A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'équilibre acido-basique, utile d'en faire tout un plat?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 21/06 06h32

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 21/06/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : L’ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE EN MUSCULATION UTILE OU PAS

Salut tout le monde, c'est Street, le maître des newsletters !

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

L'équilibre acido-basique, je ne compte plus les fois où j'ai lu ces termes sur les forums, certains sportifs voient en ça un risque de mort imminente, comme si leur estomac allait fondre rapidement si leur ph n'était pas maintenu.

D'autres pensent qu'un mauvais équilibre acido-basique empêche la prise de muscle, et s'excuse donc de ne pas avoir suffisamment de mollets pour cette raison.

En fait cette histoire d'équilibre acido-basique est encore une fois quasiment inutile pour tous ceux qui s'attardent à varier leur alimentation au quotidien et qui ne passent pas leur journée à ne manger que des pizzas, des hamburgers, de la saucisse, du sucre raffiné et du café (tout bien réfléchi c'est pas mal comme diète) !

C'est pourquoi on vous rabâche qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, TF1 avait tout compris depuis longtemps au niveau de l'équilibre acido-basique

Pour expliquer tout ça simplement, je me suis basé sur les conseils du maître à penser du sujet, il s'agit de Jade Teta, qui en a fait son cheval de Troie.

Je recommande la lecture de cet article à tout ceux qui mangent n'importe quoi, qui picolent comme des trous, et aux autres qui ont peur de fondre de l'intérieur.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir ici.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : L’ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE EN MUSCULATION UTILE OU PAS
Street

Messagepar JeanJeuj le 21/06 07h05

Super article, qui nous responsabilise, et dit clairement que nos choix ont une importance sur notre santé.
Certains disent que le corps régule le pH tout seul, et que cette régulation n’a aucun coût, en gros qu’on peut manger n’importe quoi :lol:
JeanJeuj

Messagepar Street le 21/06 08h23

Tout est toujours une question d'excès.

On peut manger de tout tant qu'on n'en fait pas une habitude et surtout tant que les quantités sont adaptées à nos besoins.

De là à faire de l'équilibre acido-basique une espèce de règle alimentaire quand on varie raisonnablement son alimentation avec des légumes, des fruits et des oléagineux, c'est tout simplement inutile.

Je ne supporte plus toutes ces préoccupations ridicules!
Street

Messagepar matclems le 21/06 08h39

Salut Street,

Jus de citron tiède le matin... Pour cette Newletter, j'ai mal à ma science :) Heureusement la conclusion et ton dernier message est plus raisonnée.

Les affirmations liés aux effets d'une diète "alcaline" ne sont pas soutenus par la science.

La conclusion résume bien le sujet:

In general, the alkaline diet is healthy because it is based on whole and unprocessed foods. Its benefits have nothing to do with pH levels.

PS: Jade n'est sauf erreur pas médecin, et la naturopathie n'est pas basée sur la science. Attention à ce type de praticien...
matclems

Messagepar Street le 21/06 09h11

Salut Mat"

Les affirmations liés aux effets d'une diète "alcaline" ne sont pas soutenus par la science.

Justement, je pense que "MA" conclusion est bien clair sur ce point. J'ai voulu contraster avec l'approche complexe de Jade. C'était là mon objectif, finir sur une note simple.

Jade n'est sauf erreur pas médecin, et la naturopathie n'est pas basée sur la science. Attention à ce type de praticien...

Tu as raison, il est naturopathe, et non médecin généraliste.
Street

Messagepar matclems le 21/06 12h40

En espérant que les lecteurs iront jusqu'à ta conclusion :)

Encore une bonne Newsletter, merci.
matclems

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message