A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gthorgal : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gthorgal : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gthorgal le 06/06/2019 18h46

Bonjour, tout le monde.
Je me présente Guillaume du Nord 59, j'ai 27 ans.
Je suis assez admiratif des connaissances et du travail fourni de certaines personnes chez SP dont je suit les articles ou les podcasts comme Rudy, Loïc street et Fabrice. C'est ce qui m'a fait m'inscrire sur ce forum :)
Je fais 1m77 et 77kg. Je pratique la muscu depuis 11 ans. A savoir que je la pratiquais en complément de la boxe et par la suite du MMA que j'ai pratiqué 6 ans avec plusieurs combats amateurs alors la fréquence était assez aléatoire et le suivi pas terrible. Ce qui m'a fait arrêter les sports de combats c'est de l'arthrose aux cervicales et épaules.
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique sérieusement à raison de 3 entraînements par semaines. Malheureusement je me suis entêté dans le full body (même testé en série unique pour avoir suivi Ropers "erreur") et j'ai peu progressé car je finissais par stagnais vu que je m'épuisais de trop aux exercices de jambes.
ça fait 3 mois que je progresse bien au niveau des poids et répétitions avec ce programme que j'ai fait grâce au site SP et de mon expérience. Cependant j'ai l'impression que mon physique était mieux en full body. C'est là que je ne sais pas si ce que je fais est bien.
Ps: Je m'entraîne chez moi.

Voici mon programme :

Jour 1:

Dos - Epaules - Triceps

L fly : 3 séries à l'élastiques de 15-30 répétitions
Traction pronation 4 séries 8-12 répétitions
Rowing haltères 4 séries 8-12 répétitions
Tirage poulie basse 3 séries de 10-15 répétitions
Oiseau élastique 3 séries de 15-30 répétitions
Développé couché serré 3 séries de 8-12 répétitions
Barre front 3 séries de 8-12 répétitions
Gainage lombaires

Jour 1:

Dos - Epaules - Triceps