threepwood a écrit: pourrais-je avoir aussi sous la main un programme sur 5 ou 6 jours, sachant que j'ai besoin (pour des raisons que je ne detaillerai pas) d'y aller quasi tous les jours ces temps-ci.
threepwood a écrit:S'il y a un format "plus efficace" sous la condition que cela necessite davantage de jours d'entrainement, et bien parfait je suis preneur. En gros je cherche vraiment le moyen le plus efficace pour ma prise de muscle, et je l'adopterai, point.
threepwood a écrit:+écartés à la poulie vis à vis haute en post-fatigue 4x10
threepwood a écrit:suppression du hip thrust pour le moment (séance trop longue et redondance avec les legs curls?)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si il y a déjà un exercice pour les ischios dans ta séance (soulevé de terre roumain/jambes tendues ou leg curl), le hip n'est pas forcément nécessaire.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais ça après avoir fini les 4 séries de développé couché j'espère. En tout cas faut faire plus de reps sur cet exo (12-20).
threepwood a écrit:Ouh l'autre hé faudrait savoir
threepwood a écrit:Notez qu'il y a un appareil à hip thrust, pensez-vous qu'il puisse remplacer avantageusement le travail avec banc+barre ?
threepwood a écrit:est-ce une bonne idée, sachant que je peine encore un peu à bien ressentir mes pecs au DC; j'avais pensé qu'adjoindre un exercice d'isolation des pecs pourrait rendre le tout plus efficace...
threepwood a écrit:Oui oui pas en superset, en post-fatigue
Yves00 a écrit:Du vis à vis sur un Half ?
Un retour au bout de deux semaines ?
Je pensais te revoir pas avant 4-6 mois .
Le bossu a écrit::p
@Threepwood: tu prends combien au DC en série maintenant?
threepwood a écrit:alors je fais quoi?
Yves00 a écrit:Si dans 1 mois il revient avec une tendinite du biceps .. on a pas fini la x) .
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si justement, on en aura fini
threepwood a écrit:Quelques très légères modifications de mon programme half débutant 4x/semaine; je vous le soumets pour vérifier qu'il n'y a rien de tordu là -dedans.
En gros c'est le programme de l'appli/bouquin de Rudy sauf:
- J'ai rajouté du développé incliné après le décliné en séances 1&3 (cf. programme intermédiaire Half Body du bouquin de Rudy)
- J'ai remplacé le rowing unilatéral par du planche ou T-bar simplement par souci de racourcissement des séances
- J'ai rajouté les fentes barre car j'avais l'impression de ne pas travailler suffisemment le bas du corps en comparaison du haut
Ca donne:
Seances 1&3
- Développé décliné 1: 4*10
- Développé incliné 1: 3*10 => ajouté
- Pull over haltère 3*15
- Tirage poulie haute 4*12 (8-15)
- Rowing unilateral haltère => modifié par du Rowing planche ou Rowing à la T-bar à la machine
- Elevations latérales sur banc 4*20 (15-30)
- gainage statique 4*1min => modifié par de l'Abwheel
Seances 2&4
- Hack Squat (ou à défaut presse à cuisse) 4*10
- Fentes avec barre 4*10
- Leg curl ishios assis 4*15 (10-20)
- Mollets à la presse 4*20
- Curl incliné 4*15 (10-20) => j'ai déplacé les bras en fin de séance (récompense après les jambes)
- Magic triceps 4*15 (10-20)
- Crunchs sur swiss ball 4*20
Après, bon il faut reconnaître que la séance 2&4 est longue et difficile... Si j'avais trouvé un moyen de la raccourcir sans trop sacrifier le bas du corps, j'aurais été preneur...
Avis ?
Ah! Et maintenant que j'y pense, puisqu'apparemment j'ai les biceps courts et des avant-bras trèèès fins, serait-ce judicieux de remplacer le curl incliné par du curl marteau (en appui sur un mur) ?
Yves00 a écrit:Tu as tout changé en fait
Yves00 a écrit:Si tu rajoutes un développé, rajoute un rowing .
Yves00 a écrit:Fentes avec barre ? c'est super si tu es en échec tu te la prends sur la gueule
Pas sûr du 3*8-15. Je vois pas l'intérêt de 4 séries ici.
Yves00 a écrit:Si les bras sont en début de séance dans le Half que je t'avais proposé c'est justement parce que après celle-ci on a beaucoup moins de lucidité et d'énergie.
En plus de cela les bras n'impacte aucunement le travail des jambes, d'où l'intérêt de les placer en premier.
Yves00 a écrit:Tu prends combien sur tes curls ?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité