A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar titi91190 le 21/06/2019 16h16

Bonjour à tous,

présentation:
Je profite de mon premier post pour me présenter, j'ai 24 ans, je mesure 1m78 pour actuellement 70kg. Je suis actuellement en phase de perte de gras et je vise les 65kg, je pense que je serai vraiment "propre".
Ça fait maintenant 4 ans que je fais de la musculation en ayant essayé pleins de méthodes (PPL, Halfbody, Fullbody etc.). Ça fait maintenant 6 mois que je trimbale un problème à l'épaule/clavicule (je pense que c'est une tendinopathie ou une contracture) je suis donc repassé sur le programme split du livre de Rudy "le guide de musculation au naturel" en changeant quelques exercices car je n'ai que très rarement accès à ces machines ou car les exercices me provoquent des douleurs.

Ma question
Mais ma question est tout autre, j'ai remarqué l'autre jour que je n'étais pas fort sur la grande majorité des exercices : 10 répétitions à 70kg au développé couché. Je soulève 6 répétitions à 100kg au soulevé de terre. Je peine avec les haltères de 24kg au développé militaire (juste pour les soulever) et même à la barre je fais que 6 répétitions à 51kg (en commençant au niveau du cou).
Ce qui m'a fait me rendre compte de mon déficit en force, c'est que lorsque j'augmente juste de 2 kg sur la barre au DC je passe directement à 3-4 rep. Mon max est que de 80kg. Idem pour les tractions, je fais 4*15 reps (avec une très bonne exécution) mais il suffit que je me leste de 5kg et je tombe à 5 reps avec une exécution pas terrible.

Je pense que mon physique ne reflète pas forcement mes charges mais je suis quand même un peu frustré d'avoir du mal à progresser et ce depuis mon début en musculation, je n'ai jamais eu les progrès des débutants.

Est-ce normal? Y a t'il d'autres personnes qui sont comme moi? Pensez-vous que je devrai travailler plus en force? Cela me permettrait peut être de relancer ma progression non?

Je vous remercie pour votre lecture,

Thibault
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0


Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar John31 le 21/06/2019 17h31

Salut !

Ton topic et surtout le titre ma super fait marrer :lol:

ça n'a pas vraiment de sens en fait,déjà tu es forcément plus fort que lorsque tu as débuté non ?

Pourquoi certains sont plus fort que d'autre ? Est t'on tous destiné a devenir fort ou alors seulement devenir plus fort par rapport a soi ?

tient ça devrais t'aider a comprendre:

https://www.superphysique.org/articles/4153
https://www.superphysique.org/articles/4395
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar titi91190 le 21/06/2019 18h39

Oui bien évidement j'ai bien progresser depuis mes débuts en musculation (j'ai commencé la barre à vide et encore j'avais du mal):p

C'est juste que niveau "perf" je suis archi nul :lol:
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar Rudy le 21/06/2019 19h29

Personnellement, je ne te trouve pas faible du tout ! :)
C'est déjà pas mal ce que tu fais, surtout que tu vas continuer à progresser.
Si tu arrives un jour à 10x85-90 kg au développé couché, par exemple, en pesant 65 kg, ce sera une super perf !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar Fabrice SP le 22/06/2019 11h23

Comme dit Rudy, au contraire tes performances sont excellentes pour un débutant.

Très peu de gens font 10 répétitions au PDC au développé couché au bout de quelques mois de musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar John31 le 22/06/2019 12h27

Mais ça fait pas quelque mois il dit depuis 4 ans,et la blessé depuis 6 mois d'ou son adaptation de programme,enfin moi j'ai compris ça en lisant :lol:

C'est pour ça que pour 4 ans si c'est le cas bah c'est pas vraiment fort non a mes yeux

Apres pour pousser un peu plus loin les explications,déjà tu as une composante génétique comme je t'ai partagé,et la tu ne peux rien y faire donc c'est bon de le savoir mais c'est pas parce que tu as une petite cage thoracique par exemple que le fait de le savoir va t'en faire pousser une grosse :lol:

Donc la génétique c'est pour comprendre mais apres tu ne peux pas jouer dessus pour devenir plus fort vu que c'est de l'inée cf Génétique de la force dans l'article

Par contre,la génétique on va dire determine ton potentiel,mais si tu t'entraine mal,ne dort pas bien,n'a pas une assez bonne alimentation ect bah tu ne pourras pas exprimer pleinement tes capacités quelque soit celles ci

Donc la ou tu peux jouer pour devenir plus fort c'est sur la technique d'execution de tes exercices déjà,plus ta technique est bonne,plus tu seras fort

Ensuite ton programme d'entrainement,plus il seras bon,plus tu progresseras en force et te rapprocheras de ton potentiel max,donc avoir la bonne répartition ect mais aussi utiliser les cycles de progression

Et apres tu as optimiser ton sommeil,ta nutrition,ta supplémentation ect

Donc déjà tu peux voir si tu peux améliorer ses paramètres la,apres si tu fait au mieux partout tu as tout simplement le facteurs temps,expérience,tu seras probablement plus fort ou un peu plus fort en fonction de la ou tu en es actuellement de tes capacités max dans 2ans par exemple

Donc fait au mieux avec tout ça et patiente,apres chacun sa force,a part si tu fait de la compétition ça ne sert a rien de se comparer aux autres
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar titi91190 le 24/06/2019 13h36

Effectivement, cela fait 4 ans que je fais de la musculation et je suis bien conscient que mes perfs ne sont pas bonnes pour ce nombre d'années.

Après, l'avantage à manipuler des charges pas très lourdes c'est que je préserve un peu plus mes articulations :p

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà entendu/vu des cas similaires au mien. Je continue de progresser physiquement/charge donc tout va bien, j'ai le temps et je ne suis pas mécontent de mon physique.

Merci pour vos réponses en tout cas.
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar Rudy le 24/06/2019 15h54

Au risque de me répéter, je ne vois rien d'anormal :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar titi91190 le 05/07/2019 16h46

Je viens d'écouter le dernier podcast.

Je voulais vous remercier pour votre réponse et pour le coup de boost concernant le travail (muscu et professionnel).
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Je ne suis pas fort, est-ce normal ?

Messagepar Rudy le 05/07/2019 19h01

De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™