A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adapter l'écartement des pieds au squat pour des genoux fragiles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Adapter l'écartement des pieds au squat pour des genoux fragiles ?

Messagepar bebert21 le 23/06/2019 18h25

Bonjour à tous,

Le contexte (pas obligé de lire):
Je fais de la musculation depuis 2 ans, les séances jambes ont toujours été accompagné d'une légère douleurs aux genoux mais rien de préoccupant. J'ai des jambes très longues, avec un valgus, un kiné m'avait déconseiller de faire du squat car il avait trouver que mes genoux n'était pas d'une assez bonne constitution, mais bon je suis sérieux et fait de mon mieux pour choisir des exercices adapter à ma morphologie, charger progressivement, me concentrer sur la technique etc. Mais il y a 2 mois, j'ai introduit dans mon programme du front squat et depuis j'ai extrêmement mal au genoux ce qui handicape tous mes autres mouvements (sdt etc) et même ma vie quotidienne. J'ai arrêté depuis deux semaines le front squat, et tente de corriger tous les facteurs qui pourrait causer des problèmes de genoux (déséquilibre musculaire etc). Les douleurs ont diminué mais sont encore très présentes.

Bref, la question: je me demandais si il y avait un écartement des pieds (que ça soit au squat, sdt ou n'importe qu'elle autre exercices polyarticulaire de jambes) à favoriser pour des genoux fragiles. Je sais que les flexions pieds collés mettent beaucoup de tension sur les genoux, je me dis donc que par opposé, tout ce qui est semi-sumo, voire sumo mettrait moins de tension. Peut être plus de tension autre part (hanche, cheville) mais moins sur les genoux. Qu'en pensez vous?

Si oui je ferai désormais de la presse ou du hack semi-sumo et du soulevé de terre sumo.

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0