A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Developpé couché barre : pas de congestion ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Developpé couché barre : pas de congestion ?

Messagepar Titandu44 le 04/06/2019 00h10

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement j’ai 19 ans et je pratique là musculations depuis maintenant septembre 2018 je me suis fais un programme depuis 7 mois je faisait du développer coucher haltère j’ai énormément progresser sur cette exercice niveaux poids mais j’aimerais changer car j’en est un peut marre de cette exercice et justement l’idée de faire cette exercice me fais perdre de la motivations et je me suis dit pourquoi pas changer cette exercice par du developer coucher barre sauf que après avoir fais une séance en remplaçant pas cette exercice je n’est malheureusement pas eu autant de congestions que l’es haltère et eu l’impression de ne pas bien travailler les pêc pourtant je réalise bien le mouvement et applique tout les conseilles pour bien réaliser le mouvement je ne comprend pas pourquoi je n’est pas les mêmes sensations et je suis un peut dégoûter auriez vous des solutions des conseille ou alors je reprend les developer coucher haltère en réduisant le nombre de répétitions 4 séries de 12-10-8-6 répétitions avec les haltères de 26 à 32 kilo en augmentant le poids sur chaque séries ? Merci de m’éclairer sa serait très gentil de votre part :relaxed:
Titandu44
 
Messages: 9
Inscription: 24/07/2018 21h59
Réputation: 0


Developpé couché barre : pas de congestion ?

Messagepar Barth le 04/06/2019 00h34

Hello,
C'est normal de ne pas avoir les mêmes ressentis lorsque tu changes de mouvement.
Ne désespère pas aux premiers essais, cela fait combien de temps que tu fais du DC barre ?

En plus dans le DC barre, le mouvement est rectiligne, alors que sur du DC haltères la trajectoire peut être courbée. On a tendance à converger / resserrer les coudes et donc à plus engager les pectoraux. Ce n'est pas une généralité mais je le vois souvent.

Donc si tu cherches à isoler les pecs, essaye un exercice spécial pec. As tu essayé l'écarté couché ? cela peut être un bon exercice de complément après du BC barre.
[https://link.chtbl.com/pNkEnfKm?sid=forum]Extraterrien - Le podcast qui va à la rencontre des sportifs hors du commun[/url]
& ma chaine youtube
Avatar de l’utilisateur
Barth
 
Messages: 3
Inscription: 28/05/2019 17h27
Réputation: 0

Developpé couché barre : pas de congestion ?

Messagepar Rudy le 04/06/2019 08h19

La congestion n'est pas à recherché mais est une conséquence d'un bon travail.
Ce n'est pas, non plus, parce que tu congestionnes plus, que tu vas mieux progresser :)

Lis cet article - https://www.rudycoia.com/la-congestion-en-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Developpé couché barre : pas de congestion ?

Messagepar Titandu44 le 04/06/2019 09h01

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponse c’est super gentil de votre part, j’ai déjà fais les deux premier mois que je me suis inscrit à la salle de sport du developer coucher barre et après c’est deux mois j’ai réaliser du developer haltère ou je sentais mieux mes pec et du coup là j'ai changer une nouvelle fois après 6 - 7 mois de développer coucher haltère et hier setait ma remisée séance ou j’ai changer pour du developer coucher barre et du coup j’ai moins senti mes pec même avec une charge que je contrôlais je l’es est quand même senti mais beaucoup moins et après j’ai réaliser quand même de l’écarte à la poulie comme exercice de finitions mais du coup j’avais l’impression d’avoir rater ma séance et très peur de congestions si vous avez donc des solutions je suis preneur ou alors je recommence le developer coucher haltère en réduisant le nombre de rep à 12-10-8-6 merci de vos réponse encore une fois

Merci rudy pour ta réponse j’ai lue attentivement cette article qui est vraiment très intéressant, et utile merci du conseille.
Titandu44
 
Messages: 9
Inscription: 24/07/2018 21h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™