A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Manocia le 07/06/2019 10h09

Bonjour tout le monde.
Je suis semi-débutant en musculation, je sais comment m'entraîner à mon niveau mais je commence tout juste à intégrer l'alimentation pour la musculation.
J'ai lu divers articles, mais certains points restent obscures alors j'aimerais vous soumettre mes interrogations.

Premièrement selon les sources on dit soit qu'il ne faut compter que les protéines animales, soit animales ET végétales. Qu'en pensez-vous ?

Deuxièmement, il est dit que les quantités de lipide et protéines restent fixes, qu'il faut faire levier sur les glucides. Dans une optique de prise de poids, il faut augmenter les glucides certes, mais si l'on prends du poids ne faut-il pas adapter les autres macros en conséquence ? (Selon le traditionnel 1g lipide par kg de pdc, 2 protéines par kg de pdc.)

Troisièmement une question plus pratique. Vous n'êtes pas sans savoir que gérer son alimentation au quotidien en tant que sportif n'est pas chose aisée. Avez-vous des petites astuces perso pour tenir votre diète ?

Merci beaucoup pour vos réponses :super_lol:
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0


Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Rudy le 07/06/2019 15h57

Salut Manocia,

Personnellement, je les compte et comme j'explique dans le dernier SuperPhysique Podcast, l'important, c'est d'avoir suffisamment de sources de protéines différentes pour qu'elles se "complètent" sur la journée.

Sur la deuxième partie de ta question, effectivement, si tu en es amené à vraiment augmenter les glucides, il faudrait augmenter les lipides à un moment mais c'est rare de devoir en arriver là.
Quant aux protéines, elles augmenteront toutes seules via l'augmentation de tes apports en aliments contenant des glucides.

Quant aux astuces, je laisse d'autres répondre car je suis assez mal placé :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Julien13 le 07/06/2019 16h44

Rudy a écrit:Quant aux astuces, je laisse d'autres répondre car je suis assez mal placé


Moi qui pensait que tu étais le Ducasse des diètes muscu :super_lol:

Manocia a écrit:Deuxièmement, il est dit que les quantités de lipide et protéines restent fixes, qu'il faut faire levier sur les glucides. Dans une optique de prise de poids, il faut augmenter les glucides certes, mais si l'on prends du poids ne faut-il pas adapter les autres macros en conséquence


Ce sont des fourchettes d'ordre général.
Tu pèses 80 kg imaginons, que tu sois à 160 gr de protéines ou 150 ou 170 ne changera absolument rien .
Idem pour les lipides, que tu sois à 70 ou 90 ne changera rien, vois surtout en fonction de tes goûts et "feed back" éventuels ( digestion ballonnement etc..)

Évite les extrêmes et tout ira bien :)

Manocia a écrit:Troisièmement une question plus pratique. Vous n'êtes pas sans savoir que gérer son alimentation au quotidien en tant que sportif n'est pas chose aisée. Avez-vous des petites astuces perso pour tenir votre diète ?


Pour le côté organisation : Tu organises une journée " meal prep" ou tu prépares tes repas de la semaine en avance si tu n'as pas le temps.

Pour le gôut : Simplement manger ce qu'on aime au quotidien, varier selon les saisons, modes de cuisson, envie, épices etc... Et si tu ne peux pas "résister" à un aliment "malsain" bien que je n'aime pas cette façon de dire, riene ne t'epêche de l'incorporer avec parcimonie dans ta diète ( un morceau de fromage de qualité par exemple, un carré de chocolat même au lait etc)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Manocia le 08/06/2019 10h41

Merci de vos réponse
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0

Faut-il compter les protéines végétales dans sa diète ?

Messagepar Guaeris le 08/06/2019 11h06

La broscience des années 70 te dira non il ne faut pas les compter.

Les gens qui réfléchissent un minimum te dirons que ça dépend de ce que tu mange à coté.

Les Végan te dirons que tu ne devrais compter que sur elles.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™