A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kiris : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Kiris le 06/06/2019 14h29

Bonjour à tous !
Alors voilà je me lance, ce sujet risque d'être un peu long et je vais poser quelques questions différentes j'espère que vous serez d'accord pour y répondre .
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai beaucoup beaucoup lu et je me suis renseigné avant de venir vous embêter avec mes questions malheureusement j'ai encore quelques trucs sur lesquels j'ai des doutes car j'ai mal compris surement.

Alors voilà le topo:
J'ai 18 ans, je me suis mis il y a quelques semaines à la musculation, je mesure 1m79 pour 69kg. Il faut que je précise aussi que j'ai perdu environ 30 kg il y a de cela environ 2 ans, je les ai perdu assez rapidement à l'époque, j'ai un tour de taille d'environ 79-80 cm si cela peut être utile.

Je vais tout de suite commencer avec mes questions:

Tout d'abord j'aimerais savoir ce qui se passe quand on fait de la musculation en étant en maintien calorique et qu'on a un petit peu de gras (légèrement), est-ce que l'on se sculpte quand même ? Est-ce que on va juste rester comme on est ?

J'aimerais aussi que vous me donniez votre avis sur ce que je devrais faire en premier (prise de masse légère, sèche, maintien), je sais qu'il y a pas mal de sujet par rapport à ça mais le problème c'est qu'ayant été en surpoids j'ai du mal à estimer moi même si je suis gras ou pas, ma vision est un peu faussée.
Je vous mets les photos à disposition, je les ai prises sous différentes lumières et différents angles pour que vous puissiez juger au mieux. Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide :)

Image
Image
Image
Image
Image
Kiris
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2019 13h59
Réputation: 0


Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 06/06/2019 14h35

Salut Kiris,

A ta première question, tu prendras du muscle et les verras apparaître progressivement.

A ta deuxième question, tu es aujourd'hui assez sec pour te permettre de manger légèrement plus que tes besoins pour accompagner ta progression.

Comme beaucoup de personnes qui ont perdu du poids, tu as tendance à te voir plus gras que tu ne l'es :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Kiris le 06/06/2019 14h42

Salut Rudy,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me voir autrement que gras, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la musculation.
En fait quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas spécialement gras, c'est surtout quand je me regarde tout court depuis mon point de vue j'ai l'impression d'être flasque etc... Surtout au niveau du ventre...
En fait j'ai l'impression de rendre moins gras sur les photos qu'en vrai,c'est peut être moi qui me fais des idées ?

J'aimerais te demander un petit supplément d'information parce que ça fais parti des choses que j'ai du mal à comprendre, j'ai bien compris dans ta réponse que si on reste en maintien calorique on peut quand même prendre un peu de muscle mais du coup je me demande, d'où les muscles vont tirer l'énergie et la matière pour "grossir" ?

En fait j'avais l'impression de rentrer dans la catégorie des "skinny fat", d'où le fait que j'avais du mal à me décider au niveau alimentaire.
Kiris
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2019 13h59
Réputation: 0

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 06/06/2019 15h20

On rend toujours moins bien en photos si ca peut te rassurer, surtout avec le genre de photos que tu as fait :)

Tu es loin d'être Skinny Fat.

Ce n'est pas si demandant en énergie que cela de construire du muscle surtout vu la lenteur du processus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Street le 06/06/2019 15h51

Je viens appuyer ce que Rudy a déjà dit, tu es loin d'être gras !! :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Kiris le 06/06/2019 19h12

Merci pour vos réponses ça fais plaisir :)

Du coup je vous remet 2 autres photos (je trouve qu'elles sont moins "avantageuse" que les précédentes) comme ça vous pourrez me confirmer votre décision précédente comme quoi je ne suis pas skinny fat :) et aussi car du coup j'aimerais savoir, si je ne suis pas gras, vous pensez qu'il manque quoi pour qu'on distingue les abdominaux ? Car comme on peut le voir sur ces 2 photos c'est pas trop ça, est-ce que c'est que j'ai quand même un peu trop de gras ou alors est-ce que c'est qu'ils sont pas assez entraînés et donc peu volumineux ? Ou alors y a t-il une autre raison ? Bien évidemment je ne parle pas de les distinguer comme un athlète mais au moins les voir un petit peu.

Image
Image
Kiris
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2019 13h59
Réputation: 0

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Street le 06/06/2019 19h33

J'ai bien plus de gras que toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Kiris le 06/06/2019 19h37

Mais du coup tu penses qu'il manque quoi pour que j'ai des abdos un minimum visible ?
Juste de l'entrainement pour qu'ils prennent un peu de volume ?
Kiris
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2019 13h59
Réputation: 0

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Street le 06/06/2019 19h53

Juste de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 06/06/2019 19h55

Il manque du volume aux abdos, du muscle.
On ne peut pas voir les abdos si ceux-ci sont trop petits mais ca va venir :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Kiris : Photos et Vidéos

Messagepar Kiris le 07/06/2019 13h38

Merci beaucoup de vos réponses, je vais continuer mon entrainement en augmentant légèrement mes apports caloriques du coup. J'aurais surement encore besoin de vos conseils si d'autres question me viennent à l'esprit, merci encore.
Kiris
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2019 13h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™