A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar diogo le 30/06/2019 11h12

Salut à tous,
57kg pour 1m73 et faisant de la muscu depuis 9 mois (j'ai pris presque 8kg)


Ma question est au niveau de la collation de 16h et celle du soir d'habitude je mange :
16h: 5 tranches de pain complet + blanc de poulet (ou saumon) + 10-15 Amandes

Collation du soir: je mange juste un yaourt protéiné 0.2% matière grasse te quelques tranches de pain complet.. avant de me coucher


Est-ce suffisant concernant les collations sachant que j'ai un métabolisme ULTRA rapide ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5


Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2019 12h44

Salut diogo1298,

Blanc de poulet + pain de mie complet c'est la collation que l'on voit régulièrement sur les forums. Nutritivement ça tient la route, mais quand tu regardes la composition précise du blanc de poulet ou du pain de mie industriel, hum...

Une alternative pour les métabolisme très rapides, c'est un shaker de protéines en poudre (isolat de whey ou isolat de pois) + avoine en poudre + eau/lait de soja.

Il suffit d'augmenter la dose d'avoine en poudre pour avoir bcp de calories relativement qualitatifs, et sans mettre en vrac l'estomac, comme cela peut se passer avec les aliments solides en grosse quantité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar Stephkaidi le 30/06/2019 13h20

Si tu prépares ton repas du midi ou du soir a l’avance tu peux également en profiter pour te préparer une portion de riz + 1 portion de filet de poulet pour ta collation de 16h que tu peux accompagner d’1/4 ou d’1/2 avocat en fonction de tes besoins.
Ça sera plus qualitatif que le pain de mie et blanc de poulet.

Tu pourras alterner avec la collation que t’as préconiser Fabrice parce que whey + avoine au bout d’un moment tu t’en lasse un peu.
Perso j’alterne ces 2 collations pour 16h.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar diogo le 30/06/2019 17h06

Fabrice SP a écrit:Salut diogo1298,

Blanc de poulet + pain de mie complet c'est la collation que l'on voit régulièrement sur les forums. Nutritivement ça tient la route, mais quand tu regardes la composition précise du blanc de poulet ou du pain de mie industriel, hum...

Une alternative pour les métabolisme très rapides, c'est un shaker de protéines en poudre (isolat de whey ou isolat de pois) + avoine en poudre + eau/lait de soja.

Il suffit d'augmenter la dose d'avoine en poudre pour avoir bcp de calories relativement qualitatifs, et sans mettre en vrac l'estomac, comme cela peut se passer avec les aliments solides en grosse quantité.


Le problème c'est que mon déjeuner c'est déjà whey + avoine et 10-15 amandes (les œufs j'arrive pas le matin) et je te cache pas que manger de l'avoine 2x par jours..
Concernant mon pain c'est un pain ultra protéiné et pauvre en glucides donc je sais pas si c'est top..
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 17h30

Tu peux essayer de faire les œufs en "sucré" , bowlcake ou galette pancake par exemple.

Mets la compo de ton pain mais ça paraît pas top en effet le concept.

On ne peut pas te dire si c'est suffisant ou pas cela dépend de ton total calorique vise.

Si tu n'as pas à te "gaver" durant tes repas inutile de multiplier les collations.

Par exemple pour celle du soir si tu la manges à distance du dîner car tu as "faim" ça va encore, mais ne t'obliges pas à rester éveillé pour manger comme on a eu le cas récemment, c'est totalement débile.

En général 3 repas accompagnés d'une ou deux collations suffisent pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 12h43

Salut,

Je te conseil de lire l'article de Street qui parle de la puissance de l'avoine =).

L'avoine est une source de glucide saine et efficace avec un indice glycémique relativement modéré, mélanger à un peu de whey et de l'eau froide = Rapide - Précis - Efficace.

Après, si t'as le temps de faire des recettes qui demandent 1h de préparation, fais toi plaiz'

A+
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™