A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Manocia le 07/06/2019 10h09

Bonjour tout le monde.
Je suis semi-débutant en musculation, je sais comment m'entraîner à mon niveau mais je commence tout juste à intégrer l'alimentation pour la musculation.
J'ai lu divers articles, mais certains points restent obscures alors j'aimerais vous soumettre mes interrogations.

Premièrement selon les sources on dit soit qu'il ne faut compter que les protéines animales, soit animales ET végétales. Qu'en pensez-vous ?

Deuxièmement, il est dit que les quantités de lipide et protéines restent fixes, qu'il faut faire levier sur les glucides. Dans une optique de prise de poids, il faut augmenter les glucides certes, mais si l'on prends du poids ne faut-il pas adapter les autres macros en conséquence ? (Selon le traditionnel 1g lipide par kg de pdc, 2 protéines par kg de pdc.)

Troisièmement une question plus pratique. Vous n'êtes pas sans savoir que gérer son alimentation au quotidien en tant que sportif n'est pas chose aisée. Avez-vous des petites astuces perso pour tenir votre diète ?

Merci beaucoup pour vos réponses :super_lol:
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0


Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Rudy le 07/06/2019 15h57

Salut Manocia,

Personnellement, je les compte et comme j'explique dans le dernier SuperPhysique Podcast, l'important, c'est d'avoir suffisamment de sources de protéines différentes pour qu'elles se "complètent" sur la journée.

Sur la deuxième partie de ta question, effectivement, si tu en es amené à vraiment augmenter les glucides, il faudrait augmenter les lipides à un moment mais c'est rare de devoir en arriver là.