets forcément moins de poids que si tu fais uniquement 8 ou 9 séries, et si tu veux prendre du muscle il faut avoir des "charges lourdes", avec 30séries tu travailles l'endurance...
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 05/06/2019 13h04

On peut savoir en détails ton entraînement ? Parceque la on parle dans le vent.
Exercices, séries, répétitions, récupération entre série et exercice.
Tes disponibilités.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 07/06/2019 19h54

Ma question porte pas sur mon entraînement en général car je le modifie au fil du temps.

Ma question c'est surtout : pensez vous qu'en travaillant un muscle une seule fois par semaine celui ci peut progresser ?
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JM32 le 07/06/2019 22h39

Meto2 a écrit:Ma question porte pas sur mon entraînement en général car je le modifie au fil du temps

Pour quelles raisons ? On change son entraînement ou ses exercices pour des raisons précises, donc n'hésite pas à détailler plus :)
J'espère juste que tu ne le changes pas pour "choquer le muscle" :idiot:

Meto2 a écrit:pensez vous qu'en travaillant un muscle une seule fois par semaine celui ci peut progresser ?

Quand on est débutant, répéter les mêmes exos plusieurs fois par semaine (et donc travailler les mêmes muscles) est bénéfique pour imprimer le schéma moteur de l'exercice, améliorer sa coordination inter musculaire et travailler sa technique tout en montant en charge bien sûr.

A un niveau intermédiaire, travailler le muscle une fois est davantage intéressant car les muscles récupèrent bien plus vite que les systèmes nerveux, articulaire et tendineux : ce sont ces derniers qui seront tes limites sur le moyen long terme.
De plus, on ne travaille en fait jamais un muscle une seule fois : sur un développé couché, tes pectoraux travailleront en priorité (en partant du principe que tu as la morpho pour), mais tu travailleras tes triceps indirectement. A l'inverse, si plus tard dans la semaine tu fais du développé couché serré ou même des dips : tes triceps travailleront... mais aussi tes pectoraux ;) Sans parler de l'avant d'épaule qui lui bosse sur les deux mouvements.
Même principe pour les tirages et l'entraînement spécifique des biceps.

Après ,des muscles comme les épaules peuvent très bien se bosser deux fois selon ton programme car ils récupèrent très vite et ne nécessitent pas une grosse dépense nerveuse (le delto postérieur, en plus, peut être solliciter deux fois directement dans une optique santé/posture pour équilibrer le travail des deltos antérieurs).

Si jusqu'à maintenant tu as réussi à tenir ce rythme, tant mieux : mais les années passant et les charges grimpant, tu verras qu'en muscu, il vaut mieux en faire "pas assez" que trop.
Dernière édition par JM32 le 07/06/2019 22h41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar carrera13 le 07/06/2019 22h40

Meto2 a écrit:Ma question porte pas sur mon entraînement en général car je le modifie au fil du temps.

Ma question c'est surtout : pensez vous qu'en travaillant un muscle une seule fois par semaine celui ci peut progresser ?


Bien sûr, bon nombre de pratiquants avec un très bon niveau travaillent les muscles une seule fois par semaine.
En revanche tu as l'air de faire les séance sans planification, ni cahier d'entrainement (peut être me trompe je...) et ça c'est problématique pour progresser.
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Meto2 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Meto2 le 08/06/2019 10h07

Je vous remercie pour vos réponses claires :D

Je tiens évidemment un cahier d'entraînement, cependant je suis obligé de bouger en permanence (légerement) mon entraînement car il y a énormement de monde dans ma salle (basic fit) ce qui ne me permet pas d'être certains avant d'aller à la salle de pouvoir faire mon training sans être dérangé. Souvent les machines ou bancs sont pris c'est pourquoi je me vois obligé de faire des concessions.
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™