A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maymay : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

maymay : Musculation Training Log

Messagepar maymay le 31/05/2019 19h24

Bonjour,

Je refais surface ! J'avais un log haltèro créé en 2013 mais j'ai déménagé loin du club, je m'entraîne dans des salles "normales" et me permets de faire un nouveau log musculation. Je m'appelle Ali, je viens de Dour (Belgique, près de la frontière française), j'ai bientôt 28 ans. Je mesure 1,78 pour 85kg, à 19-20% de MG. J'ai commencé la salle il y a longtemps déjà, à faire un peu n'importe quoi. Puis de l'haltérophilie en club, j'adore toujours ce sport mais plus l'occasion.

Je tire et pousse autant que je peux, je privilégie les gros mouvements - je ne fais quasiment jamais d'isolation. Je bosse pas mal en temps normal (je cumule plusieurs emplois et études) et j'ai pas mal d'animaux chez moi, ça prend beaucoup de temps. Quand je peux, je m'entraîne 6x semaine, mais parfois ça fait 4 seulement - comme maintenant, car j'ai des examens qui approchent.

Sinon je bouffe végétalien depuis plus de 2 ans - je n'ai vu aucune incidence sur ma progression, ça reste pareil. Depuis un mois environ je test le jeune intermittent, ça a l'air pas mal, mais ce n'est sans doute pas miraculeux - ou bien je le fais mal.

Mes perfs actuels sont :

BS : 140
FS : 125
Tirages SDT : 160
Tractions pro : 7 ou 8
DM : 75

Je ne fais plus de bench depuis vachement longtemps (genre 5 ans au moins), mais mon max était 102,5. Je pousse mieux que je tire.

J'aimerais devenir toujours plus costaud mais aussi moins gras, hum. Physiquement, j'aime le genre lutteur ou haltéro, c'est-à-dire avec les grosses cuisses, trapèzes et lombaires. Je n'aime pas les gros bras ni pectoraux ! :idiot: (Oui, je vois que le ":idiot:" est toujours là, promis je n'en abuserai pas.)

Bon sinon, je fais du smolov JR, je suis à la deuxième semaine, c'est franchement pas mal. Mes derniers entraînements donnent quelque chose comme :


Mercredi 29 mai :

BS : 7x5x107,5
Tirages sans ext. : 3x80/100/120/130/140/150/150
DM : 3x40/40/50/50/60/60/60

(Je ne fais pas du SDT classique, j'essaye de pousser au maximum avec les cuisses et en contrôlant la barre, de l'extérieur ça peut ressembler mais en fait c'est franchement différent niveau rythme et muscles sollicités. Enfin, ça n'empêche que ça ne vole vraiment pas haut quand même.)


Jeudi 30 mai :

BS : 8x4x115
Dips : 4x12
Tractions pro : 5/5/4/4/3/3
Abs à la poulie


Aujourd'hui :

CAS et burpees (40min environ, avec des pauses, etc.)


A bientôt ! ;o)
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


maymay : Musculation Training Log

Messagepar maymay le 01/06/2019 15h11

BS : 10x3x122,5
Tractions pro : 5/5/5/4
Répulsion tri : 15/15/15/15

Balade de 2h au matin avec les chiens. J’ai tout fait à jeun (ça fait 16h en fin d’entraînement), j’ai bien senti les squats. Je crève de faim, un smoothie bowl m’attend.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™