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AlanC : Musculation Training Log

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Messagepar Vovo le 02/01 10h27

Même question, ça change vraiment quelquechose des haltères 50mm par rapport au 28mm?
La fonte ça reste de la fonte non? :super_lol:
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Messagepar AlanC le 02/01 10h55

Rudy a écrit:Je tiens à dire que Bilbon a perdu le spirit !
Il ne fait que du volume gratuit et ne force presque plus sauf aux pecs le lundi.
Je compte sur vous pour booster ce gros !!


J'ai hâte de partager dans mon log la magnifique photo de poignée de mains qu'on fera quand j'aurais 42cm de bras :cool:

Hellraiser a écrit:Bah alors c'est les confinements qui t'ont mis un coup ? C'est bien beau de manger mais va falloir investir toutes ces calories sinon tu vas plus ressembler à Ronflex qu'à Machopeur !

Je comprends que tu veux me battre sur les développés mais je vais finir par te bouffer sur le reste aussi si tu vas au SP Gym pour faire la sieste.

Ah vous avez des haltères en 50 ??? Ca donne quoi ? C'est mieux qu'en 28 ou sans plus ?


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah alors Alan c'est quoi ce bordel ? Un petit coup de mou ? Il est où le guerrier du FS qu'on a connu ?


Vovo a écrit:Même question, ça change vraiment quelquechose des haltères 50mm par rapport au 28mm?
La fonte ça reste de la fonte non?


Ne vous y fiez pas ce type n'y connait rien en muscu ! D'ailleurs il a arrêté et ne fait plus que du kayak maintenant, plus personne ne le voit à la salle !

Sinon pour le rowing un bras ce qui posait surtout problème c'est qu'on avait pas suffisamment de petits disques pour nos haltères de 28mm, j'étais obligé de prendre des 15kg et c'était hyper chiant pour faire l'exo donc j'avais arrêté (Regardez ici : https://youtu.be/9VjL0zb36jU)

Ca va être beaucoup mieux maintenant !
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Messagepar AlanC le 04/01 13h27

04.01.2021

1. Développé incliné haltères: 1x7 à 32kg + 2x10 à 30kg / 2-3' / 7.5
2. Développé couché avec FG: 3x14 à 65kg / 2' / 7
3. Pompes mains sur-élevés: 4 séries
4. Tirage PH neutre serré: 6x10 à 70kg + 2.5kg / 3' / 7.5
5. Rowing machine en bilatéral: 4x20 à 37.5kg/bras / 2-3' / 8
6. Rowing PB neutre: 3x18 à 52kg + 2.5kg / 2' / 7
7. Pull over PH avec cuff: 3 séries
8. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
9. Oiseaux buste penché: 4x28 à 10kg / 1'30 / 7

1. Je commence à m'habituer aux 32kg et les 30 sont bien maitrisés, 0 RP.
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. RAS
6. RAS
7. Test pour voir, sympa si je m'arrête avant que les tri ne crament.
8. RAS
9. RAS

Conclusion: RAS
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Messagepar AlanC le 06/01 14h46

06.01.21

1. Curl pupitre: 4x21 à 11kg / 2' / 7.5
2. Curl marteau à un bras: 4x20 à 12kg / 2' / 7.5
3. Curl barre ez + élastique: 3x17 à 15kg + élastique / 2' / 8.5
4. Magic tRYCeps haltères: 6x20 à 14kg/H / 2' / 8
5. Curl pronation barre ez + élastique: 3 séries à vide + élastique
6. Extensions triceps élastique: 3 séries dégressives
7. Crunch PH S/S swiss ball

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. En superset avec le CM puis le curl barre.
5. En superset avec les extensions triceps pour finir.
6. RAS
7. RAS

Conclusion: RAS
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Messagepar AlanC le 08/01 13h30

08.01.21

1. Pompes mains sur-élevés: 20x12.5-17.5-22.5 + 3xPDC
2. Tirage PH neutre large: 6x9 à 79kg / 2' / 7.5
3. Rowing à la T barre en pronation: 3x13 à 47.5kg / 2' / 6
4. Rowing à un bras: 10x39.5kg-42kg-44.5kg
5. Elevations Hagen: 4x32 à 6kg/H / 1'30 / 7
6. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
7. Oiseaux buste penché: 4x30 à 10kg/H / 1'30 / 7.5

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. Vraie reprise
5. Bon angle pour ne pas avoir mal au sus-épineux
6. RAS
7. RAS

Conclusion: RAS
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Messagepar NicolasWrgt le 08/01 18h43

Bientôt des séances à 2 chiffres sur le nombre d’exos, full volume pour la masse :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Foreign le 08/01 19h46

Bon angle pour ne pas avoir mal au sus-épineux


Ironiquement les seules fois ou je me suis vite fais mal aux épaules (plus des nœud qu'une blessure hein !) aux ELH c'était pas le sus pour ma part (bizarrement), mais plus l'infra / subscapulaire. Je dois être bizarre :D

Sachant que c'est un adducteur du bras (le sub) et rotateur interne de l'épaule aucune idée de comment c'est possible !

Et l'infra rotateur externe d’épaule.
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Messagepar AlanC le 11/01 18h34

11.01.21

1. Développé incliné haltères: 8x32kg + 2x10 à 30kg / 3' / 8-9
2. Développé couché avec FG: 3x16 à 65kg / 2' / 7
3. Pompes mains sur-élevés: 5 séries
4. Tirage PH neutre serré: 6x11 à 70kg + 2.5kg / 3' / 8
5. Rowing machine en bilatéral: 4x12 à 40kg/bras / 2' / 6
6. Rowing PB neutre: 3x20 à 52kg + 2.5kg / 2-3' / 7.5
7. Pull over PH: 3 séries
8. Élévations latérales avec élastique: 3 séries
9. Oiseaux buste penché: 4x32 à 10kg/H / 1'30 / 7.5

1. 2 RP sur la série à 32kg et aucune sur les séries à 30kg. Pas fais d'écart cette semaine, ça n'aurait pas fait de mal d'en faire un même si c'est pas si mal passé !
2. Quelqu'un a foutu mon FG maison à la poubelle je crois :mad: J'en ai trouvé un autre.
3. PUMP
4. RAS
5. RAS
6. Plus facile que prévu sans le 4x20 au rowing d'avant
7. Test en mettant l'attache de la poulie au coude avec une sangle, je ne sentais pas du tout le triceps mais c'était pas fameux pour autant.
8. RAS
9. RAS

Conclusion: High volume :D

NicolasWrgt a écrit:Bientôt des séances à 2 chiffres sur le nombre d’exos, full volume pour la masse :D


Plus j'en fais mieux c'est j'ai l'impression ! :D

Foreign a écrit:
Ironiquement les seules fois ou je me suis vite fais mal aux épaules (plus des nœud qu'une blessure hein !) aux ELH c'était pas le sus pour ma part (bizarrement), mais plus l'infra / subscapulaire. Je dois être bizarre :D

Sachant que c'est un adducteur du bras (le sub) et rotateur interne de l'épaule aucune idée de comment c'est possible !

Et l'infra rotateur externe d’épaule.


Ah oui c'est bizarre ! Peut-être qu'il s'était inflammé sur un autre exo au départ et que tu avais finis par le sentir sur les EL ?

Je surveille toujours le sus (particulièrement à gauche où je dois avoir l'acromion un peu couvrant) et l'infra depuis que je me le suis lésé en forçant trop (et trop de volume) aux tractions

La j'ai repris un peu les étirements et augmenter le volume d'entrainement du dos pour compenser tout le volume que je fais sur les développés etc car je sens que ça me lance un peu
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Messagepar Hellraiser le 11/01 18h56

AlanC a écrit:1. Développé incliné haltères: 8x32kg + 2x10 à 30kg / 3' / 8-9

1. 2 RP sur la série à 32kg et aucune sur les séries à 30kg. Pas fais d'écart cette semaine, ça n'aurait pas fait de mal d'en faire un même si c'est pas si mal passé !

Fais gaffe je suis plus très loin, je vais bientôt te péter ! :idiot: :lol:
Tu as intérêt de filmer à la fin de ton cycle que je te vois envoyer à fond et tout donner, on veut du spirit ! :D

Par rapport à ton volume, ça va ? A la fin tu es toujours dedans ? Tu as une idée de la durée de ta séance (échauffement et étirement compris) ? :)

AlanC a écrit:5. Rowing machine en bilatéral: 4x12 à 40kg/bras / 2' / 6

Tu préfères en bilatéral qu'en uni ? La machine est bien ?
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Messagepar AlanC le 11/01 19h33

Hellraiser a écrit:Fais gaffe je suis plus très loin, je vais bientôt te péter !
Tu as intérêt de filmer à la fin de ton cycle que je te vois envoyer à fond et tout donner, on veut du spirit !


Je prends mon temps pour bien m'habituer à la charge et pas finir mon cycle trop vite :D Pas sûr que je filme, c'est de l'amplitude non homologué pour mériter d'être posté ! :lol:


Hellraiser a écrit:Par rapport à ton volume, ça va ? A la fin tu es toujours dedans ? Tu as une idée de la durée de ta séance (échauffement et étirement compris) ? :)


Ouais ça va, je sens que ça me convient bien le gros volume en cherchant à être bien strict en muscle, sans trop de nerveux ! #volumegratuit

En ce moment les échauffements sont un peu plus longs, pour cette séance la je dirais environ 2h30, sachant que je ne fais pas d'étirement :)

Environ 2h pour ma séance pompes/dos/épaules, et les jambes et les bras il me faut environ 1h, max 1h30 je dirais

Hellraiser a écrit:Tu préfères en bilatéral qu'en uni ? La machine est bien ?


En unilatéral j'aimais moyen voir pas du tout, ça ne me faisait pas du tout du bien aux biceps et j'avais du mal à bien localiser au dos ! La je suis vraiment bien sur les traps, c'est bien :)
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Messagepar Hellraiser le 11/01 20h50

AlanC a écrit:Je prends mon temps pour bien m'habituer à la charge et pas finir mon cycle trop vite :D Pas sûr que je filme, c'est de l'amplitude non homologué pour mériter d'être posté ! :lol:

Oh c'est bon ça va le faire, on piratera le compte de Pierre. :rolleyes:

AlanC a écrit:En ce moment les échauffements sont un peu plus longs, pour cette séance la je dirais environ 2h30, sachant que je ne fais pas d'étirement :)

Environ 2h pour ma séance pompes/dos/épaules, et les jambes et les bras il me faut environ 1h, max 1h30 je dirais

Ah ça 2h30 ça va ! Je pensais qu'avec ce genre de séance tu en avais pour 3h.

AlanC a écrit:En unilatéral j'aimais moyen voir pas du tout, ça ne me faisait pas du tout du bien aux biceps et j'avais du mal à bien localiser au dos ! La je suis vraiment bien sur les traps, c'est bien :)

Qu'est-ce qui faisait que tu avais du mal à bien mobiliser le dos ?
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Messagepar Foreign le 11/01 20h54

Ah oui c'est bizarre ! Peut-être qu'il s'était inflammé sur un autre exo au départ et que tu avais finis par le sentir sur les EL ?

Je surveille toujours le sus (particulièrement à gauche où je dois avoir l'acromion un peu couvrant) et l'infra depuis que je me le suis lésé en forçant trop (et trop de volume) aux tractions

La j'ai repris un peu les étirements et augmenter le volume d'entrainement du dos pour compenser tout le volume que je fais sur les développés etc car je sens que ça me lance un peu


Je pense que tu as raison, mais en tout cas c'est après une série très lourde ou j'avais fait le con au EL que ça a été révélé. Peut-être une compensation quelque part, ou une tension que je n'aurais pas senti. J'ai la chance de ne jamais eu mal au sus, après en général je suis super progressif (sauf quand la folie me prend :idiot: )

ok ok perso je ne me suis jamais rien fait aux tractions, sauf la fois ou j'ai eu un gros problème d'insomnie pendant 2 semaines, et la deuxième semaine je l'ai payé pendant 4 mois, petit rond droit très tendu, je suis passé voir 3 osteo et rien à faire, à force de masser au pistolet / étirement spécifique du petit rond, c'est passé tout seul.

Yes tant que tu es progressif ça va aller :p

Haha pour moi massage / étirement / mobilité c'est obligatoire :D
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Messagepar AlanC le 12/01 15h31

12.01.20

1. Bilbono squat: 2 séries
2. Goblet squat S/S Fentes marchés: 4 séries
3. Leg curl assis: 4x12 à 88kg / 2' / 6
4. GHR sur-élevé: 4x14 / 3' / 9
5. Hip thrust: 3x8 à 100kg avec glute band
6. Crunchs PH S/S swiss ball: 3 séries

1. J'ai re-testé mais ça me fait profondément ch*er :rolleyes: :D
2. Je vais partir la dessus dans une optique de maintien quads, n'ayant plus d'objectif dessus, c'est ludique !
3. RAS
4. Hyper difficile !
5. RAS
6. RAS

Conclusion: RAS

Hellraiser a écrit:Ah ça 2h30 ça va ! Je pensais qu'avec ce genre de séance tu en avais pour 3h.


Mon échauffement est assez rapide, je fais 2-3 circuits haut du corps ou bas du corps selon la séance, ça me prend 10' en gros, ensuite je passe aux gammes montantes :)

Hellraiser a écrit:Qu'est-ce qui faisait que tu avais du mal à bien mobiliser le dos ?


Je sais pas trop, en tout cas c'était moins bien qu'un rowing un bras classique !

Foreign a écrit:Haha pour moi massage / étirement / mobilité c'est obligatoire :D


J'ai eu ma période massage et étirements où j'en faisais tous les jours, avant et après séance et également en dehors mais j'en suis revenu finalement !

Avec du recul, ça en devenait contre-productif pour les entrainements (moins de rigidité et de stabilité sur les mouvements, plus de douleurs) et maintenant que je n'en fais presque plus je suis plus fort, sans avoir perdu particulièrement de mobilité.

J'ai l'impression qu'une fois que la mobilité est acquise, elle s'entretient assez facilement en effectuant les mouvements sauf dans certains cas quand on est un vrai piquet de tente (comme Rudy :idiot:)
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Messagepar Foreign le 12/01 16h30

AlanC a écrit:
J'ai eu ma période massage et étirements où j'en faisais tous les jours, avant et après séance et également en dehors mais j'en suis revenu finalement !

Avec du recul, ça en devenait contre-productif pour les entrainements (moins de rigidité et de stabilité sur les mouvements, plus de douleurs) et maintenant que je n'en fais presque plus je suis plus fort, sans avoir perdu particulièrement de mobilité.

J'ai l'impression qu'une fois que la mobilité est acquise, elle s'entretient assez facilement en effectuant les mouvements sauf dans certains cas quand on est un vrai piquet de tente (comme Rudy :idiot:)


Ok Ok merci du retour :). Je précise quand même que je fais les étirements soit le matin soit en journée (pas avant ou après les séances), et les massages au pistolet / rouleau le soir avant de dormir quand je me sens tendu.

Et la mobilité par contre je la fais avant la séance cuisse, notamment pour mon psoas droit, toujours très tendu, ça me fais du bien, je me sens plus à l'aise pour la suite.

ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de gros étirement avant un PR :p

Mais bon c'est intéressant de voir se que les gens font !
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Messagepar AlanC le 13/01 18h24

13.01.21

1. Curl pupitre: 4x22 à 11kg / 2' / 8
2. Curl marteau à un bras: 4x22 à 12kg / 3' / 7.5
3. Curl barre ez + élastique: 3x18 à 15kg + élastique / 2' / 8
4. Curl incliné prise marteau: 3 séries
5. Magic tRYCeps haltères: 6x22 à 14kg/H / 3' / 9
6. Extensions triceps avec élastique: 4 séries dégressives

1. Difficile !
2. RAS
3. RAS
4. Bonus et test.
5. Vraiment chaud !
6. RAS

Conclusion: Pas en forme aujourd'hui mais gros pump, comme d'hab aux bras !

D'ailleurs petite photo bras (à froid) pour Train ! :D

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 18h28

AlanC a écrit:D'ailleurs petite photo bras (à froid) pour Train !

Aaah bah voilà ! :super_lol:

Super les biceps, dire que tu avais du mal à en prendre au début tu dois être content !

On veut voir les couisses maintenant :p
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Messagepar Hellraiser le 13/01 21h22

Aaah enfin la photo ! T'es bien niveau bras ! :cool:

AlanC a écrit:2. Goblet squat S/S Fentes marchés: 4 séries

2. Je vais partir la dessus dans une optique de maintien quads, n'ayant plus d'objectif dessus, c'est ludique !

Plus d'objectifs ? Carrément ? :(

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On veut voir les couisses maintenant :p

Il a plus le spirit pour ça... :rolleyes: :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 15/01 10h13

AlanC a écrit:4. Bonus et test.

Alors, qu'a donné ce test ? Même si je suppose que tu veux voir sur plusieurs séances avant de faire un vrai retour...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Foreign le 15/01 10h20

De bon bras le Alan :cool: Belle bête :idiot:
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Messagepar AlanC le 15/01 15h14

15.01.21

1. Pompes mains sur-élevés: 20x15kg/20kg/25kg/20kg/15kg/PDC
2. Tirage PH neutre et large: 6x10 à 79kg / 3' / 8
3. Rowing à la T barre en pronation: 3x14 à 47.5kg / 3' / 6
4. Rowing à un bras: 10x42kg/44.5kg/47kg
5. Tractions supi partiel bas: 3 séries
6. Élévations Hagen: 4x34 à 6kg / 1'30 / 7
7. Élévations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x34 à 10kg/H / 1'30 / 7.5

1. A la chauffe je me sentais bien mais ce n'était pas si simple finalement !
2. RAS
3. RAS
4. Faut que je double les stop disque parce que tout s'est barré pendant la 2ème série :D
5. Amplitude dos.
6. RAS
7. RAS
8. RAS

Conclusion: Bonne séance

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Super les biceps, dire que tu avais du mal à en prendre au début tu dois être content !

On veut voir les couisses maintenant :p


Le brachial fait presque tout le travail mais tant que ça prend quelque part !

Hellraiser a écrit:Plus d'objectifs ? Carrément ?
Il a plus le spirit pour ça...


C'est finis les cuisses, c'est du passé ! :cool: En plus un certain energumène a eu la mauvaise idée de parier que si j'arrivais à 42cm de bras à froid en pesant moins de 85kg j'aurais la salle gratuite à vie, ça c'est plus motivant !

NicolasWrgt a écrit:Alors, qu'a donné ce test ? Même si je suppose que tu veux voir sur plusieurs séances avant de faire un vrai retour...


J'étais deja gonflé au max avant de le faire donc dur à dire, je vais tester quelques temps encore !

Foreign a écrit:De bon bras le Alan


Merci !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01 15h16

AlanC a écrit:En plus un certain energumène a eu la mauvaise idée de parier que si j'arrivais à 42cm de bras à froid en pesant moins de 85kg j'aurais la salle gratuite à vie, ça c'est plus motivant !

Bras relâchés le long du corps évidemment :idiot: :lol:
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Messagepar Hellraiser le 15/01 15h40

AlanC a écrit:En plus un certain energumène a eu la mauvaise idée de parier que si j'arrivais à 42cm de bras à froid en pesant moins de 85kg j'aurais la salle gratuite à vie, ça c'est plus motivant !

:lol: :lol: :lol:

Se prendre une calotte au hip thrust ne lui a pas suffit ? :cool:
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