A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 15h38

J'ai constaté qu'au delà d'une certaine dose (6g par jour) j'ai tendance à avoir des palpitations cardiaques (je précise que j'ai un historique d'extra systoles benignes - test d'effort ok), et je me demandais quelle pouvait en être la cause? Une carence en Mg? Je ne me supplémente pas en dehors de la prise de Vit C, relativement récente à ces doses.

Avez vous déjà rencontré ce pb? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 15h45

Le seul effet secondaire de la vitamine C, c'est la chiasse ... :D
Les palpitations cardiaques peuvent être tout bonnement causées par du stress et pas forcément du stress "mental" mais à un stress physique par exemple ..

Je suis également soumis aux palpitations cardiaques, je consomme tous les jours entre 8 et 12g de vit C et RAS de ce côté là ..
Même les fois où je titrais à tolérance intestinale (je pouvais monter jusqu'à 80-90g de vit C), je n'avais pas de prob de palpitant ..

En revanche, si je fais trop d'effort intense de façon rapproché où que j'ai une grosse crise de colère .. le palpitant est immédiatement stimulé :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 15h52

Hmm ça m'apparait quand même lié, d'une manière ou d'une autre. Sais-tu si l'apport "conséquent" de vitamine C peut augmenter la consommation de minéraux comme le magnésium par exemple?

C'est vrai aussi qu'une conséquence directe de la prise d'AA, en tout cas pour moi, c'est une plus grande activité (meilleur récupération, plus de patate dans les efforts physiques donc plus d'efforts, etc) donc automatiquement une consommation accrue de minéraux...

Ce qui reviendrait à dire qu'il faudrait que la supplémentation entraine la supplémentation? :rolleyes:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 15h59

meilleur récupération, plus de patate dans les efforts physiques donc plus d'efforts, etc donc automatiquement une consommation accrue de minéraux...

Je crois que tu viens simplement de donner la réponse :p
En fait, je ne saurais te dire car je me supplémente en tout par le biais d'un multiple et je "complète" jusqu'à 1g de magnésium.
RAS avec cette posologie ...

D'ailleurs, palpitations cardiaques ne veut pas dire problèmes cardiaques. La vitamine E et la vitamine C étant bon pour le coeur ...

Je pencherais plutôt sur un problème nerveux, essaye en te supplémentant en magnésium (chlorure de magnesium dispo en pharmacie, très bon marché)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 16h25

Sans indiscrétion, tu prends quel produit "multiple"?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 16h44

"male multiple" chez Solgar
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 17h10

A propos du male multiple, je viens de recevoir mon petit paquet des US :)
C'est à plutôt à croquer ou à avaler direct, le goût est cô qui dirait spécial :D ?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 17h15

Avaler
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 17h18

Merci Seb. mon doute était justifié ;)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Stephane le 31/03/2004 19h15

pouvez vous me donner le site ou l'on peux en commander merci même si ça a déjà été donné :confused:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Sébastien le 31/03/2004 19h20

Voir achat/vente
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 19h24

Merci!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C et palpitations cardiaques ?

Messagepar Nora75 le 13/05/2022 14h16

Bonjour :)
Je ne suis pas du tout dans le superphysique mais depuis mes recherches, ici c'est le seul endroit où quelqu'un pose la question de la relation entre la vitamine C et une possibilité de palpitations cardiaques.
Palpitations cardiaques ou en tout cas quelque chose qui ressemble à cela et se trouve près du coeur.

Ca fait 20 ans que j'éprouve cela et ça fait 20 ans que l'on me dit que la vitamine C ne peut pas être la cause.
Et pourtant à chaque fois que j'en prenais j'avais cette sensation d'un coeur accéléré, et d'une petite pression à cet endroit là et une respiration moins bonne.
Je n'en prends plus à cause de cela.
Par contre, et c'est pour cela que j'ai fait des recherches sur notre cher G... :D hier, il y a une semaine j'ai commencé à manger beaucoup plus d'agrumes (car il parait que ça aide à mieux fixer le fer) et voilà que je me retrouve avec les mêmes symptômes.
Donc je ne trouve pas cette question absurde finalement. Si ce n'est pas sur le coeur qu'elle produit cette effet c'est où/quoi tout près de lui? Car il a beaucoup de faisceaux sanguins côté gauche de la poitrine mais aussi autre chose qui pourrait expliquer la question posée par celui qui a créé ce post et maintenant par moi-même?
Je ne me base que sur une analyse depuis 20 ans d'une cause-effet et ça me tracasse d'entendre tout le monde dire que ce n'est pas possible. Bon, ben, d'accord, alors c'est quoi? :joker:
merci bien à tous
;)
Nora75
 
Messages: 1
Inscription: 13/05/2022 13h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™