A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Manutoo le 31/03/2004 13h24

Enfaite, et j'attend d'ailleur vos avis la dessus, je dois suivre un régime avec le moins possible de produit laitier (légere acné qui persiste et mon dermatho, m'a conseillé d'arreter la prise de produit laitier)

Cependant les produits laitiers, sont important pour l'organisme (enfin il ya des pour et des contre) et/ou quand on fait de la musculation.

Donc y'aurait il un produit de "remplacement"?
Comme des yahourt au lait de soja non? ou du lait de soja tout simplement?

On a besoin des produits laitiers, pour le calcium qu'il fournit enfaite?

a vos avis
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0


Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 13h29

Salut,

Fait une recherche sur le lait sur l'ancien forum, tu auras toutes les réponses que tu souhaites.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Manutoo le 31/03/2004 14h07

merci :)
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Manutoo le 31/03/2004 14h11

je mets quoi en recherche? "lait"?
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Alex Fontaines le 31/03/2004 14h44

Ben non essaye plutôt "pneu" , ou "merguez" ...:D :D
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Manutoo le 31/03/2004 15h30

roh lol

je dis car, car j'ai bien fais une recherche avec le mot "lait" et jai rien trouvé de tres exceptionnel.
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 15h33

essaye : produit and laitier, lait and seignalet, lait and calcium, consommation and lait ... je sais pas moi ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Manutoo le 08/04/2004 01h43

Rien a faire, tjs pas trouvé! (surtout que le lien de l'ancien forum ne fonctionne pas chez moi)
Enfaite je cherche surtout un type de 'lait', qui pourrait le remplacer..
genre prendre un bol de céréale, mais avec autre chose que du lait(de base)

Je suis entrain de suivre un traitement, et je dois diminuer ma consommation de lait, voir l'arreter.

Alors prendre des cereales avec de l'eau c'est pas top.. ;)

So?
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Skyos le 08/04/2004 02h05

Perso je consomme aucun produit laitier et je m'en porte pas plus mal.

Si c'est du calcium que tu veux, t'as qu'a bouffer des amandes.

Je vois pas en quoi les produits laitier seraient indispensables, il y a pleins d'autres sources de protéines.

Le lait, c'est pour les nourrisson, les vrais hommes ça boit de la bière. :p
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Stephane le 08/04/2004 14h30

Lait de soja c impecable :)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Tétardino le 08/04/2004 17h44

Le lait de soja en effet pourrait très bien aller avec tes céréales.


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Samouraï du soleil le 08/04/2004 18h08

les vrais hommes ça boit de la bière.

Petit joueur.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Maxime L. le 08/04/2004 19h30

Les vrais hommes ca boit de la vodka pure ...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Jeremy le 08/04/2004 19h51

Absynthe malheureux !!!!
Jeremy
 
Messages: 197
Inscription: 26/02/2004 14h43
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Jimmy le 08/04/2004 20h06

Tiens Manutoo, potasse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Pierrick le 08/04/2004 23h27

Copié/collé sur les laits végétaux :

Les laits végétaux remplacent souvent les laits animaux en cas d’intolérance aux protéines lactées et au lactose, par exemple. Ils se divisent en deux groupes :

les boissons végétales à base de soya ou de céréales. Sans lactose, cholestérol et parfois sans gluten (soya, riz, quinoa par exemple).

les boissons végétales à base d’oléagineux : amandes, noix, noisettes, châtaignes, sésame… Sans cholestérol, lactose ni gluten.

le lait d’amande biologique : bien équilibré en calcium, c’est un bon aliment alcalinisant. Il s’agit du premier lait végétal à faire découvrir au bébé en cas de besoin. C’est un aliment facile à digérer et qui équilibre la glycémie en cas de coup de pompe. Il convient bien en cas de troubles digestifs, cutanés et intestinaux.

le lait de châtaignes : il a une très bonne teneur en calcium et contient des sucres particuliers qui enrichissent la flore intestinale, avec des tanins précieux pour la circulation des petits vaisseaux. Il est très digeste. Sainte Hildegarde de Bingen considérait la châtaigne comme un aliment très précieux pour la santé.

le lait de noisettes : il convient aux enfants allergiques, nerveux et irritables. Il doit être consommé en alternance avec le lait d’amande riche en calcium, phosphore et potassium (200 mg pour 100 g). Il est donc utile aussi après des diarrhées, par exemple, ou en cas d’utilisation de diurétiques chimiques.

le lait de noix : il contient calcium, phosphore, cuivre, zinc, magnésium, vitamine A, B1, B2. La noix, quant à elle, contient 15% de protéines et 62% de lipides dont 12% d’acides gras alphalinoléniques (oméga 3) si précieux pour la santé. Dans le lait toutefois, la noix est partiellement déshuilée ; de plus, le chauffage, annule les propriétés des oméga 3. C’est donc un lait considéré comme reminéralisant.

le lait de sésame : cette petite graine est riche en lécithine, en acide gras, acides aminés essentiels et minéraux. Tout particulièrement en calcium. Il y a des effets bénéfiques sur la mémoire et la clarté de l’esprit.

le lait de quinoa : la quinoa est cultivée depuis plus de six mille ans dans les montagnes des Andes, à plus de trois mille mètres d’altitude. Elle appartient à la famille des chénopodiacées (comme les épinards), est riche en protéines, (13%) pauvre en lipides (6%) et riche en glucides (70%) avec 2,2% de minéraux dont le fer. Son lait peut servir de déjeuner pour les gens pressés ou comme complément du repas sans céréales. A découvrir absolument !

le lait de riz est riche en sucre lent ; il est donc utile pour le sport. Très pauvre en graisse - moins de 1% - , il est très digeste et rafraîchissant. Le lait de riz peut être utile pour les intestins sensibles.

le lait d’avoine : c’est le lait des temps froids ; il est utile pour éliminer le cholestérol en excès grâce à sa haute teneur en fibres (9,67% de fibres). L’avoine est une source naturelle de béta-glutane (fibre soluble aux effets pré-biotiques) très utile pour l’intestin et le cholestérol. De plus, l’avoine est moins allergisante que le blé.

le lait de soya : le soya est une légumineuse particulièrement indigeste qui contient des facteurs anti-vitaminiques également néfastes pour la thyroïde. Il doit donc être préparé avec soin. Trempage et cuisson à haute température, et suivant des règles strictes, sont indispensables. Or la guerre des prix actuelle sur le soya ne laisse rien présager de bon. Aucun grossiste ou fabricant n’a pu me donner la teneur précise en isoflavones. Les isoflavones ont différentes structures chimiques qui seraient des précurseurs de substances oestrogéniques. Est-ce intéressant de donner aux bébés et aux enfants des substances hormonales ? L’est-ce davantage pour les adultes ? Les Asiatiques, grands demandeurs d’aphrodisiaques ont-il une libido moindre à cause de cela ? Aucune indication en teneur d’isoflavones n’est donnée dans ce sens en ce qui concerne les boissons à base de soya. Il existe actuellement une propagande terrible sur les isoflavones de soya. Ils sont parés de toutes les vertus ! Personnellement, je n’ai jamais remarqué d’effets bénéfiques à l’usage de ces laits. D’ailleurs, dans les pays asiatiques, on utilise du tofu ou des dérivés de soya en petite quantité et avec des protéines animales. Boire du lait de soya n’a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Par quoi peut-on remplacer les produits laitiers ?

Messagepar Jimmy le 09/04/2004 10h09

C'est de qui cette citation ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™