A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

Messagepar diogo le 05/06/2019 14h56

Salut à tous,

J'ai débuté la musculation il y a environ 7 mois sur un full-body et qui maintenant est devenu un half-body étant vraiment passionné par ce milieu j'ai lu beaucoup de choses à gauche et à droite concernant l'échec musculaire. Je pensais que à chaque séries/rep il fallait aller TOUJOURS au max cependant je me suis vite rendu compte que c'est pas vraiment comme ça surtout niveau récup.. Etant sur un half-body je fais une séance ou je cherche l'échec et une autre ou je ne cherche pas l'échec mais ma question est dans la séance ou je ne vais pas l'échec quand vais-je savoir qu'il faut augmenter les charges sachant que je donne pas tout et donc que je ne connais pas vraiment mon potentiel avec cette même charge..Sachant que mes exos poly sont sur du 4x12 et ceux d'isolation sont sur du 3x12(dans la majorité).

Merci à tous pour vos conseil/expériences.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5


Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

Messagepar armonts le 05/06/2019 15h45

Ben quand tu sent que tu pourrais monter à 13/14 rèp. sans être encore à l'échec... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

Messagepar Rudy le 05/06/2019 18h41

Il faut que tu utilises des cycles de progressions.
En clair, tu dois programmer ta progression.
Un exemple - https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/ :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

Messagepar diogo le 06/06/2019 09h15

Merci pour vos conseils.

Je cycle mes entraînements en notant toute les charge/rép/séries sur un bloc-note et j’augmente les charges quand je valide le format..(1 fois par semaine environ)
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™