A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar alexandros le 30/06/2019 17h48

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir l’avis de personnes de ce forum, car j’estime qu’ils ont probablement une alimentation et un mode de vie sain pour être en mesure de comparer et de juger :D

Voilà, entre ces 2 séries d’images, il y a 1 an à peu près. Sur la première, je pesais environ 72 – 73 Kg (été 2018) et la deuxième je pèse actuellement 63.5 Kg (je mesure toujours 171 cm malheureusement :cry:).

Cependant, malgré cette perte de poids progressive, je suis persuadé qu’il est encore gonflé (ou gras), et après les repas ça « tire », mais ma famille me dit que non et me trouve maigre. Qu’en pensez-vous ? :rolleyes: (n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand).

été 2018 :




Actuellement :




En contractant volontairement le ventre j'obtient :



Pour placer le contexte, j'y suis arrivé grâce à ce forum, j'ai suivis et je suis une alimentation saine. A l'heure actuelle, je ne fais plus de la musculation mais de l'escalade 2x par semaine + gainage et vacuum. Mon poids est stable avec environ 1750 Calories.

Merci de vos avis précieux !
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0


Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar Yves00 le 30/06/2019 22h52

.
Dernière édition par Yves00 le 08/10/2020 15h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar alexandros le 01/07/2019 10h03

Merci d'avoir répondu Yves, malheuresement je n'ai pas ce bouquin.
Mais j'en deduis que tu laisses présumer un manque de tonus du tranverse je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar Fistorius le 01/07/2019 10h23

Très limite ta réponse Yves00. On est sur un forum, pas dans une boutique :confused:
Fistorius
 
Messages: 8
Inscription: 04/04/2019 13h30
Réputation: 0

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar Fabrice SP le 01/07/2019 11h40

Salut Alex,

Oui il faut travailler le transverse (gainage frontal en rentrant le ventre : https://www.musculation-halteres.fr/gai ... tal-leste/ et vacuum) et continuer à perdre du gras...

C'est le gros problème quand on a été en surpoids, on a l'impression de ne jamais en finir.

C'est pourquoi je préconise de faire du cardio, plutôt que tout miser sur la diète.

Là tu fais du sport juste 2 fois par semaine, c'est peu, il faut pas attendre de miracle non plus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar carrera13 le 01/07/2019 12h27

Et tu devrais rajouter des abdos, le gainage c'est bien mais insuffisant.
carrera13
 
Messages: 561
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar alexandros le 01/07/2019 12h33

Fabrice SP a écrit:Salut Alex,

Oui il faut travailler le transverse (gainage frontal en rentrant le ventre : https://www.musculation-halteres.fr/gai ... tal-leste/ et vacuum) et continuer à perdre du gras...

C'est le gros problème quand on a été en surpoids, on a l'impression de ne jamais en finir.

C'est pourquoi je préconise de faire du cardio, plutôt que tout miser sur la diète.

Là tu fais du sport juste 2 fois par semaine, c'est peu, il faut pas attendre de miracle non plus.


Merci de ta réponse constructive Fabrice,
Je pense que tu as mis là le point sur mon erreur, c'est à dire tout miser sur la diète :?:

Car on va pas se mentir ça fonctionne bien :!: Mais cela a probablement ses limite, je suis déjà assez bas en terme de calories, stable au niveau du poids et cette graisse ne part pas au final (la fameuse vieille graisse récalcitrante ?). Je pense que du HIIT devrait être efficace :cool:

J'ajouterais que cela fait 1 semaine que j'ai supprimé le gluten et remplacé les produits laitiers de provenance animale (vache) par du végétal (soja) + capsules de charbon sans effet notable ! (et le test d'intolérance au gluten est négatif)
Avatar de l’utilisateur
alexandros
 
Messages: 23
Inscription: 12/08/2018 11h38
Réputation: 0

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar Fabrice SP le 01/07/2019 12h37

Voilà, rajoute du cardio ! Du HIIT, de le course à pied, ou que sais-je, mais faut transpirer plusieurs fois par semaine et brûler des calories.

Sinon on fini par s'affamer, le métabolisme diminue et on en sort jamais !

L'histoire du gluten, lait, charbon, etc. parfois ça joue un peu, parfois ça joue pas ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de poids mais ventre qui reste gonflé ?

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 12h51

Salut,

Je suis d'accord avec Fabrice, perso, j'ai eu un ami ex "obèse", 170cm pour 90kg de mémoire...Le mec s'est mis aux triathlon avec l'exigence qu'on connait de ce sport et aujourd'hui il est sec de chez sec...

Donc, faut faire du volume en cardio, si tu fais de l'escalade, c'est pas mal, mais c'est pas un sport hyper cardio...à part le bloc qui fait transpirer un peu, mais c'est pas de la grosse intensité.
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™