A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar LeShadoK le 03/06/2019 14h04

Bonsoir à tous,

Je me pose de sérieuses questions,

J'ai fait récemment un topic ou j'expliquais ne pas pouvoir toucher la poitrine au DC, par manque de souplesse et morpho qui n'aide pas non plus. Sachez que je n'ai jamais été souple.

Suite à topic Rudy m'a conseillé de m'assouplir au niveau des épaules, de réduire ma charge et de toucher systématiquement la poitrine au couché. Cependant je ne comprends pas une chose : 1) pourquoi conseilles tu, a partir du niveau silver de potentiellement plus toucher la poitrine au DC dans certains cas (en connaissance de causes, mais quelles causes ?) Car si tu es souple, que tu arrives à toucher la poitrine avec 50kg sur la barre je vois pas en quoi ça changerait pour 80kg ?

Ensuite, j'ai lu un topic et je remets donc en doute les étirements : 2) topic4895.html que dois-je réellement en tirer ? A en lire pas mal de "forumeur" Rudy est en tord mais je ne suis pas sur de comprendre la nature du débat et ce qu'on doit vraiment en tirer.

3) Les auto massages. Leur vraie utilité ? Je dois en pratiquer ? Si jamais je dois vraiment m'étirer les épaules, je le fais chaque jour en dehors de mes séances pecs ?

Bref je me perds un peu. J'ai jamais été souple, et j'ai lu que plus on est raide mieux c'est pour la force, mais j'imagine qu'il faut un équilibre. Je deviens perplexe à l'idée de devoir m'étirer et d'absolument toucher la poitrine au DC avec tout ça.

Donc Rudy si tu me lis, j'aimerais surtout que tu m'expliques pour le 1) que j'ai expliqué plus haut

Merci à tous de m'avoir lu :)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2019 14h15

Tout le monde est capable de faire un développé couché en amplitude complète, et doit travailler sa souplesse pour y arriver.

Cependant, si morphologiquement on est pas fait pour, à partir d'un certain niveau, mieux vaut faire du partiel pour ne pas trop surcharger l'articulation de l'épaules.

C'est le même raisonnement pour de nombreux exercices poly-articulaires du reste.

-

Oui une grande souplesse (ou une grande endurance) est préjudiciable pour devenir champion de force, mais la plupart des pratiquants ont une bonne marge, vu qu'ils sont surtout raides comme des piquets...

-

Les auto-massages, si tu as tendance à avoir des nœuds musculaires, des tensions musculaires, compléteront les étirements. Dans le cas contraire, l'intérêt est moindre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar LeShadoK le 03/06/2019 14h22

Salut Fabrice, merci pour ta réponse !

Comment je saurais quand je devrais réduire mon amplitude ?

Ensuite, j'ai peur de mal m'étirer, si jamais tu connais une bonne vidéo qui montre comment bien faire ses étirements (pour les épaules du coup, delto et petit pec notamment) ! Ensuite tous les jours pendant 5 minutes c'est ok ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar Rudy le 03/06/2019 14h34

Tu as des articles sur le site concernant les étirements et comment s'étirer aussi avec des vidéos explicatives :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar LeShadoK le 03/06/2019 14h55

Je n'ai pas vu les vidéos, je continue de cherche dans ce cas merci
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar LeShadoK le 03/06/2019 15h25

Aussi Rudy, sachant que j'ai mis 8 mois pour passer de 50 à 70 avec amplitude un peu réduite, est-ce que je peux me permettre de reprendre donc à 50kg et de prévoir un cycle plus rapide que le précédent ?

Du style j'augmente ma charge de 2.5k par séance jusqu'a ce que ça bloque tout en touchant les pectoraux bien sur.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar Rudy le 03/06/2019 16h02

La vitesse du cycle doit s'adapter à la difficulté ressentie.
Tu ne peux pas prévoir ta progression, et tu ne dois pas également en tant que débutant, voir au delà d'une semaine à la fois.
Si jamais, je parle des cycles de progression en détail en fonction du niveau, de leurs planifications... sur https://methodesp.rudycoia.com :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation et souplesse : réalités et mythes !

Messagepar LeShadoK le 03/06/2019 16h42

J'ai copié ton cycle débutant dans ton livre et c'est lui qui m'a permis de progresser ! J'adapte evidemment si c'est pas adapté !

Bon je vais donc prévoir 2.5kg par semaine et si c'est trop dure je reviendrai sur le format de base
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™