A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Panache le 31/03/2004 21h49

Es-ce que vous pensez que certaines plantes aurait le pouvoir de guérison ou le pouvoir du bien être? et en êtes-vous convaincu?

Parce que je me suis mis à boire du thé de différente plante que mon grand-papa m'a conseiller (des trucs à tomber parterre) mais je prend surtout du thé d'ortie à raison d'env 2 litres par jour depuis env. 1 mois et je dois dire que ma peau est devenu belle et lisse, plus de motivation et surtout je tombe plus malade et je me sens bien dans mon corp.
Mais j'ai peur que ça ne sois que l'effet placebo et que ce n'est que psychologique. Mon grand papa dit que ça purifie le sang et je ne sais quoi d'autre mais bon... c'est un grand papa!
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0


Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Jose Casasampera le 31/03/2004 22h10

Panache a écrit:Mais j'ai peur que ça ne sois que l'effet placebo et que ce n'est que psychologique.

Sérieusement si tu te sens mieux après le traitement, placebo ou pas on s'en fou!
Qu'est ce que ça peut bien faire? Ya plein de questions qui resteront sans réponse.
T'as réussi a te soigner->super
Les plantes soignent et c'est pas un scoop?
Mais rien ne t'empêche de mener ton enquête sur l'ortie par exemple.
Moi j'aime bien l'ortie qui frotte mon corps quand je me faufile entre de hautes herbes pour me baigner dans mon coin au bord du lac, ça me fait sentir que je suis vivant.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Chet If le 31/03/2004 22h43

L'ortie à la réputation d'être dépurative entre autres donc si tu as retrouvé une peau de bébé :D avec ton thé ce n'est pas anormal. Mais rien ne t'empèche d'y mettre un petit effet placebo , ça ne sera que plus efficace :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Fabien M. le 01/04/2004 11h17

personnellement la phyto m interesse beaucoup ...bien que novice dans ce domaine j ai deja tester certaines plantes notamment pour mon asthme
....
le probleme pour savoir si ça "marche" c est que la plupart des gens (notamment dans notre pays ailleurs je ne peut pas dire...) sont gavé de medocs par nos medecins qui preferent "guerir" que prevenir....enfin la société en générale fonctionne ainsi....
si on s interressait un peu plus aux plantes et aux aspects preventifs quelles peuvent avoir je pense qu on vivrait beaucoup mieux !

un autre exemple...tres jeune j avais deja une varice sur la jambe :confused: (merci mon géniteur...antécedents powa...) avec les plantes (cyprés en gélule) j ai plus du tout de trace de cette varice...le sport a surmenent beaucoup aidé....
enfin bref je m y interesse de plus en plus !!!!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Sébastien le 01/04/2004 11h57

José avait souligné un important problème tout à l'heure.
Le problème de la plupart des gens est qu'ils voient midi devant leur porte que lorsqu'il y a danger immédiat pour leur santé ...
Tout le coté préventif est totalement négligé car les bénéfices ne sont pas quantifiable sur le très court terme ..
Dans cette société de consommation, on a la tendance à vouloir tout et tout de suite ! Ce qui va à l'encontre même de la reflexion à long terme ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Herve D. le 01/04/2004 19h30

Bonjour,
c'est vrai que la prévention est le parent pauvre de la médecine moderne (sauf quand ils sortiront des tests génétiques bien couteux), et la phytothérapie est une des bases ancestrale de cette médecine moderne (anti inflammatoire, antibiotiques anticancereux, modulateurs immunitaire, antiparasitaires, etc la liste est longue) et son intéret en prévention associée avec une nutrition de qualitée est de mieux en mieux évaluée.
Mais il faut garder à l'esprit que si c'est efficace cela peut avoir aussi dans certains cas des effets secondaires, dans un jardin il y a de quoi rendre malade la moitiée de la famille et de tuer l'autre ...
Il faut faire attention avec certains fournisseurs : aux états unis certaines préparation destinée à maigrir étaient plus ou moins bourrées d'amphet et/ou de diurétique, par ailleurs certaines plantes sont encore mal évaluée : dans un centre de transplantation hépatique aux USA, environ la moitiée de ces patients en hépatite fulminante aigue (et ayant nécessité une transplantation hépatique et/ou ayant décédé) avait pour facteur de risque la consommation de préparation phytothérapeutique plus ou moins douteuse ou avec des plantes à risque (kava kava par exemple).
Donc s'assurer de se fournir chez quelqu'un de sérieux avec une préparation bien évaluée.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Panache le 09/04/2004 11h15

Herve D. a écrit:Bonjour,
c'est vrai que la prévention est le parent pauvre de la médecine moderne (sauf quand ils sortiront des tests génétiques bien couteux), et la phytothérapie est une des bases ancestrale de cette médecine moderne (anti inflammatoire, antibiotiques anticancereux, modulateurs immunitaire, antiparasitaires, etc la liste est longue) et son intéret en prévention associée avec une nutrition de qualitée est de mieux en mieux évaluée.
Mais il faut garder à l'esprit que si c'est efficace cela peut avoir aussi dans certains cas des effets secondaires, dans un jardin il y a de quoi rendre malade la moitiée de la famille et de tuer l'autre ...
Il faut faire attention avec certains fournisseurs : aux états unis certaines préparation destinée à maigrir étaient plus ou moins bourrées d'amphet et/ou de diurétique, par ailleurs certaines plantes sont encore mal évaluée : dans un centre de transplantation hépatique aux USA, environ la moitiée de ces patients en hépatite fulminante aigue (et ayant nécessité une transplantation hépatique et/ou ayant décédé) avait pour facteur de risque la consommation de préparation phytothérapeutique plus ou moins douteuse ou avec des plantes à risque (kava kava par exemple).
Donc s'assurer de se fournir chez quelqu'un de sérieux avec une préparation bien évaluée.
Hervé


Moi les plantes je vais les chercher en forets et je les sèche tout seul comme un grand, c'est surement moins risqué.

Mais es-ce que le fait d'en boire 2-3 litres par jour n'est pas très mauvais pour les reins? le fait de tout le temps avoir la vessie sous pression n'est peut être pas si bon.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

Les plantes médicinales et leurs infusions ?

Messagepar Sven le 09/04/2004 11h27

Qu'est ce que ta vessie a à voir avec tes reins ??? :wtf:

Plus tu bois, plus tu as de liquide qui passe par les reins, moins ils doivent travailler pour évacuer déchets et toxines...

Maitenant oui il y a un risque, c'est de te retenir de pisser pendant 4-5 jours :D, à part ça je vois pas trop...
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™