A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livail : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Livail : Photos et Vidéos

Messagepar Livail le 11/06/2019 00h26

Bonjour à tous,

Après des heures d'écoute des podcasts de Rudy et Fabrice la bonne humeur et l'énergie de ces deux compères fondateurs de SP m'ont motivé à m'inscrire sur le forum.
Je me présente, j’ai 27ans. J'ai fait de la natation de mes 11ans à mes 17ans et de la musculation depuis mes 23ans.
Voici mon évolution en photo
Je fais actuellement à 27ans 83kg pour 1m81 (contre 74kg pour 1m81 à 22ans).



Niveau silver globalement sauf pour les pecs où je suis en bronze. Je ne fais pas de cardio tout simplement car je n'aime pas ça.

Je m’entraîne en split et plus dans une optique de longévité que de performance (pour l'instant encore aucune blessure...).
Mon but est de continuer à sculpter mon corps sans me blesser pour durer.

Ma question est la suivante pour les plus anciens :
On dit souvent que la récupération est plus dure en prenant de l'âge...
Mais quels sont réellement les points majeurs sur lesquels vous avez ressenti un déficit dû à l'âge ? (tendons ? muscle ? nerveux ? souffle ? énergie ? concentration ? autre ?...)

D'autre part, quels sont les points, si il y en a, qui se sont améliorés ?

Merci

Cordialement
Livail
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2019 22h36
Réputation: 0


Livail : Photos et Vidéos

Messagepar Ikarims le 13/06/2019 14h27

Je ne sais pas si tu as posté pour des avis ( comme la plupart des gens qui postent dans cette rubrique ) mais en tout cas je trouve que tu as très bien construit ton corps, il est " harmonieux ", tout est bien musclé, sans point faible apparant. Même les jambes sont bien, tu ne les as pas négligé. Belle évolution !
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Livail : Photos et Vidéos

Messagepar Livail le 21/06/2019 20h29

Bonjour Ikarims,

Merci pour ton retour, effectivement, le post de l'évolution était là pour avoir un retour et montrer un exemple d’évolution sur 5ans. Je tenais aussi à souligner que mon niveau bronze/silver appui le fait que même sans développer une grande force on peut développer un physique convenable.

Bonne soirée
Livail
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2019 22h36
Réputation: 0

Livail : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 21/06/2019 20h46

Salut,

Tu es partis d'une bonne base visiblement, bon boulot :)

Tu trouveras peut être quelques réponses à tes questions dans les vidéos et articles de Barbell Medicine, ex: https://www.youtube.com/results?search_ ... er+lifters
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Livail : Photos et Vidéos

Messagepar Nik76 le 21/06/2019 22h46

Salut et bravo pour ton évolution,

Tu n’as pas l’envie d’en prendre plus de volume ?

Concernant tes questions, je pratique depuis l’âge de 19 ans, j’en ai 28 maintenant, pour ma part c’est clairement la récupération au niveau des articulations et des tendons...avant je pouvais tirer dedans sans soucis, maintenant c’est plus complexe, je dois bien me gérer pour arriver en forme sur un training.

A+
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™