A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Pour manger diététique et gourmet

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 18/06/2019 14h32

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous demande conseil car j'ai besoin d'aide.
Il faut que je mange + pour progresser en musculation, ce n'est pas un secret. J'aimerais faire de meilleures collations.
Avant je prenais un fromage blanc, des cornflakes bio avec une banane, sauf que je ne peux pas faire ça partout, et a force je risque de finir dégouter.

Je n'ai pas spécialement le temps de préparer du riz etc ( probablement la flemme aussi ), j'ai 18 ans.
Alors je voulais vous demander, y a-t-il des choses que je peux acheter et emmener partout et manger sans avoir besoin de réchauffer etc ?
Du style une bonne grosse barre protéinés, ou des biscuits du style des " princes " mais optimisé diète muscu, en gros y a t-il des biscuits musculation ( bien protéine, pas trop chimique etc ), je n'arrive pas a en trouver chez leclerc etc....


Merci beaucoup :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Exocet911 le 18/06/2019 14h57

Pour acheter, je connais pas les budgets que tu veux y mettre...Sinon y'aurais ça :
https://www.superphysique.org/nutrition ... proteinees
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Julien13 le 18/06/2019 15h15

À faire : barre ou bowlcake

À acheter : barre de qualité mais ça te reviendra cher
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Exocet911 le 18/06/2019 15h23



Voila...j'ai mis des liens, mais je suis pas convaincu parceque j'ai mius donc bon :lol:

Je suis aussi à la recherche de collation de ce type : Qui est ai le gout sucré, ...mais sans cassé ma sèche ....

Dans un bouquin de V, j'ai trouvé un recette de fondant protéiné au chocolat pas compliqué à faire....mais délicat à cuire...Soit c trop sec, soit ça par en morceau :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar JM32 le 18/06/2019 15h25

Développe Ju stp, ca m interesse :)

J ai une collation 100g de fromage blanc + 4 craquottes aux fibres avec mélange purée de cacahuètes jean Hervé et miel + café, mais c est sûrement pas optimal et encore moins pratique à prendre ailleurs que chez moi.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Exocet911 le 18/06/2019 15h29

Ce que j'avais de mémoire :

Fromage blanc
Whey chocolat
3oeufs
sucralose
un peu de farine de sarrazin

et je crois que j'avais une variante avec de la noix de coco

On pèse tout, on mets tout dans un grand saladier.....et on verse dans des moules à petit gateaux....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Exocet911 le 18/06/2019 16h39



En fait c'est relativement proche de mon tit déjeuner.....et c'est presque plus rapide.

A tester.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar matclems le 18/06/2019 17h09

Question tout de même: Tu n'arrives pas manger suffisamment aux repas ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 18/06/2019 20h45

Hello,

Moi je tourne avec ça, le tout dilué dans de l'eau (bon c'est pas de la petite collation et faut avoir la foi car c'est bien dégueu) :

=> 100g d'avoine instantané
=> 50g de Whey
=> 30g d'amandes broyés

Niveau budget c'est très correct, l'avoine instantané coûte que dalle (25€ les 10kg), juste l'amande qui est un peu cher mais je tourne à 3 shakers/jour dont 1 sans amandes.

On est sur du 750kcal environ...
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Correz le 18/06/2019 20h54

Nik76 a écrit:faut avoir la foi car c'est bien dégueu

Nik76 a écrit:je tourne à 3 shakers/jour

:lol: :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Le bossu le 18/06/2019 22h40

Perso avoine en poudre+isolat de whey nature ça passe très bien je vois pas comment ça peut être vraiment dégueulasse à part en achetant au rabais du vieux cheddar séché en poudre décoloré.

On peut aussi rajouter un lait végétal, cacao en poudre, miel, épices...

Je fais aussi des genre de pancakes de temps en temps (3 Å“ufs+1 yaourt+avoine en poudre) c'es transportable mais faut avoir le temps de les manger.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 18/06/2019 23h05



Ça dépende de ta whey, je suis sur de l’ON en goût vanille ici cream qui n’a strictement Aucun goût car je supportais plus les whey hyper sucré, du coup mes shakers d’avoine/whey sont relativement fade et un peu pâteux, mais bon je me plains pas.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 18/06/2019 23h06

Alors déjà merci à tous pour vos réponses ! :D

Niveau budjet, j'ai pas beaucoup de moyens mais je saurais mettre en priorité mes achats alimentaires ( ce que je fais actuellement ) par rapport à d'autres choses.

J'avais pensé aux barres effectivement, je pense que je devrais tout simplement essayer.
Ensuite j'avais deja pris du mass gainer, mais en une semaine j'avais perdu les 3kg qu'il m'avait fait gagné, alors je suppose que mon métabolisme est plus adapté à des collations " complètes ".

Les pancakes donnent de l'eau à la bouche mais je ne sais pas si ils peuvent se conserver longtemps, pourrais-je en préparer, par exemple, 10 le dimanche pour les manger au fil des jours ?

Hello,

Moi je tourne avec ça, le tout dilué dans de l'eau (bon c'est pas de la petite collation et faut avoir la foi car c'est bien dégueu) :

=> 100g d'avoine instantané
=> 50g de Whey
=> 30g d'amandes broyés

Niveau budget c'est très correct, l'avoine instantané coûte que dalle (25€ les 10kg), juste l'amande qui est un peu cher mais je tourne à 3 shakers/jour dont 1 sans amandes.

On est sur du 750kcal environ...

Si je trouve le gout qui me touche mon coeur ( et ma gourmandise :) ) je pense que ca devrait me plaire, encore une fois je devrais essayer.




Pour mes repas, c'est très faible :( . Je suis à 2 repas que je dirais " moyen " ( pour un gars de 60kg si ca peut vous rassurer ) car j'ai une digestion lente et je ne peux pas forcer beaucoup manger avant mon workout, et je rentre tard de ce dernier donc pas le temps de me faire un vrai repas apres ( j'ai pour habitude d'avoir ma collation apres le workout justement ). C'est pour cela que tout ce qui est poudre ou mass gainer j'évite, mon métabolisme et mon ventre n'est pas fait pour ahah.

Du coup j'ai souvent faim la journée, je rattrape en mangeant jusqu'a 4 bananes et d'autres fruits ( abricots, pommes... ) , 1 à 2 bol de cornflakes ( 7.2g de protéines pour 100g c'est pas assez ? ), du fromage blanc ( 10% de protéines pour 250g de fromage blanc ) enfin bref, je rattrape comme je peux.


Encore une fois merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver des recettes de pancakes si on peut les converser au moins une semaine au frais, et je vais chercher sur internet des gouts et poudres comme proposé par Nik76 ( d'ailleurs j'ai cité que son message mais j'ai bien lu tous les votres ne vous en faites pas ! )


Vous êtes au top ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 18/06/2019 23h11

[quote="Ikarims"]Alors déjà merci à tous pour vos réponses ! :D

Niveau budjet, j'ai pas beaucoup de moyens mais je saurais mettre en priorité mes achats alimentaires ( ce que je fais actuellement ) par rapport à d'autres choses.

J'avais pensé aux barres effectivement, je pense que je devrais tout simplement essayer.
Ensuite j'avais deja pris du mass gainer, mais en une semaine j'avais perdu les 3kg qu'il m'avait fait gagné, alors je suppose que mon métabolisme est plus adapté à des collations " complètes ".

Les pancakes donnent de l'eau à la bouche mais je ne sais pas si ils peuvent se conserver longtemps, pourrais-je en préparer, par exemple, 10 le dimanche pour les manger au fil des jours ?

[quote]
Il existe également de l’avoine instantané avec des goûts, mais ils ont un peu plus de sucre je crois et sont deux fois plus cher. Je me cantonne au goût nature depuis quelque années déjà.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Stephkaidi le 19/06/2019 09h56

Tu souhaites incorporer ces collations à quel moment de ta journée?

Sinon le classique et très pratique :
Flocons d'avoine en poudre + Protéines totales ou whey dans un skaker et tu rajoutes l'eau quand tu souhaites prendre ta collation.
Ajoutes-y une source de lipides : amandes / noisettes / noix de cajou ou autres...
Et un fruit genre pomme / poire
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 19/06/2019 10h10

D'accord merci, je voudrais vers 10h et 16h
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Stephkaidi le 19/06/2019 10h22

Ikarims a écrit:je voudrais vers 10h et 16h


Alors oui dans ce cas là ce sera parfait!

Je ne sais pas comment tu réparti tes macros dans la journée mais attention si tu prends des collations protéinées à 10h et 16h en plus de ton petit-dej + déjeuner + diner, tu risques de dépasser tes besoins en protéines sur la journée (entre 1,6 et 2g / kg PDC).
C'est mon cas, j'ai supprimé l'apport en protéines sur la collation de 10h et réduit l'apport sur la collation de 16h (15g de protéines totales) et j'arrive encore à un total de 180g de prot / jour ce qui fait dans mon cas 2.2g/kg PDC. Ce que je cherche à réduire pour arriver sur la partie basse de la fourchette (1,6g/kg PDC).

Sinon tu peux aussi remplacer les flocons d'avoine en poudre par du sarrasin ou de l'orge...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Exocet911 le 19/06/2019 10h30

Nik76 a écrit:
On est sur du 750kcal environ...


Ah ouais ..On est pas en période de sèche la ^^

Ou alors juste de la poudre d'amande... ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 19/06/2019 11h57

[/quote]

Ah ouais ..On est pas en période de sèche la ^^

Ou alors juste de la poudre d'amande... ?[/quote]

Lol non pas vraiment, je suis en prise de muscle, j'ai une maintenance qui s'approche des 3200 kcal, je suis pas un gros mangeur donc 3 shakers comme ça me permettent d'avoir déjà 2000kcal de base que je complète ensuite avec mon alimentation pour tourner aux alentours des 3400-3500 kcal.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar matclems le 19/06/2019 13h21

Tu ne vois pas de problème dans le fait de consommer 2000kcal par jour via des shakers dont tu n'aimes pas le goût ?

Tu comptes suivre cela longtemps (et depuis quand) ?

Il y a sacrifices et sacrifices. Je ne suis pas sûr que cela en vaille la chandelle. A part si tu es professionnel ou en préparation d'une compétition, tu ne devrais pas avoir de telles contraintes imposées quotidiennement.

Une approche plus viable et raisonnée te permettra te durer.

C'est un questionnement / une mise en garde amical :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 19/06/2019 13h28



Ce n'est pas un énorme sacrifice par rapport à ce que j'ai vécu dans ma vie sportive précédente ;-) et justement ça me plait bien de m'imposer ce genre de rigueur par rapport à ce que je faisais avant c'est tranquille.

Ca fait quelques années maintenant que je tourne avec ces collations, je cycle, je ne la tiens pas toute l'année, mais environ 3/4 de l'année.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Stephkaidi le 19/06/2019 13h29

Nik76 a écrit:je suis pas un gros mangeur donc 3 shakers comme ça me permettent d'avoir déjà 2000kcal de base que je complète ensuite avec mon alimentation pour tourner aux alentours des 3400-3500 kcal.

matclems a écrit:Tu ne vois pas de problème dans le fait de consommer 2000kcal par jour via des shakers dont tu n'aimes pas le goût ?

Je suis assez d'accord, c'est assez étonnant d'avoir 2000kcal via des shakers et "seulement" 1400kcal sur de l'alimentation "normale". C'est très peu je trouve 1400kcal avec de l'alimentation normale...
Peut-être que ton mode de vie le justifie (pas de possibilité de faire 3 vrais repas ou autre) mais cela m'interpelle!
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Nik76 le 19/06/2019 13h35

[/quote]Je suis assez d'accord, c'est assez étonnant d'avoir 2000kcal via des shakers et "seulement" 1400kcal sur de l'alimentation "normale". C'est très peu je trouve 1400kcal avec de l'alimentation normale...
Peut-être que ton mode de vie le justifie (pas de possibilité de faire 3 vrais repas ou autre) mais cela m'interpelle![/quote]

Je fais mes 3 repas classiques, mais je suis vraiment un petit mangeur, j'ai beaucoup de mal devant une assiette à dépasser les 700kcal par repas, le sacrifice est plutôt là pour moi, passer 1h à table à se gaver alors que les shakers sont pour moi une solution efficace de prise de calories.

Mais sinon mon alimentation est tout à fait classique, riz, pâtes légumes, viandes, fruit, poisson mais je suis incapable de prendre de la grosse quantité.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 19/06/2019 20h49

Alors oui dans ce cas là ce sera parfait!

Je ne sais pas comment tu réparti tes macros dans la journée mais attention si tu prends des collations protéinées à 10h et 16h en plus de ton petit-dej + déjeuner + diner, tu risques de dépasser tes besoins en protéines sur la journée (entre 1,6 et 2g / kg PDC).
C'est mon cas, j'ai supprimé l'apport en protéines sur la collation de 10h et réduit l'apport sur la collation de 16h (15g de protéines totales) et j'arrive encore à un total de 180g de prot / jour ce qui fait dans mon cas 2.2g/kg PDC. Ce que je cherche à réduire pour arriver sur la partie basse de la fourchette (1,6g/kg PDC).

Sinon tu peux aussi remplacer les flocons d'avoine en poudre par du sarrasin ou de l'orge...



D'acc, une fois que j'aurai choisi mes collations ( apres les avoir tester etc... ) je prendrais précisement les macros, mais merci du coup je vais faire attention, j'allais tomber tete baissé dans le panneau :!:



Sinon, sincèrement, c'est super intéressant de voir les " grands " parler de sujet comme ça, j'en apprends a chaque message, puis je vois les différents points de vues donc merci :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Stephkaidi le 19/06/2019 21h10

Ikarims a écrit:Sinon, sincèrement, c'est super intéressant de voir les " grands " parler de sujet comme ça, j'en apprends a chaque message, puis je vois les différents points de vues donc merci

:)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 16h40

JM32 a écrit:Développe Ju stp, ca m interesse

J ai une collation 100g de fromage blanc + 4 craquottes aux fibres avec mélange purée de cacahuètes jean Hervé et miel + café, mais c est sûrement pas optimal et encore moins pratique à prendre ailleurs que chez moi.


Bien sur chef ! C'est un peu comme la recette de Bossu

Tu mélanges oeuf ou prot + farine ou flocons + purée de fruit ou fruit mixé + FB si tu veux et tu mets au micro ondes . Tu peux incorporer ce que tu veux dedans comme du chocolat, oléagineux, fruits sec etc...

A toi de faire des tests !

Ikarims a écrit:Pour mes repas, c'est très faible . Je suis à 2 repas que je dirais " moyen " ( pour un gars de 60kg si ca peut vous rassurer ) car j'ai une digestion lente et je ne peux pas forcer beaucoup manger avant mon workout, et je rentre tard de ce dernier donc pas le temps de me faire un vrai repas apres ( j'ai pour habitude d'avoir ma collation apres le workout justement ). C'est pour cela que tout ce qui est poudre ou mass gainer j'évite, mon métabolisme et mon ventre n'est pas fait pour ahah.

Du coup j'ai souvent faim la journée, je rattrape en mangeant jusqu'a 4 bananes et d'autres fruits ( abricots, pommes... ) , 1 à 2 bol de cornflakes ( 7.2g de protéines pour 100g c'est pas assez ? ), du fromage blanc ( 10% de protéines pour 250g de fromage blanc ) enfin bref, je rattrape comme je peux.


Ca te reviendra moins cher de préparer toi -même que d'acheter un gainer dont la qualité laisse souvent à désirer.

Je n'ai pas bien compris pour le bol de céréales tu manges ça quand ?

Ikarims a écrit:Niveau budjet, j'ai pas beaucoup de moyens mais je saurais mettre en priorité mes achats alimentaires ( ce que je fais actuellement ) par rapport à d'autres choses.

J'avais pensé aux barres effectivement, je pense que je devrais tout simplement essayer.
Ensuite j'avais deja pris du mass gainer, mais en une semaine j'avais perdu les 3kg qu'il m'avait fait gagné, alors je suppose que mon métabolisme est plus adapté à des collations " complètes ".

Les pancakes donnent de l'eau à la bouche mais je ne sais pas si ils peuvent se conserver longtemps, pourrais-je en préparer, par exemple, 10 le dimanche pour les manger au fil des jours ?


Tu peux gérer un budget alimentaire correctement et pas " trop" elevé si tu t'y prends bien.

Tu peux faire un meal prep le dimanche pour tout tes repas de la semaine si cela t'arrange

matclems a écrit:Tu ne vois pas de problème dans le fait de consommer 2000kcal par jour via des shakers dont tu n'aimes pas le goût ?


En effet ça fait beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 20/06/2019 19h44

Ca te reviendra moins cher de préparer toi -même que d'acheter un gainer dont la qualité laisse souvent à désirer.

Je n'ai pas bien compris pour le bol de céréales tu manges ça quand ?


D'acc je vais aller voir comment en faire alors. Effectivement, le seul mass gainer que j'ai pris était bon dans le gout, le reste laissait à désirer.

Pour le bol de céréales, je prends ca 1h avant de manger généralement, ou 20min après puisque je dois ensuite me rendre à la salle ou au travail. Jessayes d'en avoir minimum un la journée, deux serait idéal, j'essayes de passer à 3 actuellement. Je mets 1 bananes + un peu de lait + 3/4 d'un bol de cornflakes.


Merci de ton aide ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 11h21

Ikarims a écrit:D'acc je vais aller voir comment en faire alors. Effectivement, le seul mass gainer que j'ai pris était bon dans le gout, le reste laissait à désirer.

Pour le bol de céréales, je prends ca 1h avant de manger généralement, ou 20min après puisque je dois ensuite me rendre à la salle ou au travail. Jessayes d'en avoir minimum un la journée, deux serait idéal, j'essayes de passer à 3 actuellement. Je mets 1 bananes + un peu de lait + 3/4 d'un bol de cornflakes.


Merci de ton aide !


Tu ferais mieux de faire un topic diète si ce n'est pas encore fait :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Idées de petites collations solides à acheter ou faire ?

Messagepar Ikarims le 21/06/2019 15h01

Ouep c'est ce que je comptais faire une fois mes collations choisis, on m'en avait déjà parler dans un précédent topic ( puisque mon manque de calories et nutriments est mon plus gros pb pour progresser ).

Merci à toi :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™