A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SweetEkO : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

SweetEkO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SweetEkO le 18/06/2019 02h16

Bonjour à tous.
Petite présentation rapide, ça fait quelques mois que je me suis inscris dans un fitness park pour perdre du poids, j'ai perdu 37 kg en 5 mois avec beaucoup de tapis de course et de muscu des jambes.
Et c'est la raison du dilemme : je ne me résous pas à faire de "prise de masse" pour "faire du muscle" car j'ai perdu ces kilos au prix de beaucoup d'efforts.
Je veux donc prendre du muscle et perdre du gras en restant à maintient, est-ce possible de cette façon :
manger avec un léger surplus calorique et 1.6g ou plus de prot par kg de pdc quand je fais de la muscu (pecs/biceps, jambes, dos, triceps/épaules) et manger avec un léger déficit calorique et le même apport en protéines les jours où je fais du cardio + abdos ?

ça peut marcher ou pas ?
pour faire le déficit, le midi au lieu de manger des féculents je mange des légumineuses (lentilles par exemple, celles de cassegrain sont franchement bonnes) et en préworkout un simple fruit + café

pour les jours en léger excès calorique : féculents le midi (riz blanc, pâtes au blé complet, pommes de terre, pain...) et en pré workout 2 crepes à la whey avec une purée d'oléagineux ?

Dans les 2 cas le soir je mange full légumes/salade + portion de protéines (poulet, thon, oeufs...)

ça peut marcher ou pas ?

Merci et désolé si la réponse peut sembler évidente.

edit : pour compléter je mesure 1m86, pèse entre 72 et 74 kg en fonction des jours, j'ai un haut du corps plutôt propre mais il me reste un petit bide qui ressors, et un peu de gras aux hanches aussi.
SweetEkO
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2019 02h08
Réputation: 0


SweetEkO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 18/06/2019 07h46

Bonjour,

Peux-tu mettre des photos de toi ? :)

Pour ta question, relis la partie diététique du site.
Vu que tu débutes, il te suffit de manger à maintenance chaque jour. Tu n'as pas besoin de faire de variation aléatoire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

SweetEkO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SweetEkO le 21/06/2019 01h01

Bonjour, merci pour la réponse. Je suis resté au même poids depuis 2 mois donc vous pouvez me dire si vous voyez des changements ou pas. Mais personnellement je n'en vois pas trop, je me trouve encore trop gras.
J'ai plusieurs photos :
au mois d'avril :

au mois de mai :

au mois de juin (prises aujourd'hui) :




Sur la dernière photo on voit bien la graisse qu'il me reste sur le bas du ventre et les hanches, et même les pecs.
SweetEkO
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2019 02h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™