A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Détérioration générale, palpitations et tachycardie apres une séance ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Détérioration générale, palpitations et tachycardie apres une séance ?

Messagepar Kwiskas le 17/06/2019 16h53

Salut les sportifs. Je suis nouveau sur ce site et je cherche des avis sur un probleme que j'ai et qui i'mpacte enormement au haut point. Mais avant, j'explique un peu mon cas:

Depuis 4-5 ans j'ai eu des hauts et des bas physiques, j'etais au début bon sportif, 3h par jour, un corps de rêve, arts martiaux(kung-fu, boxe thai), cardio/muscu, velo, j'aimais tout faire, je mangeais sain et mon corps me le rendait bien: jamais malade, toujours en forme. Puis parce-que la vie n'est jamais rose, je me mets à grossir suite à un souci personnel: débordé par une proche malade, je fais moins de sport mais je gere mal ma nutrition et je grossis. Au final apres 2 ans de galere je reprends enfin sainement le sport. Notamment la muscu.

Des lors, je remarque un probleme: j'ai certes perdu mais j'ai gagné un souci: de temps en temps mes veines petent et j'ai des bleus en forme d'arbre aux bras et au dos.

J'avance donc dans ma remise en forme et je reperds enfin le superflu, je gagne plus de muscles qu'avant. Jusqu'a ce fameux mercredi 24 avril

D'habitude je fais du sport tranquille, 1h30, muscu, cardio, echauffement. Mais ce jour là j'ai pas respecté les repos nécessaires entre chaque exercice, j'alterne donc entre chaque machine. J'ai l'habitude d'avoir un coeur solide, mais cette fosi au bout de 40 min et apres 10 min de velo ellyptique a force 16(200kcal en 10 min) j'en peux plus. Mon coeur ralentit pas, il reste a 160, longtemps, alors que d'habitude je recupere tres vite. Je rentre chez moi, et des le lendemain j'ai quelque chose que je n'ai jamais eu: des palpitations cardiaques(je sens mon coeur battre), qui s'amplifient quand j'appuie une partie du corps quelque part, et des céphalées de tension.

Au fur et a mesure mon état s'aggrave: au début, j'etais a 120-130 70 en tension et 50-60 bpm au repos, comme bon nombre de sportifs. Je suis désormais a 100-120 au repos, je dois prendre des bétabloquants pour descendre a 70-90. Je suis en hypertension Diastolique, a savoir que la basse de tension descend jamais en dessous de 85, meme si ma tension systolique peut basser a 120.

J'ai pensé de suite au surentrainement, Je viens ici donc pour avoir des avis. Cependant le surentrainement n'explique pas tous mes soucis
On m'a prescrit de l'hyprosport, mais ca semble pas faire effet..
On m'a fait passer des ecg à la pelle, coroscanner thoracique, holter avec quelques extracystoles mais normales, pas beaucoup d'arythmie, prises de sang nada(4 prises differentes), test d'effort normal(normal pour un non sportif a l'arret de 200w alors que je tournais a 240w en salle). Bref toutes les analyses sont ok sauf cette tachycardie qui grimpe et ces palpitations.

Résumons donc: apres un effort intense, palpitations, en deux mois la frequence qui double au repos, et hypertension diastolique permanente

Quelqu'un a une idée sur ce que c'est? Car jusque la, j'ai personne nvieau médical qui peut trouver un nom..
Pour Info, quand je faisais de la cardio mon coeur tournait entre 160 et 175 a l'effort. je depassais jamais 180
33 ans

Merci si quelqu'un se reconnait ou reconnait un proche :)
Kwiskas
 
Messages: 1
Inscription: 17/06/2019 16h31
Réputation: 0


Détérioration générale, palpitations et tachycardie apres une séance ?

Messagepar Mouradbc le 26/06/2019 21h57

Salut Kwiskas,

Je suis un peu perplexe vis à vis de tes soucis, si j'ai bien compris tu as comme problème :
- Des varices réticulaires (télangiéctasies) sur les bras et le dos de ce que tu décris, mais après je te conseils de voir un médecin pour confirmé ça. ( Si c'est ça , c'est rien de grave)
- Des palpitations et une désadaptation à l'effort avec des examens notamment une épreuve d'effort normal...

Là le problème il vient de ton entrainement je pense. De plus, tu dis que tu prends des bêtabloquants ? 70-90 de tension systolique c'est hyper bas , surtout si tu tournes à 130-120 ... ça peut expliquer tes symptômes , en plus de ta désadaptation à l'effort.

Personnellement, je te conseil de revoir totalement ton entrainement à la baisse ( à fond même) et si tes symptômes persiste , reconsulte ton médecin du sport. Sur un forum c'est très très compliqué de répondre à ça si on t'examine pas et si on a pas tout tes Atcd etc.

En tout cas j'espère que ça rentrera dans l'ordre,

Bon courage !

Mourad.
Avatar de l’utilisateur
Mouradbc
 
Messages: 70
Inscription: 24/06/2019 16h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™