A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ymmor le 10/06/2019 13h27

Salut la team,

J'adresse ce post car j'ai besoin de quelques conseils. J'ai débuté ma prise de masse le 15/03/19, il y a donc a peu près 3 mois, j'étais à 55kg pour 174cm. Je suis du genre à pouvoir avaler n'importe quoi sans prendre de poids, et j'ai un bon apétit.

J'ai commencé par prendre ce gainer en collation entre mes repas et après mes séances. Résultat, le 10/05/19 (2 mois plus tard) la balance indiquait 61kg (sans avoir fait de gras).
A cette même date, je décide d'arrêter ce gainer et de ne prendre uniquement de l'avoine en poudre https://www.superphysique.org/nutrition/gainer/378-avoine-en-poudre-100-oat-king.html. Je tourne a 300 ou 400g (les jours d'entrainement) d'avoine par jour. Résultat, 1 mois plus tard, la balance affiche toujours le même poids, ça ne bouge pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Je m'entraine 5 jours/semaine en cycle push/pull/legs. Côté alimentation, je veille à ce que mon apport en protéines/glucides soit respecté à chaque repas, donc par exemple le petit déjeuner: 1 tranche de jambon / 2 oeuf / 100g d'avoine, et lorsqu'il s'agit des repas il y a soit du riz/pates/lentilles/haricots/poids chiches accompagné d'une viande ou de poisson. Tout est pesé et en règle générale je prends des portions de entre 100 et 150g.

J'ai l'impression que l'avoine n'a aucun effet. Faut-il que je me réoriente sur un gainer ?

Merci à vous!
ymmor
 
Messages: 3
Inscription: 10/06/2019 13h20
Réputation: 0


ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 10/06/2019 17h01

6kg de muscle en 2 mois ? Permet moi d'en douter :)

Du point de vue composition, il n'y a pas photo et l'avoine est préférable. Tu pourrais y ajouter un peu de protéine.

Pour la non prise de poids, il te manque certainement des calories. A toi d'ajuster, via la quantité d'avoine ou les autres repas. Mais ne vise pas de prendre 3kg par mois à long terme...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manocia le 10/06/2019 18h07

Mais ne vise pas de prendre 3kg par mois à long terme...


Combien par mois pour une prise de masse propre penses-tu ?
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 10/06/2019 23h49

CA donne quoi niveau perf ? Ca augmente ? Ca parait en effet très rapide et il ne faut pas se focaliser sur la balance...

Manocia a écrit:Combien par mois pour une prise de masse propre penses-tu ?


Ca depend de trop de facteur pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ymmor le 12/06/2019 16h50

Hello,

Merci pour vos réponses!

Quand je dis sans faire de gras effectivement c'est a prendre avec des pincettes, ce que je voulais dire par la c'est qu'étant très sec de nature, je ne vois pas une différence significative au niveau de mon taux de graisse.

Sinon côté performances oui clairement je suis en constante progression. J'essaye de ne pas me focaliser sur la balance mais ça reste quand même pour moi mon indicateur clé...

Je ne vise pas particulièrement les 3kg / mois, je relate simplement les faits. Mais entre ne rien prendre et prendre 3kg je devrait quand même avoir une marge!
ymmor
 
Messages: 3
Inscription: 10/06/2019 13h20
Réputation: 0

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 13/06/2019 15h15

ymmor a écrit:Hello,
J'essaye de ne pas me focaliser sur la balance mais ça reste quand même pour moi mon indicateur clé...


Et bien il ne faut pas, la seule exception qui pourrait t'amener à prendre en compte la balance c'est si tu es compétiteur dans un sport à catégorie de poids.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ymmor le 13/06/2019 18h54

Julien13 a écrit:
Et bien il ne faut pas, la seule exception qui pourrait t'amener à prendre en compte la balance c'est si tu es compétiteur dans un sport à catégorie de poids.


On est quand même bien d'accord sur le fait que le résultat d'une prise de masse se traduit aussi sur la balance non ?
ymmor
 
Messages: 3
Inscription: 10/06/2019 13h20
Réputation: 0

ymmor : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 16/06/2019 18h56

Pas nécessairement :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron