A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 05/07/2019 12h08

Bien! Mon programme half est pret, et je l'execute depuis une semaine, et continue sur ce format.

Néanmoins, maintenant que celui-ci est fait, pourrais-je avoir aussi sous la main un programme sur 5 ou 6 jours, sachant que j'ai besoin (pour des raisons que je ne detaillerai pas) d'y aller quasi tous les jours ces temps-ci.
S'il y a un format "plus efficace" sous la condition que cela necessite davantage de jours d'entrainement, et bien parfait je suis preneur. En gros je cherche vraiment le moyen le plus efficace pour ma prise de muscle, et je l'adopterai, point.
.. J'aurais tendance a dire que je fais ces deux seances de half 3 fois par semaine et hop j'ai mes 6 seances, mais je sens que ca ne va pas faire l'hunanimité ici...
Quelles sont vos propositions?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2019 12h19

threepwood a écrit: pourrais-je avoir aussi sous la main un programme sur 5 ou 6 jours, sachant que j'ai besoin (pour des raisons que je ne detaillerai pas) d'y aller quasi tous les jours ces temps-ci.

Sachant qu'on déconseille de dépasser 4 séances de musculation par semaine (la récupération étant au moins aussi important que l'entraînement et l'alimentation, faut pas oublier que c'est au repos que ton corps construit du muscle, tandis que tu le "détruis" à la salle donc en faire trop c'est justement le meilleur moyen de ralentir voire de bloquer ta prise de muscle...), je te conseillerais dans ce cas de faire autre chose (un peu de cardio basse intensité, du travail de mobilité/souplesse,...).
threepwood a écrit:S'il y a un format "plus efficace" sous la condition que cela necessite davantage de jours d'entrainement, et bien parfait je suis preneur. En gros je cherche vraiment le moyen le plus efficace pour ma prise de muscle, et je l'adopterai, point.

Comme tu l'auras sans doute compris, en faire plus ne sera pas plus efficace, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 05/07/2019 16h27

En conclusion je ne peux pas faire mieux et plus efficace qu'un half 4 fois par semaine; je concluerai la-dessus?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2019 16h28

Pour le moment je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 05/07/2019 17h52

Résumé

Programme half actuel 4x/semaine:

Seances 1&3
- DC 1: 4*10
- Pull over 4*15 (10-20)
- Tirage poulie haute 4*12 (8-15)
- Rowing unilateral haltere 4*12 (8-15)
- Elevations latérales sur banc 4*30 (15-30)
- gainage statique 4*1min

Seances 2&4
- Curl incliné 4*15 (10-20)
- Magic triceps 4*15 (10-20)
- Hack Squat ou à défaut presse à cuisse 4*10 ==> si materiel non-disponible: Front Squat 4*10
- => suppression du hip thrust pour le moment
- Leg curl assis 4*15 (10-20) ==> si materiel non-disponible: souleve' de terre roumain 4*10
- Mollets à la presse 4*20 ==> si materiel non-disponible: mollets debout 4*20
- Crunchs poulie haute 4*20
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 05/07/2019 20h37

Après si tu veux te "défouler" sur tes jours de repos, j'espère que tu en fais d'ailleurs, il y a le cardio :) .

Corde à sauter/Ergomètre/Natation/vélo

Beaucoup de gens ne comprennent pas que la musculation c'est pour le muscle/force et PP, après toutes les variantes on sait comment ça fini.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 05/07/2019 20h48

Il y a un besoin effectivement de me défouler, c'est ma dose d'endorphines quotidiennes. Je fais des sports co du genre Body Attack, RPM,.. Des trucs qui arrachent bien la tronche.. Même, des fois cardio et ma séance de muscu dans la journée.
Même si ça ralentit ma progression en muscu, c'est en tous cas un besoin temporaire :-)
Et bien miracle: pas encore subi de courbatures liées à la muscu alors que j'ai repris à fond les gamelles, et que lorsque que je ne faisais "que" de la muscu, ça faisait un mal de chien 2 jours après!
Reste encore que dans mon programme les Pull Over arrachent un peu les triceps après une séance de Magic la séance d'avant.
Néanmoins j'ai pris mon premier jour off depuis 1 semaine et j'avoue que ça fait du bien, aussi :-)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 17/07/2019 15h22

Retour sur 2 semaines assidues sur ce programme Half (pour rappel le programme débutant du livre en remplaçant le rowing T-bar par du rowing unilatéral haltères), qui me convient parfaitement, un vrai plaisir :super_lol:

J'ai quelques interrogations sur le Pull Over qui semble faire pas mal débat... Dos ou Pecs... Je pense que vous connaissez l'histoire.

J'ai lu qu'il permettrait d' "étirer les pectoraux" ou d' "élargir la cage thoracique" mais je ne sais pas, je ne suis pas très convaincu de son utilité... Si c'est davantage pour le dos, disons qu'il est déjà dans ma séance de dos avec les tractions et le rowing.

En tous cas il me provoque des sensations bizarres: je ressens plus les triceps et le dos, par contre je ne vois pas trop de sensations sur les pecs... Cet exercice ne serait-il pas en soi légèrement inutile? S'il fait perdre plus de temps qu'autre chose, et étant donné que j'ai un peu de mal à ressentir mes pectoraux au DC (même si je progresse en poids), ne pourrais-je pas le remplacer par un exercice d'isolation des pecs comme des écartés à la poulie vis à vis haute en guise de post-fatigue (pas interdit par Rudy si j'ai bien compris)? J'ai tenté une fois et j'en ai gardé d'assez agréables sensations le lendemain.
Vos avis ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2019 15h32

Pour le pull over, ce qu'on constate généralement c'est que la version à la poulie haute travaille mieux les dorsaux et celle allongé sur banc plutôt les pecs (+ la longue portion des triceps dans les 2 cas).

Après j'ai envie de te dire qu'on se fiche de ce qu'il travaille parce que c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un exercice efficace dans une optique d'hypertrophie pure. C'est plutôt un exo "santé" qui permet d'étirer les pecs en fin de séance, éventuellement "d'ouvrir" la cage (la version sur banc avec un haltère) et de s'assouplir, notamment au niveau des épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 15h38

Le pull-over c'est un bon étirement actif, personnellement je n'en fais qu'à l'échauffement ou en fin de séance (étirement triceps/épaules/grand dorsal/pecs/amplitude thoracique)
https://www.youtube.com/watch?v=DsoC7ojo7Fc
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 17/07/2019 15h56

Ok alors que pensez-vous du fait que je revois le programme de Rudy comme tel:
Seances 1&3
- ==> Pull over pendant l'échauffement (2x15 reps léger)
- DC: 4*10
- +écartés à la poulie vis à vis haute en post-fatigue 4x10
- Pull over 4*15 (10-20) ==> déplacé dans les échauffements)
- Tirage poulie haute 4*12 (8-15)
- Rowing unilateral haltere 4*12 (8-15) (en remplacement du rowing T-bar)
- Elevations latérales sur banc 4*30 (15-30)
- gainage statique 4*1min

Seances 2&4
- Curl incliné 4*15 (10-20)
- Magic triceps 4*15 (10-20)
- Hack Squat ou à défaut presse à cuisse 4*10 ==> si materiel non-disponible: Front Squat 4*10
- => suppression du hip thrust pour le moment (séance trop longue et redondance avec les legs curls?)
- Leg curl assis 4*15 (10-20) ==> si materiel non-disponible: souleve' de terre roumain 4*10
- Mollets à la presse 4*20 ==> si materiel non-disponible: mollets debout 4*20
- Crunchs poulie haute 4*20

Quel sont vos avis sur ce programme (revisité légèrement) ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 16h01

Faire du PO léger comme échauffement avant le DC ?

" séance trop longue et redondance avec les legs curls? "
Trop longue : Un poil peut être
Redondance avec les legs curl : Je pense pas, à moins peut être de faire du leg curl allongé, mais si c'est du assis t'es pas censé sollicité les fessiers sur le leg curl assis. Or le Hip, si on fait attention, on peut minimser le travaille des ischios pour maximiser celui des fessiers.

En tout cas c'est ce ue je fais sinon je me choppe des crampe aux ischios sinon ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2019 16h07

threepwood a écrit:+écartés à la poulie vis à vis haute en post-fatigue 4x10

Tu fais ça après avoir fini les 4 séries de développé couché j'espère. En tout cas faut faire plus de reps sur cet exo (12-20).
threepwood a écrit:suppression du hip thrust pour le moment (séance trop longue et redondance avec les legs curls?)

Y a pas de redondance avec le leg curl. Le leg curl c'est une flexion de genoux et le hip thrust une extension de hanches (comme le soulevé de terre roumain) donc au contraire ça se complète.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 17/07/2019 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si il y a déjà un exercice pour les ischios dans ta séance (soulevé de terre roumain/jambes tendues ou leg curl), le hip n'est pas forcément nécessaire.

Ouh l'autre hé faudrait savoir :lol:
Bon je savais bien que c'était spécifiquement pour les fessiers, mais je mettrai encore un petit peu cet exercice en standby car ça me fait une séance bas du corps à rallonge, déjà qu'elle est plutôt éprouvante... Même si travailler mon boule ne serait pas du luxe; je peux tenter de commencer à l'introduire progressivement jusqu'à le faire complètement. Notez qu'il y a un appareil à hip thrust, pensez-vous qu'il puisse remplacer avantageusement le travail avec banc+barre ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais ça après avoir fini les 4 séries de développé couché j'espère. En tout cas faut faire plus de reps sur cet exo (12-20).

Oui oui pas en superset, en post-fatigue. Maintenant la question qui se pose est: est-ce une bonne idée, sachant que je peine encore un peu à bien ressentir mes pecs au DC; j'avais pensé qu'adjoindre un exercice d'isolation des pecs pourrait rendre le tout plus efficace...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2019 16h32

threepwood a écrit:Ouh l'autre hé faudrait savoir

En quoi je me contredis ? En effet le hip n'est pas indispensable car tu travailles tes ischios avec leg curl ou soulevé de terre roumain MAIS ça n'empêche pas qu'il n'est pas redondant avec le leg curl...
threepwood a écrit:Notez qu'il y a un appareil à hip thrust, pensez-vous qu'il puisse remplacer avantageusement le travail avec banc+barre ?

Faut l'essayer pour voir si tu peux faire un mouvement correct avec ça mais généralement le libre permet un mouvement plus naturel.
threepwood a écrit:est-ce une bonne idée, sachant que je peine encore un peu à bien ressentir mes pecs au DC; j'avais pensé qu'adjoindre un exercice d'isolation des pecs pourrait rendre le tout plus efficace...

On s'en fiche des sensations aux pecs au couché. Si tu n'en as pas c'est que soit :
- ta technique n'est pas bonne,
- tu as peu de pecs et donc pas grand chose à ressentir, ça viendra avec le temps,
- tu ne mets pas encore assez lourd sur ta barre et pareil ça viendra avec la progression,
- tu es au régime et donc il est plus difficile de congestionner,
- etc...

Et les exercices d'isolation pour les pecs sont tout sauf efficaces :lol:
Enfin si tu as du mal à les contracter ça peut servir d'apprentissage moteur quoi, pour apprendre à ton corps à les utiliser.
Mais bon si tu vires le pull over tu peux mettre un écarté (ou un développé légèrement incliné avec haltères éventuellement, ça c'est efficace).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 16h38

threepwood a écrit:Oui oui pas en superset, en post-fatigue

Du coup tu peux simplement appeler ça un deuxième exercice pour les pecs :D

Garde un mouvement bien propre bien contrôlé et l'étirement sera bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 17/07/2019 20h30

Du vis à vis sur un Half ?

Un retour au bout de deux semaines ?

Je pensais te revoir pas avant 4-6 mois :).
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 17/07/2019 20h35

Yves00 a écrit:Du vis à vis sur un Half ?

Tant qu'il progresse au DC, sans problème de souplesse aux épaules (et encore faut il que le pull-over 2x/semaine y fasse qqch) quelle importance?
Un retour au bout de deux semaines ?
Je pensais te revoir pas avant 4-6 mois :).

Bienvenue sur son log :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 17/07/2019 20h42

Pour le vis à vis ça rajoute du temps en plus pour pas grand chose, du temps qu'il pourrait mettre à profit pour s'étirer, mieux s'échauffer.

Ah d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 18/07/2019 00h44

"il" a bien précisé qu'il virait les pull-over pour dégager du temps pour autre chose, et à aucun moment il n'a dit qu'il négligeait les échauffements.
Pull-over en échauffement vite fait + temps dégagé pour un deuxième exo de pecs (écartés haltères, di haltères, .. mieux que poulie vis-à-vis). Donc la question est réglée, place maintenant aux sarcasmes :lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 18/07/2019 09h03

Le mettre en échauffement et le mettre en tant que exercice pour les pecs ça n'a rien à voir mec :) . (Pull-over)

Le pull over pour t'échauffer tu peux le remplacer par un exercice de mobilité avec élastique, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 18/07/2019 09h26

:p

@Threepwood: tu prends combien au DC en série maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 18/07/2019 09h32

Le bossu a écrit::p

@Threepwood: tu prends combien au DC en série maintenant?


Peu (moins que niveau Bronze en 4 séries 10x), je progresse encore très largement en charges, et comme le faisait remarquer Train, c'est possible que je ne lève pas encore assez lourd pour avoir de quelconque sensation...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 18/07/2019 09h37

Ah oui j'oubliais ta sensibilité sur le sujet :p

"Peu" comparé à des gens qui mettent plus, mais plus que toi quand t'as commencé, c'est ça qui compte.

En tout cas mieux attendre le niveau bronze avant d'inclure du DIH, maîtriser une chose après l'autre :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 18/07/2019 09h49

Ok, merci.
Bon j'essaye de conclure:
- Alors du coup je vire les Pull-Over en tant qu' "exercice pour les pecs", ça si on est bien d'accords ce ne sera pas une grande perte -ou alors déplacé à l'échauffement ET en guise d'échauffement sur 2 séries légères par exemple-,
- je maintiens quoi qu'il en soit ma séance d'échauffements qui est déjà suffisemment minutieuse (manche à balai, élastiques, poids faibles, étirements, mobilisations, automassages, ..) donc inutile d'en rajouter,
- alors je fais quoi? Ca me laisse le champ libre pour ajouter un exercice en séance 1&3... Pour parfaire la séance, sachant que pour le dos je suis déjà aux tirages poulie+rowing, je peux peut-être rajouter quelque chose pour les pecs? Je vois qu'au niveau intermédiaire Rudy propose un DD + un DI, mais ça me semble un peu prématuré d'enchaîner 2 développés; raison pour laquelle je me demandais si rajouter un iso pecs (écartés, ...), un peu en post-fatigue après les DC ne serait pas judicieux...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2019 09h57

threepwood a écrit:alors je fais quoi?

Bah tu fais ce que tu veux :lol:

Comme l'a dit Bossu c'est un peu tôt pour le développé incliné donc il te reste soit le pull over soit l'écarté. Personnellement j'aurais tendance à recommander le pull over parce qu'il fait du bien en fin de séance pecs. Après l'écarté étire aussi donc pourquoi pas et de toute façon l'un ou l'autre ça va pas changer grand chose car ni l'un ni l'autre n'est efficace pour prendre du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 18/07/2019 17h18

Tu peux faire deux fois du Pullover dans la même séance tu sais ? :D

Le PO reste plus safe que des écartés... Si dans 1 mois il revient avec une tendinite du biceps .. on a pas fini la x) .
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 08h58

Yves00 a écrit:Si dans 1 mois il revient avec une tendinite du biceps .. on a pas fini la x) .

Bah si justement, on en aura fini :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 19/07/2019 09h45

Bon bon n'en jetez plus je garde le PO et le programme comme tel. Je tiens à préserver au maximum mes biceps et épaules qui ont tendance à subir un peu, en effet...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 19/07/2019 09h52

Ah bah c'est sur que si on commence à le faire flipper avec la méchante tendinite, il va s'en payer une direct

Si tes épaules "subissent un peu":

->Une certaine fatigue c'est normale, on fait pas du yoga

->trop de fatigue=mauvaise gestion de l'entrainement (trop lourd, trop souvent, trop d'amplitude...) pour pas assez de récup (bonne diète/sommeil suffisant) et gestion de la charge interne aussi (stress quotidien, appréhension de l'entrainement, un mec balèze qui te parle de tendinite :idiot: , etc.)

Cela dit garde le pull-over dans ton programme c'est très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 19/07/2019 10h54

Bon ok je garde le PO :-) J'attendrai un peu avant de rajouter quelque chose pour les pecs.
Merci pour vos conseils!
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 19/07/2019 12h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si justement, on en aura fini :idiot: :lol:


XD
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 04/09/2019 18h12

Quelques très légères modifications de mon programme half débutant 4x/semaine; je vous le soumets pour vérifier qu'il n'y a rien de tordu là-dedans.
En gros c'est le programme de l'appli/bouquin de Rudy sauf:
- J'ai rajouté du développé incliné après le décliné en séances 1&3 (cf. programme intermédiaire Half Body du bouquin de Rudy)
- J'ai remplacé le rowing unilatéral par du planche ou T-bar simplement par souci de racourcissement des séances
- J'ai rajouté les fentes barre car j'avais l'impression de ne pas travailler suffisemment le bas du corps en comparaison du haut

Ca donne:

Seances 1&3
- Développé décliné 1: 4*10
- Développé incliné 1: 3*10 => ajouté
- Pull over haltère 3*15
- Tirage poulie haute 4*12 (8-15)
- Rowing unilateral haltère => modifié par du Rowing planche ou Rowing à la T-bar à la machine
- Elevations latérales sur banc 4*20 (15-30)
- gainage statique 4*1min => modifié par de l'Abwheel

Seances 2&4
- Hack Squat (ou à défaut presse à cuisse) 4*10
- Fentes avec barre 4*10
- Leg curl ishios assis 4*15 (10-20)
- Mollets à la presse 4*20
- Curl incliné 4*15 (10-20) => j'ai déplacé les bras en fin de séance (récompense après les jambes)
- Magic triceps 4*15 (10-20)
- Crunchs sur swiss ball 4*20

Après, bon il faut reconnaître que la séance 2&4 est longue et difficile... Si j'avais trouvé un moyen de la raccourcir sans trop sacrifier le bas du corps, j'aurais été preneur...

Avis ?

Ah! Et maintenant que j'y pense, puisqu'apparemment j'ai les biceps courts et des avant-bras trèèès fins, serait-ce judicieux de remplacer le curl incliné par du curl marteau (en appui sur un mur) ?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 04/09/2019 20h08

threepwood a écrit:Quelques très légères modifications de mon programme half débutant 4x/semaine; je vous le soumets pour vérifier qu'il n'y a rien de tordu là-dedans.
En gros c'est le programme de l'appli/bouquin de Rudy sauf:
- J'ai rajouté du développé incliné après le décliné en séances 1&3 (cf. programme intermédiaire Half Body du bouquin de Rudy)
- J'ai remplacé le rowing unilatéral par du planche ou T-bar simplement par souci de racourcissement des séances
- J'ai rajouté les fentes barre car j'avais l'impression de ne pas travailler suffisemment le bas du corps en comparaison du haut

Ca donne:

Seances 1&3
- Développé décliné 1: 4*10
- Développé incliné 1: 3*10 => ajouté
- Pull over haltère 3*15
- Tirage poulie haute 4*12 (8-15)
- Rowing unilateral haltère => modifié par du Rowing planche ou Rowing à la T-bar à la machine
- Elevations latérales sur banc 4*20 (15-30)
- gainage statique 4*1min => modifié par de l'Abwheel

Seances 2&4
- Hack Squat (ou à défaut presse à cuisse) 4*10
- Fentes avec barre 4*10
- Leg curl ishios assis 4*15 (10-20)
- Mollets à la presse 4*20
- Curl incliné 4*15 (10-20) => j'ai déplacé les bras en fin de séance (récompense après les jambes)
- Magic triceps 4*15 (10-20)
- Crunchs sur swiss ball 4*20

Après, bon il faut reconnaître que la séance 2&4 est longue et difficile... Si j'avais trouvé un moyen de la raccourcir sans trop sacrifier le bas du corps, j'aurais été preneur...

Avis ?

Ah! Et maintenant que j'y pense, puisqu'apparemment j'ai les biceps courts et des avant-bras trèèès fins, serait-ce judicieux de remplacer le curl incliné par du curl marteau (en appui sur un mur) ?


Tu as tout changé en fait :lol:
Garde ton gainage planche la roulette d'abdo c'est pas pour tout de suite.

Si tu rajoutes un développé, rajoute un rowing .

Fentes avec barre ? c'est super si tu es en échec tu te la prends sur la gueule :idiot:
Pas sûr du 3*8-15. Je vois pas l'intérêt de 4 séries ici.

Si les bras sont en début de séance dans le Half que je t'avais proposé c'est justement parce que après celle-ci on a beaucoup moins de lucidité et d'énergie.
En plus de cela les bras n'impacte aucunement le travail des jambes, d'où l'intérêt de les placer en premier.

j'espère qu'il est tout le temps gonflé et en swiss ball sinon ça va être la galère :idiot:

Tu prends combien sur tes curls ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 04/09/2019 20h27

'lut Yves :cool:

Yves00 a écrit:Tu as tout changé en fait :lol:

Bah... C'est quand-même toujours la même structure si ce n'est deux ou trois légers ajustements liés à des contraintes de temps ou du ressenti sur les pecs (ajout du DI) mais c'est toujours idem depuis quelques mois.

Yves00 a écrit:Si tu rajoutes un développé, rajoute un rowing .

C'était surtout pour renforcer un peu le travail sur les pecs, comme proposé par le programme intermédiaire de Rudy; ainsi j'ai pu ressentir davantage les pecs que je sentais peu.
Les sensations sur les trapèzes ça va, rajouter un rowing... mmmh... Ce n'était pas trop dans l'idée...

Yves00 a écrit:Fentes avec barre ? c'est super si tu es en échec tu te la prends sur la gueule :idiot:
Pas sûr du 3*8-15. Je vois pas l'intérêt de 4 séries ici.

Tu veux dire "pas sûr du 4*10" je présume? Sur les fentes tu resterais sur 3 séries? Remarque ça m'arrangerait, ça réduirait un peu la séance, ce qui ne serait pas un luxe :p
Je ne vais jamais à l'échec :cool: Si je sens que je faiblis je préfère reposer et faire un petit rest pause et je retente le poids la séance d'après sans rest pause. Enfin, c'est d'après les conseils de Rudy, du moins.

Yves00 a écrit:Si les bras sont en début de séance dans le Half que je t'avais proposé c'est justement parce que après celle-ci on a beaucoup moins de lucidité et d'énergie.
En plus de cela les bras n'impacte aucunement le travail des jambes, d'où l'intérêt de les placer en premier.

Oui je comprends. Après, je me demande si ce n'est pas une question de goût.. Perso me dire: bon allez tu attaques avec les jambes et tu mets le paquet, et après c'est fini tu as droit au "repos" en te finissant avec les bras. Mais je vois ce que tu veux dire.

Yves00 a écrit:Tu prends combien sur tes curls ?

Sur les curls inclinés ça évolue vite mais vraiment je pars de loin, alors on ne se moque pas; pour l'instant 4x16 7kg 1'30.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 04/09/2019 21h13

Désolé j'écris en vocal

Je voulais dit par sur 3*8-15 sur les fentes et fait les avec des haltères.

C'est d'un point de vue santé que je te dis ça pour le rowing :)

Tu as jamais forcé sur les bras toi :lol:

Pour les biceps :
C'est la première question que j'ai posé sur le forum ahah !
Et non tu as encore de la marge t'inquiète
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar threepwood le 16/10/2019 18h06

Petit aménagement pour rattraper un net retard sur les avant-bras, qu'en pensez-vous ?

Seances 1&3: Pecs, Dos, Triceps, Epaules
- Développé décliné 4*12, repos 1min
- Développé incliné 3*12, repos 1min
- Tirage poulie haute 4*12, repos 1min
- Rowing T-bar à la machine 4*12, repos 1min
- Rowing à la poulie haute en supination 3*12, repos 1min
- Magic tRYCeps 4*12, repos 1min
- Dips prise serrée à la machine, 3*12, repos 1min
- Elevations latérales sur banc 4*20 (jusqu'à 50 reps grand grand max), repos 1min
- crunchs sur Swiss Ball 4*20, repos 30sec

Seances 2&4: Cuisses, Mollets, Biceps, Avant-bras
- Hack Squat 4*12, repos 1min
- Hip Thrust 4*12, repos 1min
- Leg Curl ishios assis 4*12, repos 1min
- Mollets à la presse à cuisses 4*20, repos 30sec
- Curls pupitre 4*18, repos 1min
- Curls marteau 3*18, repos 1min
- 4* Flexion des poignets 4*20, repos 30s / Extension des poignets 4*20, repos 30s
- Gainage abdominal, 3*1min30, repos 30sec
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

threepwood : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yves00 le 16/10/2019 18h19


Question :

Quand tout ton corps est un poids faible, tu fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™