A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Fallon64 le 31/03/2004 14h15

Je suis tombé par hasard hier sur une émission de France 2 dont le thème était....les régimes....et oui, on sent l'été qui approche. Parmi les points abordés, celui du calcium et de ses possibles effets sur la ligne. Il semblerait que des études aient démontré que le calcium représenterait une aide dans le maintien ( la perte ) de gras, dans la réduction du tour de taille...etc...
Aussi j'ai été faire quelques recherches sur Inernet, et ces dernières ont confirmé les dires des journalistes.
Petit extrait :

".../... les travaux récents de l'équipe du docteur Michael B. Zemel ont mis en évidence la possibilité qu'un apport inadéquat en calcium puisse être associé à une augmentation de l'adiposité. L'équipe du docteur Zemel étudie la relation entre le calcium intra-adipocytaire, l'équilibre entre la lipolyse et la lipogenèse des adipocytes et la composition corporelle 1,2. Après analyse des données de l'étude américaine NHANES III, cette équipe a observé que les femmes consommant une faible quantité de calcium ont 6 à 7 fois plus de risques de se retrouver dans le quartile caractérisé par une masse adipeuse la plus élevée 2. De plus, une étude réalisée auprès d'hommes africains-américains soumis à une restriction calorique pendant 1 an montre que le groupe supplémenté en yogourt (1000 mg cal/jour) avait une perte de poids supérieure de 4,9 kg en comparaison au groupe non supplémenté 2. D'autres chercheurs ont publié des résultats qui appuient ces observations 3-7."

Voici deux liens pour plus d'infos :

[url]http://www.ulaval.ca/scom/Au.fil.des.evenements/2004/03.25/lait.html
[/url]http://www.servicevie.com/02Sante/Dossier/Dossier19082002/dossier19082002.html

Voila, je laisse tout ceci à votre réflexion et à vos réactions.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2004 14h27

En gros faut manger des yoghourts et du fromage blanc.

Merde je le faisais déjà ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Fallon64 le 31/03/2004 14h34

Non Fab, puisque j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que le lactose était un frein au processus de sèche. C'est pour cela que ces deux assertions me sembent en contradiction :

:arrow: Manger du calcium peut aider à mincir ou garder la ligne.

:arrow: Les produits laitiers regorgent de calcium mais contiennent du lactose, qui lui empêcherait une bonne sèche.
..............paradoxe.........non ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Yann S. le 31/03/2004 14h36

moi je seche sans probleme avec mes 2kl de fromage blanc!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 14h43

Les produits laitiers regorgent de calcium mais contiennent du lactose, qui lui empêcherait une bonne sèche

Il n'y a pas que les produits laitiers qui apportent du calcium ...
D'ailleurs, le calcium contenu dans les produits laitiers est long d'être le plus assimilable ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Fallon64 le 31/03/2004 15h03

Quelles ont les autres sources facilement disponibles de calcium ?
Il y a dans le lait une vitamine ( la D je crois ) qui favorise l'assimilation ud calcium, non ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Alban le 31/03/2004 15h19

De plus, une étude réalisée auprès d'hommes africains-américains soumis à une restriction calorique pendant 1 an montre que le groupe supplémenté en yogourt (1000 mg cal/jour) avait une perte de poids supérieure de 4,9 kg en comparaison au groupe non supplémenté 2.

lactose, ok, mais il y a aussi restriction calorique pendant 1 an.
Ca joue sur le résultat ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Supplémentation en calcium pour perdre du poids ?

Messagepar Fallon64 le 31/03/2004 15h21

Oui, bien sûr, mais à alimentation restreinte égale, le groupe qui a consommé les yahourts à plus maigir....
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™