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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JF16 le 25/06 10h20

Salut a tous !

J'aimerais commencer les cycles de progression (linéaire) proposé dans le livre de Rudy mais je voulais savoir par quel poids ou pourcentage de mon RM je dois commencer ?

Si par exemple je fais 4x10 à 100 kg au développer coucher ça passe mais pas facilement. Est-ce que je commence par 4x10 90kg ou 95kg ou autres ?

Egalement, si mon rep range est 8 - 10 reps. Par quel rep je dois baser mon cycle plutôt 8 ou 10 ?

Merci beaucoup par avance !
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JM32 le 25/06 10h30

Salut JF,

L intérêt d un debut de cycle c est qu il soit "facile", pour bien travailler ta technique et aussi pour t'assurer une bonne marge de progression.
Donc dans ton exemple, ca ne me choquerait pas de redescendre même en 4x10 85k ou même 80k, puis monter de 2.5k en 2.5k.

Si tu commences en 10 reps, tu passes ensuite en 8 puis en 6 (sachant qu avant ca, tu peux aussi monter tes temps de repos et/ou enlever une série).
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JF16 le 25/06 10h50

Salut JM !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il faut donc réduire le poids d'environ 20%.
C'est ce que j'avais cru entendre lors du dernier podcast.

Pour les exercices d'isolation, il faut rester dans le même pourcentage ?
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JM32 le 25/06 11h00

Oui 20% c est une bonne fourchette :)

Pour l iso, la progression se joue au kilo (pour les bras par ex) , voire même au demi kilo (pour les elevations latérales ou l oiseau), donc c'est peut être un peu plus variable même si on reste dans cette fourchette. N hésite pas à jouer davantage sur les reps pour progresser sur l iso ;)
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar Yves00 le 25/06 13h08

JM32 a écrit: N hésite pas à jouer davantage sur les reps pour progresser sur l iso ;)

Yes,
rep range 10-20 pour les isolation des bras et 15-50 pour les élévations, par exemple.
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JF16 le 25/06 14h03

Merci bequcoup pour vos réponses !
Je vais appliquer ça
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Cycle de progression linéaire : avec quel poids commencer ?

Messagepar JF16 le 26/06 09h01

Je n'avais pas fini les dernières pages du livre de Rudy mais il conseille au moins 10% :)
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