A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle quantité de glucides durant les jours de repos ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle quantité de glucides durant les jours de repos ?

Messagepar KarnForst le 01/07/2019 20h59

Bonjour à tous,

Je me questionne sur le lien entre la prise de masse/gras et les glucides (faible IG).

J'arrive du milieu de l'endurance (triathlon) et je pense avoir quelques notions de nutrition.

Actuellement, m'entrainant le midi 3x par semaine en fullbody, je ne mange "pas" de glucides le soir, seulement 3 oeufs, des légumes et un carré de chocolat noir (85%). Cela car je pense que consommer des glucides avant de passer une longue période sans bouger favorise seulement la prise de gras, j'ignore si je me trompe.

Je prend un shaker de protéines en collation vers 17h, les jours d'entrainement seulement.

Les jours off, je ne sais pas trop si je dois descendre ma quantité de glucides, ou la conserver. Idem pour mon shaker, je ne sais pas si le fait de le prendre alors que je n'ai pas abimé mes muscles ce jour off aura un effet sur l'hypertrophie.

Je vise principalement un gain de force et m'entraîne en séries courtes avec 3min de récup. Sachant qu'il y'a un rapport entre la masse musculaire et la force, la prise de masse m'intéresse bien-sûr aussi, mais je n'en fait pas ma priorité. Je cherche à rester relativement sec si c'est possible. (actuellement je pèse 62kg pour 1m74)

Merci d'avance
KarnForst
 
Messages: 2
Inscription: 01/07/2019 20h38
Réputation: 0


Quelle quantité de glucides durant les jours de repos ?

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2019 22h01

Salut,

À mon avis, tu te poses beaucoup de questions sur des points qui sont pour l’instant marginaux quand on débute la musculation.

Les glucides que tu ingères vont venir recharger tes muscles en glycogéne. Si tu as une activité physique régulière, il est probable que ton stock de glycogene ne soit pas déjà au Max donc que tu prennes tes glucides le soir avant d’aller dormir ne change probablement strictement rien.
Même réponse du coup pour tes jours off.

Si tu as la bonne quantité de glucides par rapport à ton total calorique de maintien tout se passera bien. Nul besoin de se prendre le tète sur le timing...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Quelle quantité de glucides durant les jours de repos ?

Messagepar Julien13 le 01/07/2019 23h54

Salut,

Il ne faut limiter sa vison de la nutrition à "un jour". C'est beaucoup plus compliqué que ça, ton corps ne crée pas de la masse grasse en un jour et n'en perds pas également. ( sauf cas très exceptionnel et encore avec les glucides ça sera compliqué). Cela dépend déjà de ton total calorique vis à vis de ton maintien.

En très très gros résumé la re synthèse du glycogène etc se fait sur environ 24h donc si tu t'entraînes régulièrement elle se fait "tout le temps". Ce qui fait également tomber à l'eau les stratégies visant à se gaver de glucides à ig haut en post.

Ne te prends donc pas la tête avec des histoires de timing de glucides et respecte ton total calorique, si tu as envie de manger des glucides le soir tu peux, ça serait même conseillé pour le sommeil à priori. Ça vaut aussi pour ton shaker.

Tu devrais trouver des sources sur le post relatif aux fruits secs.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™