A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 17/07/2019 22h08

Pour l'autisme, justement on ne peut prouver l'innocence ou la culpabilité du vaccin, vu qu'à l'âge du vaccin on est en capacité de diagnostiquer cette maladie et pas avant. Alors, malade à cause du pas de chance, ou du vaccin?
Devant le petit nombre de cas, l'ANSES ne juge pas utile de changer le protocole de vaccination.
Ce qui ressort de conférences de certains professeurs en médecine sur l'autisme et la SEP, c'est que ceux qui déclarent la maladie peu après la vaccination auraient de toutes manières déclarés la maladie. Le préjudice ne serait "que" d'avoir anticipé la mise en place de la maladie.

Remplacer l'aluminium par les phospholipides est une des solutions.
Ou encore ne plus mettre d'adjuvants, et augmenter le principe actif du vaccin. Mais c'est moins rentable.

Je suis pas anti vaccins, dans l'écrasante majorité on a aucun souci avec eux.
Mais ça doit pas être un dogme non plus comme ça l'est actuellement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 17/07/2019 22h37

Pour l'autisme : sauf erreur c'était basé sur une étude bidon qui avait été falsifié ?



Depuis plus rien donc rien n'est prouvé.

Par ailleurs si les conférences c'est celle de Joyeux ou de Montagnier :idiot:

Pour les adjuvants : il me semble également que le soit-disant lien avait été démonté et que l'aluminium était utilisé car + efficace que les phosphos.

Pour la sep : idem des études ( dont une au Danemark ??) avait corrobore que le lien était faux.

Et puis tout les traitements ont potentiellement des effets néfastes très rares mais graves, en partant de là on ne donne plus rien car 0,0001% des patients a eu un gros problème avec un médoc ? C'est un peu la même chose pour les vaccins.

Pour les traitements : ce sont également des maladies longues et /ou incurables et /ou plus fréquentes c'est donc normal que le traitement soit plus bénéfique pour eux.

Je ne crois pas vraiment au complot "big pharma refuse de soigner des gens ils font pas de recherches et font exprès de ne pas réapprovisionner les médocs". Sinon il n'y aurait aucune avancée en aucune maladie et c'est pas le cas, des amis futurs médecins m'en parlent régulièrement.

Pour les maladies orphelines je pense qu'on est très mal placé pour en parler. Déjà avec si peu de cas / une faible espérance de vie etc... Comment faire des recherches efficaces ? Bref je pense qu'on s'y connaît pas donc bon.

Ce qui me choque un peu c'est que justement tu es un peu dans ce milieu ( enfin pas du côté médecin ) et tu sembles en sortir que les travers.

Je ne comprends pas comment en étant un minimum cartésien on puisse adhérer/ ne pas être dérangé par des idées comme les anti vax, SNI, Joyeux, Montignac, le gluten, le lactose etc...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 17/07/2019 23h12

Faut bien qu'on sorte les travers pour améliorer les choses :)
La médecine est magnifique quand elle n'est pas pervertie par le fric.
On fait des découvertes sans cesse, et on se rends compte qu'on comprends quasiment rien au corps et qu'on y comprendra sûrement que la surface c'est quand même une belle machine, capable de s'adapter à tellement de choses.

Montagnier tu voulais dire? Celui qui a co découvert le VIH? Montignac c'est celui sur les IG je crois.
Et Joyeux il est pro vaccins, pour l'anecdote il fait des livres sur l'intérêt de la vaccination contrairement à ce qui a été relayé dans les médias.


Bon sinon on a vachement dévié du sujet initial désolé :lol:


Pour tenter d'y revenir par une voie détournée et en rapport avec un message du Docteur, quelqu'un a des infos sur la digestion incomplète des protéines en poudre végétales (cf le podcast NM de Gundill)?
Autant l'extraction aux solvants j'étais au courant (les SP ne le seraient pas comme ça), autant ça.. :wtf:

Ce qui revient à demander quelle est aujourd'hui la meilleure solution en matière de protéine en poudre?
Caséine, Whey, Soja, Egg, Pois..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 00h47

Faut pas trop en sortir non plus sinon on devie :lol:

Ouais je pense aussi qu'on y comprendra jamais tout !

Non Montagnier sauf erreur ?

T'as le lien du podcast pour voir exactement ce qu'ils disent e ? Je pensais que tu ne kiffais pas trop Gundill et ses conseils ?

Après faut pas oublier que NM vend des protéines et bizarrement pas de prot végétale ce qui pourrait expliquer qu'il ait une raison pour les "descendre"? Par ailleurs ya quelques gros raccourcis voire bêtises sur leur site et réponse de leur administrateur sur le forum. "une whey ça sert à prendre du muscle" et selon eux je devrais tourner entre 750 et 900 gr de glucides par jour euh...

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de meilleure protéine en poudre c'est surtout énormément de marketing derrière. Faut pas oublier que la fonction première c'est de dépanner quand tu peux pas manger solide et on va pas se mentir c'est agréable d'avoir une collation sucrée aussi.

Quand t'as pris un peu de recul avec ça et que tu sors du délire "ça fait prendre du muscle c'est anabolisant" je pense que peu importe que ça soit 20 gr de caséine whey pois isolate etc par jour qui va changer qq chose, prends de la qualité et ce que tu aimes et entre en accord avec ton budget ça sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 18/07/2019 05h53

https://www.NM.com/informations/podcasts/

Sur l'entrainement pas fan de Gundill,sur les compléments, il a quand même un beau bagage.

Et NM se veut être des produits de qualité, ils font pas de végétale car justement, pour eux impossible de réunir qualité à un prix intéressant.
Ils soulèvent 2 problématiques, l'extraction protéique par solvants, et le souci de digestion.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 18/07/2019 09h05

Je le répète, il est impossible de prouver l'absence de quelque chose. Alors ton attente d'une preuve de l'innocence, tu vas l'attendre longtemps. La science ne fonctionne pas comme cela.

Pour Gundill, il est parti prenante de NM, alors ce qu'il raconte sur les suppléments, à prendre avec des pincettes et demander les sources.

Quelles sont-elles pour les protéines végétales ? (ton lien est faux)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Street le 18/07/2019 10h09

Pour Gundill, il est parti prenante de NM, alors ce qu'il raconte sur les suppléments, à prendre avec des pincettes et demander les sources.


Pour rappel, tellement de choses ont été dites que les consommateurs novices dans la confusion croient maintenant que la whey fromagère est toxique en raison de la présence de GMP.

Avec la collaboration de Laurent Buhler nous avions démontré qu'il n'en est rien : Whey fromagère ou laitière ?

Il faut en effet toujours prendre des pincettes, nous ne sommes pas infaillibles même si lui comme moi devons passés la majorité de nos semaines à nous documenter et/que probablement du fait de nos parties pris, inconsciemment nous pouvons en commettre sans doute davantage (?).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 10h09

J'ai fait un rapide tour sur leur site, j'en ai tiré ça niveau bêtises, sauf erreur :

- ils vendent pas de protéines végétales car c'est soi disant moins anabolique que les animales car la "whey sert à prendre du muscle"

- dextrose waxy maize etc sont à prendre entre les repas ou en post training ou en pré pour maximiser la croissance musculaire grâce à l'effet sur l'insuline et de part ses propriétés le wazy nourrit que les muscles. C'est bien sûr à prendre dans les 30 min en post training 31 c'est trop tard :idiot:

- selon ton niveau d'heure d'entraînement par semaine ça donne ta quantité de glucides. Qui tourne à 800 gr de glucides ici ?

- la glutamine empêche le catabolisme musculaire du à la séance.

- voire le pamphlet sur le potassium et l'équilibre acido basique.

- la nuit étant un jeune nocturne qui diminue les concentrations de glycogène musculaire, il faut pendre du waxy maize au réveil avec des protéines pour soutenir el famoso anabolisme qu'elles provoquent .

- leurs pages "étude" sur les fiches produits c'est du cherry picking, limite du foutage de gueule parfois.
Bizarrement une étude récente qui avait incriminé le sucralose et repris sur suppversity.blogspot.com elle y est pas :idiot:

- quand des personnes sur le forum leur font remarquer ces choses là, notamment sur les études, les modérateurs les envoient chier ou font des réponses très lapidaires.

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2019 12h45

matclems a écrit:Pour Gundill, il est parti prenante de NM, alors ce qu'il raconte sur les suppléments, à prendre avec des pincettes et demander les sources.

En effet... Je sens aussi une dérive à la J, alors que dans son ouvrage "Guide des compléments", MG est souvent très nuancé, voire ne donne même pas son avis.

Sur SP Nutrition, nous sommes également partie prenante, mais nous essayons d'être aussi objectif que possible (et quand je fais du prosélytisme pour le végétarisme ou véganisme, je l'annonce d'emblée). La meilleure preuve c'est que toutes les discussions [respectueuses] sont possibles sur nos forums.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 18/07/2019 15h51

https://www.NM.com/informations/podcasts/

J'ai le livre de MG sur les compléments et sa déclaration m'étonne vu qu'en effet il est super modéré dans son livre :rolleyes:
Il cite ou ne met pas en lien d'études dans ses divers podcasts..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 18/07/2019 15h59

Fabrice SP a écrit:Sur SuperPhysique Nutrition, nous sommes également partie prenante, mais nous essayons d'être aussi objectif que possible (et quand je fais du prosélytisme pour le végétarisme ou véganisme, je l'annonce d'emblée). La meilleure preuve c'est que toutes les discussions [respectueuses] sont possibles sur nos forums.


Exactement. Vous êtes honnêtes (*), vous contextualisez, ne poussez pas à la consommation de compléments, et ne considérez pas comme indispensable certains dont la méthode d'action et les preuves d'efficacité sont faibles.

Bref, la base avant les compléments.

(*) A part parfois sur le véganisme mais c'est propre à toute religion de déformer la réalité :lol:

@Julien: Il y a des perles :D

@Moff: Apparemment Superphysique redirige automatiquement sur sa boutique :lol: Il faut copier l'URL.

Sur la digestibilité des protéines végétales, voir la Newsletter de Street.
La différence est faible, et tout au plus un végétarien pourrait viser un apport en protéine de 10% en dessus des recommandations pour sa pratique et son poids, pour être sûr. Rien de transcendant, et pas de quoi les considérer comme inutiles ou à éviter.
Il faudrait viser des source de protéine avec un PDCAAS supérieur à 0.8. C'est le cas des protéines en poudre de pois ou soja.
Et encore, on parle ici deux ceux qui consomment presque uniquement des végétaux. Un omnivore qui prend de la protéine végétale de temps en temps en a encore moins à se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 21h45

En effet Fabrice :)

@ Mat : Et encore j'ai regardé 10 min en ouvrant quelques sources qu'ils ont indiqué, rien de poussé.
On a vraiment l'impression que c'est géré et fait pour les culturistes des années 80, avec la peur exagérée du catabolisme, tout faire pour l'anabolisme, la fenêtre anabolique etc...

Ah oui la vente de Tribulus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 18/07/2019 23h42

matclems a écrit:
Exactement. Vous êtes honnêtes (*), vous contextualisez, ne poussez pas à la consommation de compléments, et ne considérez pas comme indispensable certains dont la méthode d'action et les preuves d'efficacité sont faibles.

Bref, la base avant les compléments.

(*) A part parfois sur le véganisme mais c'est propre à toute religion de déformer la réalité :

@Julien: Il y a des perles :

@Moff: Apparemment Superphysique redirige automatiquement sur sa boutique :l: Il faut copier l'URL.

Sur la digestibilité des protéines végétales, voir la Newsletter de Street.
La différence est faible, et tout au plus un végétarien pourrait viser un apport en protéine de 10% en dessus des recommandations pour sa pratique et son poids, pour être sûr. Rien de transcendant, et pas de quoi les considérer comme inutiles ou à éviter.
Il faudrait viser des source de protéine avec un PDCAAS supérieur à 0.8. C'est le cas des protéines en poudre de pois ou soja.
Et encore, on parle ici deux ceux qui consomment presque uniquement des végétaux. Un omnivore qui prend de la protéine végétale de temps en temps en a encore moins à se prendre la tête.


Et même ton prosélytisme n'est pas gênant, tu fais pas croire que devenir végétarien/lien est obligatoire ou fais des miracles, c'est tes convictions, tu les partages et tu pousses à une certaine remise en question aussi.

Personnellement avant, je ne jurais que par les protéines animales et je suis un grand viandard.
Mais devant l'impact environnemental, sur les animaux..j'ai intégré de plus en plus de protéines végétales, découvert des saveurs et un plaisir différent, et aussi réduis mon budget bouffe :idiot:

Et vous répétez sans cesse l'alimentation qualitative puis ensuite éventuellement des compléments ayant faits leurs preuves, ça paraît logique, mais voilà, SP c'est du bon sens avant tout.

@Mat' mince, bref dans Google tu tape podcasts NM tu prends le 1er il en parle rapidement sans rien avancer de plus. Je relirai son livre pour voir s'il en fait mention quelque part, mais ça m'étonne, je voies pas d'explications logiques.

Mais du coup j'alterne 1j/2 Whey et pour le moment SunWarrior en attendant la SP.

@Ju', c'est vrai que leurs conseils sont plus que moyens.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 19/07/2019 06h07

Moff Tarkin a écrit:Mais devant l'impact environnemental,....j'ai intégré de plus en plus de protéines végétales, découvert des saveurs et un plaisir différent, et aussi réduis mon budget bouffe :idiot:


C'est justement l'un des reproches que j'ai. Ce type de raccourci est mensonger.

Ce qui pose problème, c'est la surexploitation des resources, via la production industrielle de masse, végétale ou animal. Et la surconsommation.

Une monoculture intensive de pois à l'autre bout du monde sera pire qu'un élevage bovin local en pâturage.

Le veganisme, cela peut se justifier personnellement selon sa sensibilité à la cause animal. Mais au niveau santé ou environnement, ce n'est pas nécessairement mieux. Surtout niveau santé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 19/07/2019 09h17

Achetez du veau de qualité la filière du cuir et donc des souliers vous remerciera :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2019 18h40

Ce qui pose problème, c'est la surexploitation des resources, via la production industrielle de masse, végétale ou animal. Et la surconsommation.


On est entièrement d'accord, + le gâchis alimentaire.
Après, je trouve ça quand même dommage de consacrer des terres agricoles pour nourrir les bêtes qui font du lait/viandes.

Une monoculture intensive de pois à l'autre bout du monde sera pire qu'un élevage bovin local en pâturage.


Tu prends les extrêmes coquin :p
Local, de saison, aussi frais que possible, bon compromis dans la plupart des domaines (budget, santé, environnement, qualité).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 19/07/2019 20h28

Moff Tarkin a écrit:Après, je trouve ça quand même dommage de consacrer des terres agricoles pour nourrir les bêtes qui font du lait/viandes.


Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas interchangeable si facilement. Quantité des terres sur lesquelles les animaux pâturent ne pourraient être utilisées pour l'agriculture.

Moff Tarkin a écrit:Tu prends les extrêmes coquin :p


C'est le but, pour démontrer qu'on ne peut s'arrêter à "végétal => meilleur pour la planète".

Mais il ne faut pas croire non plus que quelconque protéine en poudre, laitière ou végétale, a comme source de matière première le petit agriculteur du coin. Cela reste du produit hautement industrialisé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Le Docteur le 20/07/2019 07h00

L’anabolisme est effectivement une obsession de NM. Tout ce qui n’est pas « anabolisant » est pourri, en gros.
Pourtant d’expérience la différence entre une protéine animale ou végétale, ou entre une protéine bio active et du fromage blanc est ténue. Ou pas si ténue : avantage net aux protéines lentes sur les « anabolisantes ». Le fameux « anti-catabolisme » cher aussi à NM et MDG?
Les solvants ça concerne la production des protéines de soja. Ils se sont bien gardés sur ce point de parler du pois et du riz pour lesquels on utilise une technique par fermentation.
Le riz, il y a le problème de l’arsenic et le fait qu’on ne devrait consommer que du bio, étant donné que c’est quasi toujours du riz brun qui est utilisé.
Autre problème : l’obsession crudivore des grands acteurs du marché des protéines végétales. C’est le contraire qu’on devrait lire sur les boite : »vérifie cuit ».

MDG a encore de la marge niveau dérive : il n’est pas trop de mauvaise foi dans ses réponses et se contente parfois d’eviter Ce qui le dérange et n’insulte pas ses contradicteurs.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Moff Tarkin le 20/07/2019 16h41

Mais il ne faut pas croire non plus que quelconque protéine en poudre, laitière ou végétale, a comme source de matière première le petit agriculteur du coin. Cela reste du produit hautement industrialisé.


C'est là pour dépanner après tout ;)

Les solvants ça concerne la production des protéines de soja. Ils se sont bien gardés sur ce point de parler du pois et du riz pour lesquels on utilise une technique par fermentation.


Bon à savoir ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 20/07/2019 17h28

Le Docteur a écrit:Les solvants ça concerne la production des protéines de soja.


Loin d'être une pratique généralisée, et les risques pour la santé ne sont pas établis, non ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 24/07/2019 02h53

@Moff Tarkin

Oui, mais pourquoi les mensonges se diffusent-ils mieux que les vérités ?
Beaucoup de ces mensonges reposent sur des hypothèses. Comme l’on ne peut prouver qu’elles sont fausses, l’on considère qu’elles sont vraies alors que l’on ne peut prouver qu’elles le sont.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la science n’a rien à voir la dedans. L’on est dans un système de croyance ou de manipulation des masses. Au choix.

J’ai tout de même l’impression que, dans certaines disciplines, c’est la course au profit qui décide de ce qui est vrai ou ce qui est faux. Par exemple, dans le domaine médical, des milliards de profit se font chaque année, sur les mensonges de la vaccination, sur le sida, sur le cholestérol, pour ne prendre que ces trois cas. Pourtant, il existe d’excellents ouvrages démontrant la supercherie, écrits par des docteurs en médecine. Rien y fait, le mensonge perdure, et, tel un égrégore, enfle et se multiplie.

De plus, quand un mensonge est ancré dans la tête des gens, comme une moule attachée à son rocher, il est très difficile de l’en faire sortir.

Malheureusement, il est difficile d’y échapper compte tenu de la pression sociale et politique.
Il y a encore des gens qui sont convaincus de leur efficacité. Les gens refusent souvent de s’informer et croient les pouvoirs publics qui ne veulent, bien sûr, que notre bien. Pourtant l’on sait aujourd’hui que les vaccins sont inefficaces, inutiles et dangereux. Curieusement, les pouvoirs publics sont incapables d’expliquer l’augmentation exponentielle de l’autisme (multiplication par 10 en une génération), des scléroses en plaques, des tumeurs au cerveau, de la schizophrénie (1% de la population), des polyarthrites, de l’asthme, des allergies, des toc, de l’hyperactivité, etc… et je ne parle pas des maladies qui se déclarent 30 ou 40 ans plus tard, les cancers, alzheimer ou parkinson. Les vaccins forment des générations de gens malades, ce qui fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques. Aujourd’hui, l’on finit par trouver normal d’être malade, de trouver normal que le budget de la ss se développe aussi de façon exponentielle.
Non seulement les vaccins n’ont jamais éradiqué la moindre épidémie, mais, au contraire, engendre une multitude de maladies que tout le monde peut constater autour de lui. Mais l’on ne veut pas faire le lien.
Il faut écouter le docteur Tal Schaller. Il est très pédagogique.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 24/07/2019 08h10

:wtf: :rolleyes:

Voici ma réaction à la lecture de ce post et de la signature..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 24/07/2019 08h43

Morgan a écrit:Il faut écouter le docteur Tal Schaller. Il est très pédagogique.


Il est un menteur, manipulateur, charlatan, et j'en passe. Un personnage dangereux.

La croyance, elle est du côté des anti-vaccins comme toi.

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 24/07/2019 09h55

matclems a écrit:Il est un menteur, manipulateur, charlatan, et j'en passe. Un personnage dangereux.

La croyance, elle est du côté des anti-vaccins comme toi.

... r-vaccins/


Attention je ne suis pas extrémiste je dis juste qu'il faut prendre un minimum de recul est cela dans les deux camps. Après avoir survolé ton lien il y a du pour et du contre dans les deux sens mais il faut avouer que si tu regardes les commentaires, les sources font parfois cruellement défaut et ça n'échappe pas à certains. Mais là encore je pense qu'une étude poussée pourrait éclaircir un peu mieux le problème qu'une simple vidéo.

Il ne fait qu'avoir du mépris pour cet homme, ce n'est pas ainsi qu'on ouvre son esprit et qu'on apprend des choses pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 24/07/2019 10h02

Julien13 a écrit::wtf: :rolleyes:

Voici ma réaction à la lecture de ce post et de la signature..!


À ce point-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 24/07/2019 10h26

Tu relaies les propos d'un charlatan extrémiste, menteur et dangereux. Je n'appelle pas cela prendre du recul.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar guatar le 24/07/2019 11h07

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

=> On part vraiment sur une disccussion pour ou contre les vaccins ? :ill: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
guatar
 
Messages: 66
Inscription: 03/08/2018 11h10
Réputation: 20

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 24/07/2019 12h03

matclems a écrit:Tu relaies les propos d'un charlatan extrémiste, menteur et dangereux. Je n'appelle pas cela prendre du recul.


C'est ton jugement, chacun ses opinions ;) et je respecte le tien même s'il a un trait un peu provocateur et haineux. Mais le principal c'est de pas se prendre le chou pour sa, c'est idiot.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 24/07/2019 12h11

guatar a écrit:Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

=> On part vraiment sur une disccussion pour ou contre les vaccins ? :ill: :wtf:


Les protéines tous court le sont à une dose au-dessus du nécessaire. Pour les protéines végétales j'ai cru apercevoir plusieurs topics qui en parler sur le forum et ça n'est pas un grand problème de mon expérience je pense que la caséine et le lait son moins physiologiques pour l'homme, après déshydraté je ne sais pas, je ne connais pas les étapes industrielles sur la finalité du produit. Mais la caséine reste de la caséine je trouverai sa moins digeste et moins assimilable par l'homme. Après tous les plus grands poisons de notre époque ne sont-t-elles pas le gluten et la caséine ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Fistorius le 24/07/2019 12h18

La liberté d'opinion n'est pas un prétexte à de l'obscurantisme crasse et ce, même sur internet. Je plains cette génération qui pense détenir LA vérité à partir de vidéos youtube.
Fistorius
 
Messages: 8
Inscription: 04/04/2019 13h30
Réputation: 0

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 24/07/2019 13h24

Morgan a écrit:C'est ton jugement, chacun ses opinions ;) et je respecte le tien même s'il a un trait un peu provocateur et haineux. Mais le principal c'est de pas se prendre le chou pour sa, c'est idiot.


Ce n'est pas une question d'opinion quand il s'agit d'un personnage pareil, dont les inepties ne reposent sur rien et ont été démontées.

Celui qui provoque, c'est celui qui partage ce type de désinformation dangereuse.

Si tu affirmes des choses sur la dangerosité de tel ou tel aliment (tu pars sur le gluten et la caséine), merci de fournir tes sources (et pas une vidéo de conspirationniste non sourcée).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Julien13 le 24/07/2019 13h58

Les vaccins le jeûne le gluten le lait....

J'ai réellement l'impression d'avoir affaire à une "caricature" de naturopathe extrémiste. Et c'est dit sans être méchant.

Bientôt l'homéopathie la detox et la phyto ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Fabrice SP le 24/07/2019 15h45

Morgan a écrit:Il faut écouter le docteur Tal Schaller. Il est très pédagogique.


Et comme l'indique matclems, également très controversé...

Pour ne pas faire de désinformation (dans un sens comme d'ans l'autre d'ailleurs), restons-en aux protéines aux poudre, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 25/07/2019 04h05

Très bien, je ne dis pas que vous avez tort :) il se peut que vous ayez raison en ce qui concerne les vaccins mais au final on ne peut pas savoir si telles choses sont vraies ou fausses. C'est un peu comme le tabac a l'époque on ne penser pas que c'était dangereux pour la santé puis il y a eu des fuites et vint la supercherie.

Mais oui ce n'est pas le sujet du topic après tout.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 25/07/2019 04h08

Julien13 a écrit:Les vaccins le jeûne le gluten le lait....

J'ai réellement l'impression d'avoir affaire à une "caricature" de naturopathe extrémiste. Et c'est dit sans être méchant.

Bientôt l'homéopathie la detox et la phyto ?


Il me semble que les sources sur le gluten et les produits laitiers sont très nombreux il suffit de faire un peu de recherches pour s’apercevoir que ce n'est pas une caricature "extrémiste" mais des informations pertinentes fondées sur des études sur la physiologie humaine.

Et c'est aussi une histoire de bon sens si on veut éviter des heures de recherches approfondies.

Cela ne m'empêche pas de mangez parfois des céréales mais il est vrai que de mon expérience quand je n'en mange pas je me sent mieux dans mon corps et mon mental. Moins de problèmes récurrents.

Après le gluten est un autre débat qui mérite un topic à lui pour pouvoir en parler débattre calmement sans se fâcher évidemment.
Dernière édition par Morgan le 25/07/2019 06h30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar carrera13 le 25/07/2019 04h57

"Dr Jean Pierre WILLEM"
Sa fiche Wikipédia n'est pas très reluisante…
"Il est radié de l'Ordre des médecins en 19874.
Après avoir déclaré sur Radio Courtoisie en 2006, qu'il pouvait guérir le SIDA avec des huiles essentielles..."
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 25/07/2019 06h31



Vous m'apprenez une nouvelle :lol: moi ce qui m’intéressait dans cette citation c'est le pouvoir du jeûne sur la perte de gras. Est-ce un mal ? Mais évitons de juger les personnes sur les apparences non plus il n'y a pas grande moral à faire sa. Ce qui m’intéresse ce sont les faits. Mais je penserai à la changer de toute façon, il y a Thierry Souccar qui parler aussi du jeûne en citation.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar matclems le 25/07/2019 08h58

Morgan a écrit:Il me semble que les sources sur le gluten et les produits laitiers sont très nombreux il suffit de faire un peu de recherches pour s’apercevoir que ce n'est pas une caricature "extrémiste" mais des informations pertinentes fondées sur des études sur la physiologie humaine.


Alors cites. Car des évidences de l’innocuité du gluten et des produits laitiers sur l'écrasante majorité de la population, cela ne manque pas. Je vais passer sur ta comparaison vaccins / tabac...

Morgan a écrit:Et c'est aussi une histoire de bon sens si on veut éviter des heures de recherches approfondies.


Il n'y a pas pire approche. "Le bon sens". Il n'y a rien de moins scientifique et on a affaire ici à de la régression voire paresse intellectuelle. La science s'est construite contre le bon sens et l'observation.

Bref malheureusement tu démontres ici d'où vient ta crédulité et pourquoi tu crois aux dires de charlatans, au discours séduisant mais dénué de fond.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Morgan le 25/07/2019 11h01

matclems a écrit:
Alors cites. Car des évidences de l’innocuité du gluten et des produits laitiers sur l'écrasante majorité de la population, cela ne manque pas. Je vais passer sur ta comparaison vaccins / tabac...

Il n'y a pas pire approche. "Le bon sens". Il n'y a rien de moins scientifique et on a affaire ici à de la régression voire paresse intellectuelle. La science s'est construite contre le bon sens et l'observation.

Bref malheureusement tu démontres ici d'où vient ta crédulité et pourquoi tu crois aux dires de charlatans, au discours séduisant mais dénué de fond.


"l'écrasante majorité de la population" Je pense que cet argument n'est pas valable. Car l’écrasante majorité de la population n'est pas assez informée et a grandi dans un conditionnement, je n'ai même pas besoin de citer des sources même si me suffiraient 5 minutes pour en trouver plusieurs, si tu as lu les livres de par exemple l'auteur que j'ai cité tout à l'heure prenons exemple Thierry Souccar il en parle explicitement. Bien sûr je te parle du lait de ferme si je parler du lait industriel il n'y aurais même pas à débattre là-dessus la question serait vite résolue.

Alors pour toi faire preuve de bon sens est une ironie ? Je suis désolée de te dire sa mais si tu t'imagines entrain de boire le lait d'une vache destinée à son veau et te mettre à quatre pattes pour lui téter la pie? C'est assez perturbant d'imaginer cela et pourtant la science ne vient pas mettre son hypothèse le dedans car le bon sens comme tu le dis n'est pas sa préoccupation. Et c'est un petit exemple parmi bien d'autres sur ce même problème.

Donc que tu dises que c'est un charlatan, je n'ai pas été vérifiée mais j'ai vu plusieurs de ses vidéos il parle de choses qui vérifiable sur le plan nutritionnel mais en ce qui concerne les vaccins je ne peux pas te dire car j'ai beau avoir lu des articles en tous genres sur Pasteur l'imposteur ou je ne sais quoi, il est vrai que c'est un débat très difficile et qu'il faut s'armer d'argument et de savoir, maintenant j'aurais peut-être dû me taire car c'est un forum où d'autres personnes peuvent vite être influencées mais dire que les vaccins sont bons et qu'il faut impérativement être vaccinée c'est aussi une influence donc excuse moi d'avoir un minimum d'esprit critique, et c'est une chose dont la population a cruellement besoin dans un monde de conformité. Maintenant la chose la plus importante n'est pas de "croire" mais d'ouvrir simplement son esprit.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Les protéines végétales sont-elles dangereuses pour la santé ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2019 11h11

Fabrice SP a écrit:Pour ne pas faire de désinformation (dans un sens comme d'ans l'autre d'ailleurs), restons-en aux protéines aux poudre, s'il vous plaît.

Morgan, y aurait-il quelque chose dans la phrase ci-dessus que tu n'as pas compris ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™