A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Marre des dissymétries !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Marre des dissymétries !

Messagepar Maximus le 31/03/2004 22h36

J'aimerais savoir si beaucoup de monde ici a ce genre de problème.

J'ai un pec gauche bien plus gros que le droit, et un biceps gauche pareil! Par contre j'ai un avant bras droit bien plus gros que le gauche!

Ca pue!

Bon les raisons on les connait, c'est une question d'innervation. Le pire c'est les pecs, les plus innervés en config "fibres rapides". Par contre pour l'avant-bras, comme ce sont des muscles plus lents et résistants, ils répondent de facon inversée.

Mais ya t-il des solutions?

Je me vois mal entrainer qu'un coté pendant une longue période quand même...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Marre des dissymétries !

Messagepar Herve D. le 31/03/2004 22h59

Tu as encore du bol que ce ne soit qu'au niveau musculaire ... Quand c'est osseux (comme moi au niveau du thorax) c'est encore plus chiant ... :
Hervé
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar StickDeath le 01/04/2004 00h07

travail avec des haltere
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Invité le 01/04/2004 09h14

Exactement le même problème au niveau des pecs et de tout le corps en général : mon côté gauche (de la tête aux pieds) est clairement plus développé que le droit... et pourtant je suis droitier ... et plus fort du côté droit...

Alors le problème pour moi, c'est que ma progression en charge accentue ma dissymétrie, je dirais même que le travail aux haltères y participe : je ne fais plus que des développés haltères et je m'aperçoit qu'inconsciemment, mon corps se met dans des postures pas possible pour contrebalancer mon déséquibre...
La barre longue avait au moins le mérite de me stabiliser...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Marre des dissymétries !

Messagepar Fabien M. le 01/04/2004 11h04

Herve D. a écrit:Tu as encore du bol que ce ne soit qu'au niveau musculaire ... Quand c'est osseux (comme moi au niveau du thorax) c'est encore plus chiant ... :
Hervé


j ai le meme probleme...j ai une cote "enfoncé" du coté droit..ma cage thoracique s ouvre donc beaucoup moin de ce coté ci resultat j ai le pec droit moins epais....mais j y travail !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Marre des dissymétries !

Messagepar Bob le 01/04/2004 16h55

Tu as encore du bol que ce ne soit qu'au niveau musculaire ... Quand c'est osseux (comme moi au niveau du thorax) c'est encore plus chiant ... :
Hervé


Tiens je suis pas le seul alors, oui c est tres tres chiant.J envie meme ceux pour qui c est "seulement musculaire".

Vu la difficulté(impossibilité) a developper la cage thoracique, j ose meme pas imaginer pour regler une dysimetrie osseuse.
M enfin c est peut etre moins dur de "sortir" des cotes enfoncés, car leur longueur est deja la, c est l agencement qui est mauvais(contrairement a ceux qui veulent vraiment agrandir leur cage thoracique deja ouverte).
En tout cas je suis pres a essayer n importe quoi, ca c est clair.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Maximus le 01/04/2004 17h55

J'avais trouvé un e-book sur le net: grow with hypnosis
Ca parle des changements physiques possibles grace à la puissance de l'inconscient.
Un cas par exemple: Erickson a reussi a faire grandir de 30 cm un mec de 20 ans.
D'autres ont corrigé des pbs osseux egalement...Maintenant, on y croit ou on y croit pas :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Kn P le 01/04/2004 18h11

J'ai les abdos asymetriques. C'est dommage, parce qu'il y a 4-5 ans, ils étaient bien symetriques :wtf: . Bon, ça n'a rien de grave, mais ça look moins bien que des abdos réguliers. Le pire, c'est d'avoir connu la belle époque :o
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Cloporte le 01/04/2004 18h54

moi aussi pour les abdos, mais je m'en fous completement :cool: de toute façon c'est tres courant avec les abdos...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Marre des dissymétries !

Messagepar Maxime L. le 01/04/2004 19h16

j'avais le pec droit vrmnt plus petit que le gauche, ca se voyait fort...

J'ai juste essayé de "pousser" plus du droit, de me concentrer plus dessus, et je ne sais pas si ca a qqchose a voir, mais il me semble qu'il a rattrapé l'autre ...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Dx2jc le 01/04/2004 23h43

:arrow: Les abdos symétriques c'est très rare.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Alain le 01/04/2004 23h59

moi c ' est le pecs gauche qui est moins gros et mon bras gauche un peu moins bien dessiné , le pire c ' etait les epaules moi mais j' ai reussi à combler l' ecart à ce niveau .
je ne travaille plus qu' a l' halteres pour le DC et pour le curl j' essaye de mettre plus d' exos à halteres car j' etait fervent utilisateurs de machine et barre et c ' est surement ça qui m' a foutu une différence.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Marre des dissymétries !

Messagepar Invité le 02/04/2004 01h41

En tout cas moi je travaille qu'avec halteres et j'ai pas ( encore ) de prob de ce coté.
Faut peut etre creusé de ce coté la...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™