A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nik76 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nik76 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nik76 le 12/06/2019 12h58

Bonjour à toutes et tous, ceci est mon premier message sur ce forum après environ presque 10 ans de consultation du site où j'ai "presque" tout appris sur la musculation. Je tenais donc dans un premier temps à remercier Rudy et ses associés pour le contenu, mais également pour les valeurs véhiculés.

Je m'appel Niko et j'ai 28 ans, je fais de la musculation depuis presque 10 ans désormais, ancien sportif de haut niveau tennis, suite à une blessure, je me suis tourné vers ce sport qui demande rigueur au quotidien, aussi bien à l'entrainement que en dehors, j'y ai trouvé plaisir de se surpasser au quotidien, de construire sa progression et avec les années de partager sa passion.

Voici mon "état" actuel :

Mensurations :

Taille : 177cm
Poids : 78kg
Poignet : 16,5cm
Cheville : 23,5cm
Tx de MG = Entre 10 et 11%
Bras: 41cm
Poitrine : 114cm
Cuisses: 59cm

"Perfs" :

Pecs : Ne faisant pas de DC barre pour des raisons anatomique et d'un recrutement des antérieurs plus conséquent vs pecs (voir ci-dessous pour mon training).
Biceps: 10 @ 55 kg au curl barre pupitre / 10 @ 22 kg curl incliné haltères
Triceps : 10 @ 45kg de lest au dips
Tractions : 15 @ 20kg de lest
Cuisses : Non significatif (pas de squat pour des problèmes de genoux, uniquement presse)
Epaules : 10 @ 32,5kg aux haltères assis

Voilà, maintenant, l'heure fatidique, je souhaiterais avoir votre avis concernant mon programme actuel, je tourne entre 3 et 4 séances la semaine (4 quand mon travail me permet de me libérer). Je ressens une certain stagnation actuellement, et c'est peut être pour moi le temps de changer de cycle sous vos conseils.

Lundi : Pecs - Biceps

4x DC haltères (DC décline 1 semaine sur 2) en 15-12-10-8
4x DC incliné à la machine