A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avants-bras qui lâchent au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avants-bras qui lâchent au développé couché ?

Messagepar Froze2237 le 02/06/2019 22h36

Bonjour, bonsoir

Cela fait quelques mois que je m’entraine en full body 3 fois par semaine (j’ai 16 ans)

Depuis que je suis petit je fais du tennis et du badminton et étant gaucher, mon bras gauche est bien plus musclé que mon bras droit

J’ai plutôt bien rattrapé le retard du biceps droit par rapport à celui de gauche (même s’il reste bien en retard) mais le problème est concernant mes avants-bras

C’est très frustrant, que ce soit au développé couché barre ou haltères (que je préfère), mon avant-bras droit lâche complètement à partir de la 2eme série
Pourtant je m’échauffe bien, je fais des exercices d’avant-bras en échauffement aussi en les étirant + massage + extensions du poignet avec une haltère légère
Je fais ça a chaque séance mais avec des poids très Léger histoire juste d’emmener du sang vers les avants-bras mais sans les fatiguer
Aussi pendant mes jours de repos je prend des haltères chez moi et je muscle mes avants-bras, mais rien ne change, toujours mon avants-bras droit lâche alors que celui de gauche soulève facilement la charge

Aussi je ne pense pas que ce soit une question de mauvais positionnement, je fais bien attention à chaque fois mais rien ne change
Niveau charge je sens que je peux soulever bien plus lourd mais je me limite et même avec des haltères légères mon avant-bras droit me lache à la 2-3eme série
J’ai lu sur le forum des gens dire que c’etait peut être à cause du fait de serrer trop fort les haltères, ce n’est pourtant pas mon problème j’ai essayé en les posant juste sans les agripper fortement et rien ne change


Quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrait m’aider?
Merci beaucoup
Froze2237
 
Messages: 18
Inscription: 02/06/2019 22h25
Réputation: 0


Avants-bras qui lâchent au développé couché ?

Messagepar Rudy le 03/06/2019 08h07

Salut Froze,

Qu'est ce que tu veux dire par "avant-bras qui lâche" ?
Concrètement, il se passe quoi
Le poignet "plie"?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Avants-bras qui lâchent au développé couché ?

Messagepar Froze2237 le 03/06/2019 13h16

Je veux dire par là qu’il est à l’échec c’est à dire que je ne peux plus soulever la charge
Il me fait mal je ressens une douleur assez forte à cet endroit, par contre du bras gauche R.A.S
Je pense qu’il n’est peut être pas assez musclé mais je doute parce que même avec des charges légères je ressens cette douleur
Froze2237
 
Messages: 18
Inscription: 02/06/2019 22h25
Réputation: 0

Avants-bras qui lâchent au développé couché ?

Messagepar Rudy le 03/06/2019 14h35

Ce n'est pas assez clair pour moi.
Tu as mal où exactement ?
Car, en rien, l'avant-bras n'est moteur au développé couché.
Donc ca ne devrait pas te limiter.
Peux-tu faire une vidéo de ton exécution ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™