A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jumenji44 le 04/07/2019 13h52

Hello, j'espère que vous allez bien ! J'aimerais me (re)lancer dans la musculation après quelques tentation peu fructueuse et pour ce faire je me suis fait un programme alimentaire mais avant de me lancer j'aimerais quelques avis sur celui-ci :) ! Le voici :


8h :
Pain complet avec œuf
10h :
Whey et amande
12h :
Riz complet (ou pâte complète) avec petit pois (ou salade) + en viande : dinde (ou poulet)
16h :
Pain complet avec œuf 
18h :
Muscu + Whey juste après 
20h30 :
Poisson + petit pois
Avant d’aller dormir :
3 cuillères de fromage blanc


Voilà, il faut savoir que c'est pour une prise de masse et que je pèse 70kg pour 1m78 et je suis ectomorphe (je sais que les avis diverge sur l’existence ou non des morphotypes mais je préfère tout de même préciser).

Des choses sont à revoir ? Un avis sur le grammage à y apporter ?



Merci! 
jumenji44
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2019 13h49
Réputation: 0


jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nik76 le 04/07/2019 15h51

Salut,

Afin de pouvoir te répondre de manière précise et structuré, il nous faudrait plus d'éléments :

=> Ta maintenance
=> Si tu ne sais pas comment la calculer : https://www.superphysique.org/articles/ ... _quotidien

Ensuite, il serait bien de préciser les quantités prise de tes aliments et donc la répartition de tes macros.

A+
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jumenji44 le 09/07/2019 17h20

Salut,

Merci pour ta réponse en réalité mon problème est bien là, je sais pas quel quantité mettre, disons que pour l'instant je met une assiette (pour les pâtes par exemple).
Pour ce qui est de ma maintenance je suis à 1791 kcal pour mon métabolisme de base, il me faudrait 2364 kcal pour une prise de masse mais après avoir calculé en "gros" j'arrive à peine à 1711 kcal, je suis donc quand même un peu loin de mon besoin calorique en prise de masse.
Qu'est-ce qu'il faudrait que je change dans mon programme ? Sachant que, comme bcp de monde, je suis étudiant et par conséquent je roule pas trop sur l'or.

Merci pour ta réponse !
jumenji44
 
Messages: 2
Inscription: 04/07/2019 13h49
Réputation: 0

jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 16/07/2019 16h47

Salut !

Dèja autant de repas c'est inutile, pars sur 3 repas et une ou deux collations.

Essaye donc 2300 kcal et vois comment ton poids bouge et ta forme générale.

Pars sur 2gr/prot pdc, 1 en lipides et le reste en glucides.

Visite un peu les logs et topics diètes ainsi que le site pour avoir des idées d'aliments.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

jumenji44 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BelgianSpartan le 16/07/2019 22h33

jumenji44 a écrit:Qu'est-ce qu'il faudrait que je change dans mon programme ? Sachant que, comme bcp de monde, je suis étudiant et par conséquent je roule pas trop sur l'or.


Ce n'est pas toujours simple quand on est étudiant mais l'avantage de la muscu, c'est qu'au niveau nutrition, il y a moyen de s'en tirer pour pas trop trop cher... le seul bémol sera que les aliments ne seront pas de la plus haute qualité, genre du poulet bio ou des trucs du genre.

Tu connais ton besoin en kcal pour ta prise de masse, et comme l'a dit Julien, tu peux te baser sur 2gr de protéines par kilo de pdc. Donc si tu fais 70kg, ça fait 140g de protéines par jour. Pour les lipides 1g par kilo, donc pour 70kg, ça fait 70g de lipides. Le reste de glucides...

Pour savoir à quoi cela correspond, tu dois te rapporter à un tableau reprenant les macros des différents aliments.

C'est chiant au début, ça prend du temps, mais avec de la pratique, tu verras, ça va rouler tout seul ! Dis toi que cette étape est super importante pour la suite :lol:
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™