Bonjour tout le monde.
Merci pour toutes les ressources de ce site, j'ai commencé a changé de style de vie petit à petit il ya 5 ans maintenant et à 31 ans je me sent vraiment bien.
Je fais de la muscu depuis 9 mois dont la majorité dans une salle avec que des machines. Et là depuis un mois je me suis inscrit dans une nouvelle salle avec poids libre et je sent que ca progresse mieux depuis.
Je calucle aussi mes calories depuis un moment et, évidement la progression est meilleure.
Ma question est un peu farfelue mais en ayant cherché j'ai pas tellement trouvé de réponse.
Je pratique la méthode de Christophe Carrio pour le gainage et les abdos à coté de mes séances d'entrainement car je doit éviter les crunchs vu ma posture.
Je fais le programme du site "Débutant Trois ou quatre jours par semaine" avec deux ou trois modifs, et en ne faisant pas les exercices d'abdos en fin de séance mais en faisant une séance spécifique de gainage selon le livre de C.Carrio les jours de repos. Et je prend une journée de repos complet une fois par semaine.
Jusque là tout vas bien, les progrès étaient là mais depuis que j'attaque la dernière phase du programme de carrio je me demande si cela n'entrave pas la récupération de mes séance de muscu / fonte.
En effet certains exercies de gainage comme le gainage en planche par exemple, ça fait vraiment contracter les bras et épaules, on sent bien la brulure. ( il me semble que c'est de la contraction statique/isométrique )
Donc est-ce que cela est néfaste pou la récup' ? Peut on faire de l'isométrique un jour de récup' ? Ou vaut il mieux grouper les exos de C.Carrio en fin de séance quitte à rallonger d'une demi heure et avoir des jours de repos sans rien à part les mobilisations articulaires ?
Pour les exos il s'agit tout simplement de gainage planche sur un bras et une jambe, les débuts du dragon flag, les débuts de la planche ... et aussi des exos pour hanche bassin avec elastiques. Au début ça allait mais maintenant les exos commencent vraiment à ètre dur et je sent que les bras épaules bossent à fond donc j'imagine que ce n'est pas le top pour récupérer.
Je précise que je suis à un niveau entre le novice et l' intermédiaire selon le tableau "ètes vous fort ?" et mon objectif est pour l'instant le niveau bronze.
Que feriez vous ?
Merci d'avance.