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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 24/06 20h14

:?: Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui vont pouvoir m'aider et répondre à ma question d'avance.

Je suis un débutant en musculation, j'ai 19 ans et je rencontre un petit problème:

En effet, au niveau des biceps, mon bras droit arrive à soulever pour un débutant +- 12kg sans compter le poids de la barre mais pour mon biceps gauche c'est aux alentours des 10kg/11kg et je ne sais pas quoi faire..

Je sais que les débutants prennent beaucoup de masse et de manière rapide mais je ne sais pas quelle charge prendre pour mes bras..

Devrais-je continuer à soulever 10/11kg d'un bras et 12 d'un autre et progresser ou bien diminuer les 2 à 10/11kg ?

J'ai peur de ne pas progresser avec des charges légères et je trouve que 10kg c'est peu mais bon.. Et j'ai peur aussi de regrésser en soulevant un poids plus petit que je pourrai le faire..

Mon programme biceps que je travail unilatéralement:

4 x 12 curl haltères
4 x 12 curl rotations
4 x 12 curl marteau
(Et j'hésite pour la dernière série à rajouter un kilo et diminuer les répétitions à 8-10, que me conseillez-vous?).

Si vous pouviez m'aidez, je vous en serai reconnaisant !

MERCI !
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar nico76 le 24/06 22h04

salut,

prend le même poids pour chaque bras et fait ton curl haltères assis sur banc incliné en gardant le coude près du corps et les 10kilos te sembleront bien plus lourd
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Yves00 le 24/06 22h33

Yo,
Tu peux nous dire ton entraînement en détails,
Cela nous permettra de mieux répondre à ta problématique.

Sinon de ce que tu nous dis, les exercices ne sont pas les bons.
Cela dépend de comment tu organises tes séances mais comme tu es débutant, tu dois être sur un full ou half et dans ce cas, deux exercices sont suffisants, le curl incliné et le curl pupitre.

Curl incliné : 4*10-20 r1'30
Curl pupitre : 4*10-20 r45" entre chaque bras

Recycle, en corrigeant avant, avec les vidéos présent sur le site ta technique, et part sur un 4*10 à 8kg idem pour le pupitre.
Tu augmentes de 1kg quand tu es arrivé à 4*20.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 06h46

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

J'aimerai vous précisez que je m'entraine pour le moment chez moi et donc je travail pas tous les muscles car je ne peux mas aller en salle.. C'est pour celà que je travail en split.. Je fais des curls, des dips, abdos.. Et c'est pour ca que j'ai 3 exos pour les biceps par exemple car je ne peux pas les travailler dans d'autres exercices avec d'autres muscles..

Donc, je devrai faire un 4x10 8kg avec les 2 bras et garder les poids égaux pour les 2 même si j'arrive à soulever plus d'un autre ?

En sachant que je m'entraine chez moi, est-ce que ca change la donne ? Pouvez-vous me guidez sur quels exercices choisir ?

Merci !
Mario91
 
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar nico76 le 25/06 07h10

la salle la plus proche de chez toi est a combien de km?.

si tu restes a t'entrainer chez toi,si tu as la place pour investir dans un peu de matos,un banc inclinable serait bien utile cela te permet de faire pas mal d'exo (couché haltères et incliné,rowing haltères,élévation latérale assis,oiseaux,et une chaise romaine si tu as la place.
après on fur et a mesure que tu progresses investir dans de la fonte.

tourne toi vers l'occas,moi j'ai acheter tous d'occas et il y a des bonne affaire par exemple ma chaise romaine une ds compact de decathlon 50euros.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 07h27

Bonjour Nico !

J'habite dans un appartement et je n'ai ni la place ni l'argent pour acheter beaucoup de matériels malheureusement.

Étant débutant, je pensais que des exercices basiques suffiraient pour le moment tel que le marteau, rotation, debout..

En qachant les difficultés que j'éprouve, que me conseillez-vous ?

Merci !
Mario91
 
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar nico76 le 25/06 08h01

il y a peut être proche de chez toi un parcours de santé ou tu pourras faire des tractions,on en trouve de plus en plus maintenant
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 08h09

Les tractions sont un des exercices les plus difficiles en musculation.

Je préfère gagner en masse aux niveaux des bras pour après essayer d'en passer une ou quelques unes..

Le plus important c'est les exos à choisir en étant débutant et en sachant les difficultés que j'ai cité ci-dessus.

Je vais commencer à 8kg les 2 bras comme Yves a dit et monter d'1kg lorsque je ferrai 20 répétitions mais il faut voir quels exercices choisir..

Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau..

Merci !
Mario91
 
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar JM32 le 25/06 09h33

Salut Mario,
Tout d'abord concernant ta différence de force entre les bras, pas d'inquiétude à avoir, ça tend généralement à s'effacer/s'atténuer avec la pratique. Comme proposé par Yves, baisse un peu le poids, fais les deux bras avec le même poids et allonge le nombre de reps(en 10/20 comme il t'a dit, c'est bien).

Concernant ton "souci" de matériel, tu peux jeter un oeil sur cette page, où Fabrice décrit un programme pour débutants, avec des haltères : https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/

Tu verras que le dénominateur commun à la plupart des exos, c'est un banc ; même si tu pourras en réaliser sans (tu peux ne garder que les pompes pour les pecs par exemple ou faire de l'oiseau assis, le buste penché en avant au lieu d'en appui ventral sur le banc) ; bref tu adaptes un minimum.
Cela dit, tu seras vite limité donc si ton but est de véritablement progresser, tu n'auras d'autre choix que de t'en donner vraiment la peine : achat de matos (y a de bonnes occaz comme l'a dit Nico) ou t'inscrire en salle.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 09h51

Bonjour JM !

Merci de ta réponse !

En effet, je vais commencer par 8kg les 2 bras et allonger mes répétitions jusqu'à ce que j'atteigne 20 rép pour mes séries afin d'augmenter ! Rien ne sert que je me presse à mettre lourd et faire un mouvement dégeulasse !

J'ai vu le site de Fabrice sur les haltères et j'ai pris note mais je me permet de te/vous posez une question:

Yves m'a dit que les exos que j'ai mis en haut (curl haltères, rotations, marteaux) sont pas les bons pour moi mais Fabrice lui sur son site pour ses exercices il parle du curl haltère rotation et du marteau..

Donc qu'est ce que je dois faire? Je fais les curl ou pas?

Oui, je compte m'acheter un blanc plus tard si je peux et progresser..
Ce qui est bien, c'est que les débutants progressent vite sans beaucoup de choses donc le temps de pouvoir m'offrir le matériel..
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Messagepar JM32 le 25/06 10h00

Mario91 a écrit:Yves m'a dit que les exos que j'ai mis en haut (curl haltères, rotations, marteaux) sont pas les bons pour moi mais Fabrice lui sur son site pour ses exercices il parle du curl haltère rotation et du marteau..Donc qu'est ce que je dois faire? Je fais les curl ou pas?

Il n'a pas dit que ce ne sont pas les bons, il t'a plutôt redirigé vers les meilleurs à faire pour progresser quand on a un banc.
Te concernant, vu que tu n'as pas de banc, je t'invite à faire ceux proposés sur le lien, un curl en supination et un curl marteau. La prise change, met l'accent sur des muscles différents et donc les deux exos se complètent.
(quant à la rotation pour le curl haltères, tu n'es pas forcé de la faire, applique toi plutôt sur un mouvement assez strict en supination car on est vite tentés de retarder la rotation quand on se met à forcer et ca fausse un peu les repères ;) )
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 10h42

Merci !
Je compte faire celà !

Selon toi, faire en supplination et rotation donc 2 exos différents me servirait à pas grand chose ?

Je compte m'appliquer comme vous me l'avez conseillez, merci !
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Messagepar JM32 le 25/06 11h14

Mario91 a écrit:Selon toi, faire en supplination et rotation donc 2 exos différents me servirait à pas grand chose ?

Ils ne sont pas si différents que ca vu qu'au cours du curl rotation, tu passes en supination ;)
Le curl marteau et le curl supi sont bien complémentaires.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Yves00 le 25/06 11h21

Si tu n'as pas de banc fait que du curl avec haltères en supination adossé à un mur.

La rotation, quelque soit l'exercice, provoque une instabilité et à terme une blessure.

La rotation ne permet pas d'avoir des repères fiables pour une progression.

La rotation c'est donc de la merde x) .

Pour le curl prise marteau j'ai envie de te dire pas tout de suite car il se peu que le long supi prenne l'ascendant sur ton biceps, à toi de voir.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 25/06 16h41

Merci à tous !

J'ai lu un article de Rudy sur le site qui dit que l'unilatéral n'est pas réellement fait pour les débutants comme moi..

Alors j'aimerai savoir si vous me conseillez debtravailler en unilatéral ou les 2 bras en même temps ?

Merci !
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Messagepar JM32 le 25/06 17h05

Tu peux suivre les recommandations de Rudy sans crainte :)
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Messagepar Mario91 le 25/06 17h31

D'accord je ferrai du bilatéral alors !

Merci JIM !
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Messagepar Yves00 le 25/06 20h27

JM32 a écrit:Tu peux suivre les recommandations de Rudy sans crainte :)

Oui mais attention de bien distinguer son discours pour les débutants et avancés
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Messagepar JM32 le 26/06 05h41

Yves00 a écrit:Oui mais attention de bien distinguer son discours pour les débutants et avancés

Yep, il semble que Mario l'ait fait
Mario91 a écrit:J'ai lu un article de Rudy sur le site qui dit que l'unilatéral n'est pas réellement fait pour les débutants comme moi..
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Messagepar Yves00 le 26/06 10h09

Je parlais dans l'ensemble.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 26/06 14h34

Bonjour à tous !

J'ai fais une "première" séance aujourd'hui !

J'ai commencé par des curls supplination puis j'ai enchainé par des curls marteaux sauf que..

Je me suis tromper dans le nombre de répétitions :rolleyes:

J'ai essayé de commencer par 11 kilos les deux bras parce que j'avais essayé de les soulever la veille et de faire une série de 20 et ça avait plutôt bien marche et c'est ce que j'ai fais..

Une première série à 15 répétitions, une autre à 13 et deux autres aux alentours de 10 et je sens mes bras cramés sauf qu'ils ont tellement cramés que je n'arrivais plus à soulever les 11kg pour le curl marteau et je suis redescendu à 8kg car je me suis rendu compte que j'avais mal compris le poste d'Yves qui me disait de faire 4x10 rép puis monter en poids (j'avais compris 4x20 à chaque série.. :confused: :D )

J'ai malgré tout fait 4 séries aux curls marteau jusqu'à l'échec (ça tournait entre 8 rep et 11 gros max, j'étais super fatigué plus de force dans les bras..) et j'ai arrêter..

Je compte faire comme dit ci-dessus: 4x10 8kg pour tous les exos et monter d'une répétition chaque fois si je sens que je peux le faire, par série ! )

J'aurai 2 questions à posée:

1) Normalement, avec le curl marteau, de ce que j'ai lu, on soulève plus lourd mais moi j'ai eu l'impression que j'avais plus facile à faire les curls haltères.. Est-ce que c'est à cause de l'erreur que j'ai faite au début qui a fait que mes bras étaient morts ou bien parfois, on soulève moins lourd au marteau ?

2) J'ai parlé hier du nombre d'exercices, la pluspart ont dit que 2 exos suffisaient surtout ceux que j'ai cité car ils se complétaient mais j'aimerai avoir un exo à faire que vous pourriez me donner toujours avec haltères au cas où mes bras ne sentent pas de travail avec 2 exos la prochaine séance..

Merci !
Mario91
 
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Messagepar JM32 le 26/06 14h48

Mario91 a écrit:1) Normalement, avec le curl marteau, de ce que j'ai lu, on soulève plus lourd mais moi j'ai eu l'impression que j'avais plus facile à faire les curls haltères.. Est-ce que c'est à cause de l'erreur que j'ai faite au début qui a fait que mes bras étaient morts ou bien parfois, on soulève moins lourd au marteau ?

Oui, tu t'es certainement cramé avec toutes ces reps au curl supi (et la charge était peut-être trop lourde aussi).
On est souvent plus fort en prise marteau car tu engages plus de muscles mais quand on débute la différence de force entre ces exos n'est pas toujours flagrante.

Mario91 a écrit:2) J'ai parlé hier du nombre d'exercices, la pluspart ont dit que 2 exos suffisaient surtout ceux que j'ai cité car ils se complétaient mais j'aimerai avoir un exo à faire que vous pourriez me donner toujours avec haltères au cas où mes bras ne sentent pas de travail avec 2 exos la prochaine séance..

Fais déjà ces deux là en baissant la charge et en commençant ton cycle en 10 reps, tu verras que tu n'auras peut être ni la force ni l'envie d'en faire un 3e.
3 exos pour les bras, quand on débute ce n'est pas l'idéal : si tu en fais trop, tu ne progresseras pas sur tes charges..et tu ne prendras pas de bras ;)
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Messagepar Mario91 le 26/06 15h02

C'est ce que je pensais aussi.. Merci !

Et oui, je vais faire mes 2 exercices à 8kg 4x10..

Je pensais que plus on faisait d'exercices, plus on progressait justement mais c'est sûrement l'égo d'homme qui me fait penser ça..

Ah oui, j'ai bien ressenti les brûlures et une belle congestion lorsque je travaillais sauf que maintenant je ne sens plus rien.. Quand j'étire un peu le bras, une petite douleur mais rien d'autre..

C'est normal? Les gens disent que généralement après une séance on a des courbatures mais je sens rien..
Peut être que j'aurai du me donner plus à fond..
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06 15h55

Mario91 a écrit:C'est normal? Les gens disent que généralement après une séance on a des courbatures mais je sens rien..

Les courbatures ce n'est pas systématique : https://www.rudycoia.com/courbatures/
Mario91 a écrit:Peut être que j'aurai du me donner plus à fond

Non, c'est plus contre productif qu'autre chose. Suis tes cycles de progression et ne cherche pas à aller trop vite.
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Messagepar Mario91 le 27/06 09h44

Oui c'est ce que je vais faire, merci !

Je me rends compte aussi de l'importance de la respiration.. Lorsque je respire mieux, j'arrive à faire plus de réps alors que j'ai tendance à justement pas assez souffler..

J'apprends de jours en jours..
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Yves00 le 27/06 17h54

Mario91 a écrit:
Je me rends compte aussi de l'importance de la respiration..

J'apprends de jours en jours..


Ça dépend.
Il faut bien gérer ta respiration pour être constamment gainé, quand tu bloques et soufies tu gaines "automatiquement", quand tu inspires, tu perds en gainage.

Gainé = plus fort.

A partir de là, plusieurs stratégies sont possibles en fonction de la durée de ta série et l'exercice donné.
-
Et c'est que le début :p
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 28/06 17h52

Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous car j'ai une question à vous posez..

Aujourd'hui et plus particulièrement cette semaine, j'essaye d'apprendre à bien faire les mouvemements, bien souffler..

Le problème c'est que lorsque je fais mes curls, je ne sens rien.. J'ai l'impression que je fais mal l'exercice.. Ca fait plusieurs heures que je cherche sur comment bien faire l'exercice..

Je me suis dis que c'est peut être la charge qui est trop légère, je l'augmente d1kg voir 2 et toujours pas de sensations, j'ai l'impression de travailler dans le vent et ne rien faire correctement..

Pour le bras droit, c'est peut etre normal car je peux soulever plus mais j'ai diminué pour mon bras gaucye mais justement je sens pas mon bras gauche bien travailler..

Quelqu'un peut m'aider à comment bien faire ces mouvements de curl correctement ? Via un site, une vidéo..

PS: je garde mes coudes près de moi.. Lors de ma première session j'avais senti le travail mais maintenant non..

Merci..
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Yves00 le 28/06 18h11

Il a osé...
Sur le site SuperPhysique tu as des centaines de démonstration technique :) . Onglet exercices, si jamais.

Te prend pas la tête, pousse et on verra après pour les sensations.
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 28/06 18h21



Je ne savais pas merci !

Iui j'ai envie de pousser mais surtout bien faire l'exercice et j'ai l'impression de pas bien le faire donc voilà..
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Déséquilibre de force entre les biceps ?

Messagepar Mario91 le 28/06 19h14

J'ai observer et je pense avoir un problème à l'épaule gauche..

En réalité, mon bras droit comme je l'ai dis peut soulever plus lourd donc il ne travail pas comme il le peut.. Mais mon bras gauche lui travail, j'ai un problème à l'épaule gauche quu me gêne lorsque je travail.. Je ne sais pas pourquoi mais bon.. J'avancerai les coudes vers l'avant si j'ai mal je pense..
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