A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 21/08 23h35



Oui
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 575
Inscription: 05/02 12h45
Réputation: 5


diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 27/08 19h03

re Salut à tous,
(1m73 57kg) Petite mise à jour cela fait maintenant 1 an que j'ai commencé cette grande aventure mais seulement 3-4 mois (du à ma stagnation et fin de progrès de débutant) que j'ai commencé à lire et à cyclé mes entraînements. Depuis tout fonctionne très bien, je progresse en reps/charge sans RAS cependant j'aimerai vous montrez mon programme actuel et chercher encore des améliorations/conseils.. (C4: d'apprendre tu ne cesseras)

Half-Body: 2 haut et 1 bas par semaine

Développé couché barre: 4*7-12 Plutôt 7-12 pour un cycle un peu plus grand
Traction pronation: 4*8-12 RAS
Rowing sur banc incliné avec haltère prise neutre: 4*8-12 RAS
Élévations latéral: 3*12-25 RAS
Curl Incliné: 3*10-20 RAS
MagicTritri: 3*10-20 RAS
Crunch jambes écarté: 4*15-20 (Exercice de Kilian et lesté avec un poids au-dessus de la tête)


Presse à cuisses: 4*10-15 RAS (Je me sens pas encore à l'aise avec le squat)
Fentes Haltères: 4*10-15 RAS
Leg extension: 3*15-20 RAS (j'ai aucune douleur aux genoux vu que je fais très attention)
Leg-ichios assis: 3*15-20 RAS
Mollets à la presse: 4*15-20 RAS
Crunch: 4*15-20 RAS

J'ai 2 questions:
-Le rest-pause je l'utilise 2-3fois au DC, c'est pas de la triche ? (5 secondes)
-A mon niveau prendre des BCAA aiderait ma progression ? (je prend de l'eau,sucre et un peu de sel pendant le training)

Merci pour vos retours et je vous remercie tous de m'avoir aider quand j'en avais vraiment besoin !
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 27/08 19h07

Le bug x2 bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08 10h00

diogo1298 a écrit:Leg extension: 3*15-20 RAS (j'ai aucune douleur aux genoux vu que je fais très attention)

La question n'est pas de faire attention, c'est surtout que ton programme cuisses travaille bien plus les quadriceps que les ischios et avec le temps tu vas créer un déséquilibre de force entre les 2 qui peut finir par te provoquer des douleurs et dans le pire des cas une blessure au niveau des genoux. Et une fois à ce stade, bonne chance pour corriger ça...

Tu ferais mieux de remplacer cette daube par un mouvement d'extension de hanches (banc à lombaires, hip thrust,...) pour rééquilibrer.
diogo1298 a écrit:Le rest-pause je l'utilise 2-3fois au DC, c'est pas de la triche ? (5 secondes)

Bien sûr que ce n'est pas de la triche.
diogo1298 a écrit:A mon niveau prendre des BCAA aiderait ma progression ?

ça m'étonnerait. Combien de temps durent tes séances ? Tu t'entraînes à jeun le matin ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27913
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 28/08 10h35

Effectivement, je me rends compte qu'il y a un déséquilibre au niveau de mon programme jambes..

Banc à lombaire: 3x10-20 ?

Environ 1h
Dernière édition par diogo1298 le 28/08 11h01, édité 2 fois.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08 10h56

diogo1298 a écrit:Banc à lombaire : 3x10-20 ? Comment progresser dessus ? plutôt dos droit pour me lesté ou j'enroule complètement ?

Dos droit, bien gainé, 10-20reps et tu lestes progressivement oui :)
diogo1298 a écrit:Environ 1h

Dans ce cas pas besoin de BCAA à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27913
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 28/08 11h11

Dans ce cas je pars sur ça.. l'ordre est correcte ?

Presse à cuisses: 4*10-15
Fentes Haltères: 4*10-15
Leg ichios assis : 4*15-20
Mollets: 4*15-20
Banc à lombaire: 3*10-20
Crunch: 4*15-20
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08 11h14

J'aurais mis le banc à lombaires avant les mollets.

Sinon tu peux faire du 12-20 sur la presse et le leg curl pour commencer. Idem pour les abdos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27913
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 28/08 11h20

En tout cas merci pour tes conseils !
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar diogo1298 le 06/09 16h15

Salut à tous,

Est-ce que le faite de faire du rest-pause ne me fait pas ''perdre'' mes repères ? je m'explique..

(Fin de cycle) DC 4x8-12 37.5kg => 7rep RP(5sec) / 8,9reps RP / 10reps RP / 11,12reps

Mais j'ai l'impression que si je fais du rest-pause je vais toujours validé ce qui est prévu.. ou est-ce le but ?
Dernière édition par diogo1298 le 24/10 10h21, édité 1 fois.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo1298
 
Messages: 125
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 0

diogo1298 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09 16h39

Le rest-pause est indispensable pour progresser ;)

Et non, tu verras que tôt ou tard cette technique a ses limites...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27913
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 421

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création