A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar bebert21 le 29/06/2019 18h07

Bonjour à tous,

J'ai le biceps et le long supinateur en point faibles avérés (le biceps est court sur le bras au niveau du creux du coude et le long supinateur est court au niveaux de son insertion sur l'avant bras) et pour ne rien arranger les choses, les triceps en point fort. Bref, toute la face antérieur de mes bras sont à la ramasse.

J'ai essayé de faire une série de 100 le lendemain des bras (ou du dos) en choisissant comme exercice le curl supination. Le problème c'est que la congestion s'est faite que sur le biceps et pas sur l'avant bras. Alors pourquoi pas faire une autre série de 100 pronation après?

C'est trop selon vous? Ça risque de générer plus de fatigue que de bénéfice?
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0


Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 18h39

Salut,
bebert21 a écrit:pour ne rien arranger les choses, les triceps en point fort.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, au contraire ça sauve un peu le volume de tes bras.
bebert21 a écrit:J'ai essayé de faire une série de 100 le lendemain des bras (ou du dos) en choisissant comme exercice le curl supination.

C'est pas ça qui va rallonger ton biceps. Depuis combien de temps fais-tu de la musculation ? Quelles sont tes performances en séries mi-longues au curl incliné ? Ton niveau global par rapport au tableau du club SuperPhysique ? (https://www.clubsuperphysique.org/tableaux/)
bebert21 a écrit:Le problème c'est que la congestion s'est faite que sur le biceps et pas sur l'avant bras.

En supination ça paraît logique.
bebert21 a écrit:Alors pourquoi pas faire une autre série de 100 pronation après?

C'est trop selon vous? Ça risque de générer plus de fatigue que de bénéfice?

Parce que ça ne servira très probablement à rien, à part peut-être gêner ta récupération.

Peut-on avoir des photos de ces "points faibles" ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar bebert21 le 29/06/2019 21h10

Je fais de la muscu depuis un peu moins de 2 ans et je suis bientôt au niveau silver.
J'ai mis une photo de bras la plus recente (on voit pas grand chose :confused: )
Fichiers joints

64667817_455619948346185_7399530736002269184_n.jpg [ 171.31 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 21h19

bebert21 a écrit:Je fais de la muscu depuis un peu moins de 2 ans et je suis bientôt au niveau silver.

Donc beaucoup trop tôt pour te préoccuper de ce genre de détails.

D'autant que... :
bebert21 a écrit:J'ai mis une photo de bras la plus recente

je ne vois pas de retard flagrant, continue de progresser et sois patient, le temps fera le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar bebert21 le 29/06/2019 22h05

Il vaut mieux s'occuper d'un point faible le plus tôt possible. Au pire une petite série de 100 en fin de séance me prend presque pas de temps donc pourquoi s'en priver.
Si comme tu dis les deux séries sont inutiles, laquelle choisir? Une serie de 100 en marteau serait un bon compromis?
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 23h12

Ton "point faible" ne me semble pas spécialement en retard par rapport au reste donc je pense que tu perds ton temps et qu'il ne s'agit pas réellement d'un point faible. Un VRAI point faible ne congestionne pas et ne se développe pas ou presque pas, ce qui n'est apparemment pas ton cas. Et comme tu arrives à congestionner (et donc à ressentir ton muscle), tu n'as pas besoin de faire des séries de 100, elles servent juste à apprendre à ton muscle à se contracter et il sait déjà le faire (sinon tu ne congestionnerais pas).

En fait ton "problème" c'est que ton muscle est court et donc a un potentiel de développement plus faible mais ça tu n'y peux rien, on ne peut pas rallonger un muscle donc tout ce que tu peux faire à mon avis c'est un travail classique des biceps avec du curl incliné en supination + curl marteau au pupitre quasi vertical (ou du curl marteau) en progressant sur 3-4 séries de 12 à 20 répétitions comme on le recommande habituellement, ça devrait largement suffire à développer tes biceps, ton brachial antérieur ainsi que ton long supinateur (sans compter leur participation aux exercices pour le dos).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar bebert21 le 30/06/2019 12h31

Je vois ce que tu veux dire. T'as raison, vu comme ça ce n'est pas très utile. Je vais juste m'entrainer normalement en augmentant un peu la fréquence et attendre que ça s'améliore.
Merci pour tes réponses!
Avatar de l’utilisateur
bebert21
 
Messages: 17
Inscription: 23/06/2019 17h41
Réputation: 0

Séries de 100 au curl supination et pronation ?

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 12h41

Salut,

Comme dit Train, prend ton mal en patience et continue de suivre ton programme et ta diét. Deux ans en musculation, c'est encore tôt pour se pré occuper de ce genre de détail, surtout que je suis plutôt d'accord avec train, tes biceps ne sont pas encore en total retard.

Je fais de la muscu depuis 8-9 ans, j'ai le biceps court, pourtant j'ai des performances corrects sur ce groupe musculaire.

=> Curl incliné
=> Curl sur banc incliné à un bras
=> Curl inversé à la poulie haute

C'est les 3 exos que j'ai quasiment toujours travaillé de mes débuts à maintenant, même si mon training à quelques peu changer depuis.

Après, lis l'article super-biceps, il est top pour mieux comprendre ton anatomie du biceps et adapter au mieux ton training.

A+
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™