A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Messagepar Stephkaidi le 08/07/2019 22h42

Salut à tous,

J'ai lu le livre de Rudy et la partie qui m'a le plus intéressé a été le chapitre 12 au sujet des cycles de progression.
J'ai bien compris la mécanique de ces cycles, la question qui me reste en suspens est:
Est-ce que je peux mettre en place un cycle de progression sur chaque exos de toutes mes séances?

Je m'explique :
Je suis sur un programme type intermédiaire tel que décrit dans le livre sur 3 jours.

Est-ce que je mets en place un système de cycle de progression sur chacun de mes exercices de mes 3 séances?
ou
Est-ce que je cible les exercices que je souhaite prioriser en mettant en place un cycle de progression uniquement sur 1 ou 2 exos par séance?
ou
Est-ce que je cible le groupe musculaire que je souhaite prioriser en mettant en place un cycle de progression uniquement sur la séance qui travaille le groupe musculaire ciblé?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31


Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Messagepar JM32 le 08/07/2019 22h51

Salut Steph,

Stephkaidi a écrit:Est-ce que je mets en place un système de cycle de progression sur chacun de mes exercices de mes 3 séances?

Oui :)
Stephkaidi a écrit:Est-ce que je cible les exercices que je souhaite prioriser en mettant en place un cycle de progression uniquement sur 1 ou 2 exos par séance?ouEst-ce que je cible le groupe musculaire que je souhaite prioriser en mettant en place un cycle de progression uniquement sur la séance qui travaille le groupe musculaire ciblé?

Les exos qui vont en premier dans une séance sont les polyarticulaires car ils sont les plus taxants : il faut bien sûr mettre en place des cycles pour progresser sur chacun d'eux.
Les exercices d'isolation, quant à eux, ne doivent pas être en reste pour autant et il est tout aussi intéressant de programmer tes cycles sur ces exos également, afin d'avoir des repères fiables et bien sûr de t'assurer de faire mieux qu'à la séance précédente.

Si tu souhaites donner la priorité à certains exos, il est alors alors judicieux de les placer en premier dans ta séance car c'est à ce moment là que tu as le plus de jus :)

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas, pour éviter de laisser trop de place au "hasard".
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Messagepar Stephkaidi le 09/07/2019 09h57

Merci JM,

Tu as tout à fait répondu à ma question.
Effectivement les exos où je souhaite mettre la priorité sont bien placés en 1er dans mes séances et je vais donc mettre en place des cycles de progression linéaires sur ceux-ci mais aussi sur les exos suivants et les exos d'isolation.

Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Messagepar Stephkaidi le 15/07/2019 00h03

Merci Rudy et Fabrice d'avoir pris le temps de traiter ma question dans le dernier SPpodcast.
J'ai mis depuis vendredi vos conseils en pratique et ai mis en place un système de cycle de progression sur chacun de mes exercices sachant que je me situe à un niveau intermédiaire.
J'ai également bien priorisé l'exercice sur lequel je souhaitais le plus progresser en le plaçant en 1er dans ma séance.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Cycles de progression sur tous les exercices de musculation ?

Messagepar Rudy le 15/07/2019 07h36

A toi la masse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™