A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlanC : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/01/2021 15h04

27.01.21

1. Curl pupitre: 4x24 à 11kg / 3' / 8
2. Curl marteau à un bras: 4x26 à 12kg / 3' / 8
3. Curl barre ez + élastique: 3x20 à 15kg / 2' / 7.5
4. Curl incliné prise neutre: 2 séries
5. MT Haltères: 6x26 à 14kg/H / 3-5' / 9-10
6. Extensions triceps élastique: 2 séries

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. A fond, j'ai pris 5' à partir de la 4ème série mais j'avais les séries longues au bench de la veille qui n'aidait pas.
6. J'ai stoppé, y avait plus rien

Conclusion: Volume gratuit :cool:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 28/01/2021 09h57

AlanC a écrit:
Tu n'as pas l'impression ce n'est pas les muscles qui te limitent avec si peu de récup ? :eek:

Le problème du front je trouve c'est qu'il est vraiment plein de facteurs limitants, surtout en série de 10-12. Tu te sens limité par la prise, par le gainage, la respiration, le cardio et quand tu finis parfois à l'échec ou presque tu en as encore dans les cuisses ...
Par contre en série plus courte, entre 3 et 6 reps j'aimais bien ! :)


Avec 2-2mn30 clairement c'est jamais mes cuisses qui lâche quand je me met à forcer !
C'est vrai qu'avec le front squat, il en reste toujours dans les cuisses même quand tu t'es tué dessus ! Mais pour compenser ça, je fais toujours un autre exos qui mise plus sur le stress métabolique (pistols squat, fentes bulgare ect).
Mon sentiment sur le FST c'est que même sans pouvoir aller jusqu'à "l'échec" au niveau des cuisses, forcer sur cet exo (même à 80% pour dire un chiffre au hasard), ça suffit à être suffisamment stressant pour faire du muscle.

Mais pour tout avouer moi aussi je l'avais viré il y a quelques mois, et j'hésite à nouveau à le retirer. Je susi à l'aise dessus, l'exo est très efficace. Mais là étant plus léger, faisant plus de CAP je ne suis plus du tout sur mes perfs d'il y a un an (mais j'ai les mêmes cuisses !), et je ne pense pas/ne veux pas forcément y revenir. Mais malgré tout j'ai toujours cette comparaison avec mes anciennes perfs qui gâche un peu mon plaisir de progression. Et l'exo en lui même est vraiment dur, donc faut être motivé pour progresser :lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 10h17

Adrien-182 a écrit:Mon sentiment sur le FST c'est que même sans pouvoir aller jusqu'à "l'échec" au niveau des cuisses, forcer sur cet exo (même à 80% pour dire un chiffre au hasard), ça suffit à être suffisamment stressant pour faire du muscle.

J'ai la même impression :)
Adrien-182 a écrit:Mais malgré tout j'ai toujours cette comparaison avec mes anciennes perfs qui gâche un peu mon plaisir de progression.

ça se comprend, il faut arriver à se dire que comme on a perdu du poids le référentiel n'est plus le même mais ce n'est vraiment pas facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 28/01/2021 19h02

Adrien-182 a écrit:[
Avec 2-2mn30 clairement c'est jamais mes cuisses qui lâche quand je me met à forcer !
C'est vrai qu'avec le front squat, il en reste toujours dans les cuisses même quand tu t'es tué dessus ! Mais pour compenser ça, je fais toujours un autre exos qui mise plus sur le stress métabolique (pistols squat, fentes bulgare ect).
Mon sentiment sur le FST c'est que même sans pouvoir aller jusqu'à "l'échec" au niveau des cuisses, forcer sur cet exo (même à 80% pour dire un chiffre au hasard), ça suffit à être suffisamment stressant pour faire du muscle.

Mais pour tout avouer moi aussi je l'avais viré il y a quelques mois, et j'hésite à nouveau à le retirer. Je susi à l'aise dessus, l'exo est très efficace. Mais là étant plus léger, faisant plus de CAP je ne suis plus du tout sur mes perfs d'il y a un an (mais j'ai les mêmes cuisses !), et je ne pense pas/ne veux pas forcément y revenir. Mais malgré tout j'ai toujours cette comparaison avec mes anciennes perfs qui gâche un peu mon plaisir de progression. Et l'exo en lui même est vraiment dur, donc faut être motivé pour progresser :lol:


Ouais après c'est sûr qu'avoir une variante de squat dans son entrainement cuisses, surtout quand on est fait pour, c'est difficilement remplaçable :) On sent que l'étirement courbature vraiment bien les quads.

Mais une fois qu'on a testé le belt ou quelque chose qui s'y rapproche, sans toutes les contraintes du front, on a du mal à retourner forcer dessus ! La je fais le goblet comme ça parce que ça me fait plaisir, mais si je devais forcer vraiment j'aurais les mêmes problèmes

Y a aussi le fait que maintenant que je focalise vraiment mon entrainement à 100% sur le muscle, hormis pour les quads où c'est de la branlette, et que je vois que je progresse bien et mieux en cherchant vraiment à éviter toute dispersion vers d'autres muscles que celui ciblé sur mes mouvements, j'ai du mal à faire des exécutions vraiment pures perfs

Et y a des exos dont j'ai l'impression qu'ils te poussent à finir sur ce genre d'exécution comme le front, les tractions complètes, les dips etc
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 29/01/2021 09h24

Probablement que si j'avais accès à un gobelet squat ou un hack squat je ferai comme toi (la presse j'ai jamais été à l'aise en revanche).

Oui il y a effectivement des exos qui pousse à appliquer une "exécution performance". Le meilleur exemple est en effet les tractions complètes. C'est pour ça que pendant bien 4 ans je n'en faisais plus, et ne faisais que du tirage vertical à la poulie haute (c'est les SP Games qui m'avait "forcé" à reprendre).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 12h30

En parlant des tractions, j'hésite à repasser sur un tirage vertical à la poulie après mon cycle actuel de traction.

Vous trouvez que vous progressez mieux musculairement avec des tractions poulie que classiques ? Et vous perdez pas trop votre niveau aux tractions ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 29/01/2021 13h32

j'avais bien pris du grand rond pendant mes 4 années de tirage vertical, mais j'en ai encore pris derrière en progressant au tractions. Je pense que musculairement ça se vaut, mais à exécution égale !
Par contre le transfert entre le tirage vertical et les tractions est mauvais. de mémoire j'étais monté à 6X120kg au TV pour un PDC inferieur à 80kg, et quand j'ai repris les tractions j'étais même pas gold ! bon après un ou 2 ans je suis devenu bon parce que j'avais les muscles. C'est dur de tirer dans le couloir quand on fait que du TV, on s'est plus bien se gainer et on balance. Donc si tu veux être bon aux tractions...faut faire des tractions.
Mais si l'objectif est de faire du dos, ça se vaut à mon sens (encore une fois à exécution égale).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 13h50

Adrien-182 a écrit:j'avais bien pris du grand rond pendant mes 4 années de tirage vertical, mais j'en ai encore pris derrière en progressant au tractions. Je pense que musculairement ça se vaut, mais à exécution égale !
Par contre le transfert entre le tirage vertical et les tractions est mauvais. de mémoire j'étais monté à 6X120kg au TV pour un PDC inferieur à 80kg, et quand j'ai repris les tractions j'étais même pas gold ! bon après un ou 2 ans je suis devenu bon parce que j'avais les muscles. C'est dur de tirer dans le couloir quand on fait que du TV, on s'est plus bien se gainer et on balance. Donc si tu veux être bon aux tractions...faut faire des tractions.
Mais si l'objectif est de faire du dos, ça se vaut à mon sens (encore une fois à exécution égale).

Merci pour ton retour Adrien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 29/01/2021 15h32

29.01.21

1. Pompes mains sur-élevés: 20x20kg/25kg/30kg/25kg/20kg/PDC
2. Tirage PH prise neutre large: 6x6 à 79kg + 2.5kg / 2' / 7
3. Rowing à la T barre en pronation: 3x12 à 50kg / 2' / 6
4. Rowing à un bras: 10x47kg + 8x49.5kg + 8x52kg
5. Tractions supi partielles: 3 séries
6. Elevations Hagen: 4x38 à 6kg/H / 1'30 / 7.5
7. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x14 à 12kg/H / 1'30 / 6

1. J'ai égalisé mon PR du dernier cycle à 30kg donc avec les triceps courbaturés à fond et un peu de marge !
2. J'ai sauté le 6x12 car j'aurais raté à coup sûr à cause des tris.
3. RAS
4. C'est lourd mais je vais monter encore un peu.
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. Je me suis deja un peu habitué à la nouvelle charge.

Conclusion: Bonne séance

Adrien-182 a écrit:Oui il y a effectivement des exos qui pousse à appliquer une "exécution performance". Le meilleur exemple est en effet les tractions complètes. C'est pour ça que pendant bien 4 ans je n'en faisais plus, et ne faisais que du tirage vertical à la poulie haute (c'est les SP Games qui m'avait "forcé" à reprendre).


Ouais c'est ça et particulièrement quand on a des bras longs, on a vraiment du mal à profiter des tractions complètes pour le dos dans ce cas la ! Au faite, pas trop galère ta salle avec la situation actuelle ? :(

Hellraiser a écrit:En parlant des tractions, j'hésite à repasser sur un tirage vertical à la poulie après mon cycle actuel de traction.

Vous trouvez que vous progressez mieux musculairement avec des tractions poulie que classiques ? Et vous perdez pas trop votre niveau aux tractions ? :)


Moi ce qui a vraiment fait la diff musculairement c'est d'avoir complètement adapté les tractions à moi, en faisant du partiel (En ne remontant pas plus haut que le sommet de la tête et en décrochant en bas sans tendre les bras)
Typiquement avant quand je faisais des tractions complètes, je ne cramais que des bras et j'étais obligé de compenser avec de l'élan, du rebond, etc. Les lendemain je n'avais que des courbatures au GR (courbatures d'étirement dû au rebond) et rien au GD
En m'appliquant davantage, en évitant le rebond et en gardant le contrôle sur la négative, et en cherchant l'amplitude dorsaux uniquement j'ai enfin réussi à en prendre. En revanche je suis beaucoup beaucoup moins fort aux tractions "complètes" maintenant, je pense qu'il faut vraiment faire un choix pour la majorité d'entre nous qui avons des longs bras ou ne sommes pas spécialement doués : Perfs ou dos :confused:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 15h46

AlanC a écrit:Moi ce qui a vraiment fait la diff musculairement c'est d'avoir complètement adapté les tractions à moi, en faisant du partiel (En ne remontant pas plus haut que le sommet de la tête et en décrochant en bas sans tendre les bras)
Typiquement avant quand je faisais des tractions complètes, je ne cramais que des bras et j'étais obligé de compenser avec de l'élan, du rebond, etc. Les lendemain je n'avais que des courbatures au GR (courbatures d'étirement dû au rebond) et rien au GD
En m'appliquant davantage, en évitant le rebond et en gardant le contrôle sur la négative, et en cherchant l'amplitude dorsaux uniquement j'ai enfin réussi à en prendre. En revanche je suis beaucoup beaucoup moins fort aux tractions "complètes" maintenant, je pense qu'il faut vraiment faire un choix pour la majorité d'entre nous qui avons des longs bras ou ne sommes pas spécialement doués : Perfs ou dos :confused:

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/01/2021 17h29

très intéressant comme échange :)

Moi ce qui a vraiment fait la diff musculairement c'est d'avoir complètement adapté les tractions à moi, en faisant du partiel (En ne remontant pas plus haut que le sommet de la tête et en décrochant en bas sans tendre les bras)


La même ici, c'est lorsque j'ai limité l'amplitude haute aux yeux grand maximum et sans tendre à chaque rep mais en décrochant l’omoplate que j'ai vraiment commencer à progresser aux tractions, musculairement parlant en tout cas. Déjà qu'avec un point fort dos c'est pas simple, mais alors en point faible ça doit être une galère, vraiment. Les tractions complète, lestés, c'est juste une question de temps avant que ça te tire sur les coudes ou pire encore, et en haut les bras prennent trop le relai. Bref ! Si l'objectif est la prise de muscle, il n'y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/01/2021 20h19

De l'expérience ici ça fait plaisir à lire :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 30/01/2021 21h02

AlanC a écrit:Au faite, pas trop galère ta salle avec la situation actuelle ? :(


Comme beaucoup d'entreprises, je suis une entreprise zombie, ça va partir en liquidation dès que ça rouvrir (où plutôt je ne vais pas rouvrir). Mais j'espère m'en tirer sans dette, et c'est l'occasion de prendre un nouveau départ. j'ai eu le temps d'accepter le truc :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 01/02/2021 20h40

01.02.21

1. Développé incliné haltères: 6x34kg + 2x10x30kg / 2-3' / 9-10
2. Développé couché avec FG: 3x10 à 67.5kg / 2' / 7
3. Pompes mains sur-élevés: 3 séries
4. Tirage PH neutre serré: 6x7 à 70kg + 5kg / 2' / 7
5. Rowing machine bilatéral: 4x18 à 40kg/bras / 3' / 8
6. Rowing poulie mi-haute neutre: 3 séries
7. Tractions supi partielles: 3 séries
8. Oiseaux buse penché: 4x16 à 12kg/H / 1'30 / 7
9. Elevations latérales avec élastique: 3 séries

1. 1ère série très dur (2 RP) ! Comme à chaque fois que j'augmente la charge, je devrais normalement m'habituer dans les semaines à venir :)
2. Je m'habitue à la charge ici aussi, claque à la dernière rep.
3. RAS
4. RAS
5. Difficile mais vraiment un bon exo !
6. J'ai viré le RPBN cyclé qui était de trop, je teste à la place ce rowing avec la poulie au niveau de la tête pour essayer de bien cibler les traps inf, un peu à l'instinct avec une pause durant la contraction, c'est bonus.
7. RAS
8. RAS
9. RAS

Conclusion: Bonne séance !

Foreign a écrit:La même ici, c'est lorsque j'ai limité l'amplitude haute aux yeux grand maximum et sans tendre à chaque rep mais en décrochant l’omoplate que j'ai vraiment commencer à progresser aux tractions, musculairement parlant en tout cas. Déjà qu'avec un point fort dos c'est pas simple, mais alors en point faible ça doit être une galère, vraiment. Les tractions complète, lestés, c'est juste une question de temps avant que ça te tire sur les coudes ou pire encore, et en haut les bras prennent trop le relai. Bref ! Si l'objectif est la prise de muscle, il n'y a pas photo !


Ouais c'est ça ! Puis quand on regarde bien les entrainements des gars de l'ancienne team superphysique, ils lestaient très peu, c'était que des séries longues et partielles aux tractions (beaucoup de volume, beaucoup de dégressives, et beaucoup de partiel) et ça leur réussissait pour la plupart bien mieux qu'en lestant comme des porcs comme on voit actuellement !

Adrien-182 a écrit:Comme beaucoup d'entreprises, je suis une entreprise zombie, ça va partir en liquidation dès que ça rouvrir (où plutôt je ne vais pas rouvrir). Mais j'espère m'en tirer sans dette, et c'est l'occasion de prendre un nouveau départ. j'ai eu le temps d'accepter le truc


Olala à ce point :cry: :mad: Et du coup tu sais déjà sur quoi tu vas repartir niveau travail ?
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 02/02/2021 08h48

Coaching à domicile et plus tard studio de coaching. Quand j'aurai liquidé je pense que j'essaierai de chopper un sport plus ou moins dans le sport à la mairie histoire d'avoir une sécurité quand je lancerai mon activité de coaching.

Tu t'entraînes au SP GYM ou tu t'es fait un homegym ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 03/02/2021 16h08

03.02.21

1. Curl pupitre: 4x25 à 11kg / 3' / 8.5
2. Curl marteau à un bras: 4x28 à 12kg / 3' / 8.5
3. Curl barre ez + élastique: 3x10 à 17kg + élastique / 2' / 7
4. Curl incliné prise neutre: 2 séries
5. Magic tRYCeps haltères: 5x28 à 14kg/H / 3-5' / 9
6. Extensions triceps avec élastique: 3 séries dégressives

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. J'ai viré une série car ça devenait taxant pour l'épaule (malgré que les triceps gonflent à fond) et qu'elle aurait été en trop la.
6. RAS

Conclusion: RAS

Adrien-182 a écrit:Coaching à domicile et plus tard studio de coaching. Quand j'aurai liquidé je pense que j'essaierai de chopper un sport plus ou moins dans le sport à la mairie histoire d'avoir une sécurité quand je lancerai mon activité de coaching.


OK donc rester dans le milieu :)

Adrien-182 a écrit:Tu t'entraînes au SP GYM ou tu t'es fait un homegym ?


Au SP gym, mais avec Fanny on réfléchit à se faire un petit homegym pour faire au moins une partie des séances à la maison car ça devient difficile de concilier notre cabinet infirmier libéral + ses vidéos YT (qui demandent facilement 12H de travail par vidéo) et les séances en plus !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 04/02/2021 14h21

04.02.21

1. SDT Trap barre: 4 séries en superset avec
2. Fentes arrière à la safety bar, pied avant sur-élevé: 4 séries
3. Leg curl assis: 4x14 à 79kg + 7kg / 2' / 7
4. GHR sur-élevé: 3 séries
5. Donkey kick avec glute band: 3 séries
6. Hip thrust: 3 séries

1. Test pour voir
2. Test aussi, bien sympa, ça crame vraiment fort avec l'étirement malgré pas énormément de charge
3. RAS
4. RAS
5. Je voulais essayer un peu de kick back à la poulie mais j'ai encore trop de mal à bien faire le mouvement avec les fessiers, et les deux exos ischios juste avant n'aidaient pas. Du coup, je vais faire du donkey kick pendant quelques temps et je ré-essayerai
6. RAS

Conclusion: Séance plaisir :cool:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 05/02/2021 15h21

05.02.21

1. Pompes mains sur-élevés: 20x22.5/27.5/32.5/27.5/22.5/PDC
2. Tirage PH neutre large: 6x7 à 79kg + 2.5kg / 2' / 7
3. Rowing à la T barre en pronation: 3x13 à 50kg / 2' / 6
4. Rowing à un bras: 3x12 à 34.5kg / 2' / 7
5. Tractions supi partielles: 3 séries
6. Élévations Hagen: 4x40 à 6kg/H / 1'30 / 8
7. Élévations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x18 à 12kg/H / 1'30 / 7

1. PR battu, je pense qu'il me reste une semaine voir deux max avant de relancer
2. RAS
3. RAS
4. J'ai relancé ici
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. RAS

Conclusion: RAS
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 16h11

AlanC a écrit:1. PR battu, je pense qu'il me reste une semaine voir deux max avant de relancer
2. RAS
3. RAS
4. J'ai relancé ici
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. RAS
Conclusion: RAS

Bien le PR :cool:
ça dit quoi ces pompes ? tu as l'air de dire que ça te réussit bien en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 08/02/2021 13h49

08.02.21

1. Développé incliné haltères: 7x34kg + 2x10 à 30kg / 3' / 10
2. Développé couché avec FG: 3x12 à 67.5kg / 2' / 7
3. Pompes mains sur-élevés: 4 séries
4. Tirage PH neutre serré: 6x8 à 70kg + 5kg / 2' / 7.5
5. Rowing machine en bilatéral: 4x20 à 40kg / 3' / 8
6. Tractions supi partielles: 3 séries
7. Rowing neutre poulie mi-haute: 3 séries
8. Élévations latérales avec élastique: 3 séries
9. Oiseaux buste penché: 4x20 à 12kg/H / 1'30 / 7

1. A fond sur la série lourde avec 2 RP, pour les deux autres la charge est maitrisée et aucune RP.
2. Ressenti encore lourd.
3. RAS
4. RAS
5. Dur !
6. RAS
7. Je l'aime bien celui la
8. RAS
9. Faut que je me méfie pour le bas du dos ici malgré la ceinture même si l'exo est excellent !

Conclusion: RAS

Mattecoco a écrit:Bien le PR
ça dit quoi ces pompes ? tu as l'air de dire que ça te réussit bien en tout cas


Je vais essayer de valider les 35kg mais ça risque d'être dur (surtout que dans la pyramide j'ai une série à 25kg et une à 30kg juste avant)
Sinon c'est vachement bien les pompes oui ! :) Je vois que ça m'a fait prendre des épaules et un peu de pecs donc tant mieux !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 10/02/2021 18h34

10.02.21

1. Curl pupitre: 4x15 à 12kg / 2' / 7
2. Curl marteau à un bras: 4x30 à 12kg / 3' / 8.5
3. Curl barre ez + élastique: 3x13 à 17kg + élastique / 2' / 7.5
4. Curl incliné prise neutre: 2 séries
5. Magic tRYCeps avec haltères: 5x30 à 14kg/H / Stoppé à la 3ème série (voir plus bas)
6. Extensions nuque à un bras: 1 série à 8kg + 1 série à 10kg
7. Extensions triceps avec élastique: 3 séries dégressives

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. Douleur à l'épaule qui me lançait déjà dernièrement en dehors des séances, je voulais garder l'exo car il me fait vraiment grossir les triceps à fond mais ça va mal finir.
6. Test des extensions nuque qui ne me font pas mal à priori, à voir après plusieurs essais.
7. RAS

Conclusion: Ca me fait ch*er de virer le MT :mad: Mais c'est plus sage, en espérant que les extensions nuque ne me fassent pas mal et me permettent de conserver un exercice qui étire :cry:
Du coup, je ne sais pas si l'origine de la douleur est le sus-épineux ou bien le sous-scapulaire, à priori si c'était le sus-épineux je devrais avoir mal lors des extensions nuque.
J'ai essayé de mobiliser et étirer un peu le sous-scapulaire et il a l'air assez tendu avec une sensation " d'écrasement " quand je l'étire
Je vais faire quelques tests dans les jours à venir pour voir ce que ça donne
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/02/2021 21h52

Tu comptes remplacer le MT du coup ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 11/02/2021 20h30

11.02.21

1. Leg curl assis: 4x14 à 88kg / 2-3' / 8.5
2. GHR sur-élevé: 3 séries
3. PAC: 3 séries
4. Fentes: 2 séries
5. HT: 3 séries
6. Crunch PH S/S Swiss ball: 4 séries

1. Difficile.
2. Douleur au genoux gauche
3. Test de m'y remettre mais ça m'a vite saoulé
4. Test aussi, mais les genoux grinçaient
5. RAS
6. RAS

Conclusion: Bon la motivation n'est clairement plus la, je repousse la séance cuisse et quand je l'a fais je n'ai aucune motivation. Je pense partir sur un programme minimaliste de maintien / limitation de la casse :

- Goblet squat
- Hip thrust
- Leg curl assis

En cherchant à me challenger un peu au HT et pour le reste au feeling, je profiterai du temps supplémentaire pour faire plus de séries d'abdos et bien m'étirer.

Je testerai prochaine séance :)

Hellraiser a écrit:Tu comptes remplacer le MT du coup ? :)


A contre coeur malheureusement :( J'espère que les extensions nuque ne me causeront pas de douleur et ainsi pouvoir conserver un exercice qui étire sinon adieu les triceps :cry:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2021 22h45

Bah alors Alan qu'est-ce qui t'arrive ? Y a aucun exo pour les cuisses sur lequel tu te fais plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/02/2021 22h57

AlanC a écrit:- Goblet squat
- Hip thrust
- Leg curl assis

Même la presse à cuisses et le leg curl ne te donnent plus envie ? :confused:

Pourquoi prendre le gobelet squat pour les quads ? Quitte à faire minimaliste autant prendre un exo sur lequel tu peux envoyer un bon coup.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/02/2021 10h18

Hello Alan,

Tu as je pense, toutes les connaissances nécessaire et en plus tu es bien entouré, alors je suppose que c'est justifié pour le MT.

Quand tu parles de douleurs au MT au niveau de l'épaule (donc selon toi le sous-scapulaire), à la charge de travail ok, mais en plus léger à la monté en charge cela te fait mal également ?

Le muscles est tendu ? tu as essayé de le détendre ? (c'est un muscle qui réagit super bien aux "massage" pour le détendre), et facile à étirer quand on s'y connait un peu. Pour toi le muscle aurait une sorte de lésion, tu arrives bien à différencier une tension ou autre ? vu qu'il intervient indirectement dans plusieurs mouvement, sur des mouvements ou tu n'as pas de douleur je suppose, ça serait pas judicieux de juste réduire la charge pour le moment et investiguer au maximum pour solutionner le problème ?

Courage pour la séance cuisse, jusqu'au belt squat, moi aussi je trainais des pieds pour les séances cuisses, maintenant c'est la séance que j'attend le plus :cool: . Courage à toi mec ! Abandonne pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 12/02/2021 14h13

12.01.21

1. Pompes mains sur-élevés: 20-25-30-35-40xPDC
2. Tractions supi partielles: 5 séries
3. Rowing à la T barre en pronation: 4x14 à 50kg / 2-3' / 7
4. Rowing à un bras: 12x37kg + 2x12 à 34.5kg / 2' / 7
5. Test HAF sur banc incliné et extensions nuque poulie avec appui sur banc
6. Elévations Hagen: 4x15 à 8kg / 1'30 / 6
7. Elévations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x22 à 12kg / 1'30 / 7
9. Oiseaux avec élastique: 3 séries

1. Relance pour l'épaule.
2. A la place du TPHN large
3. RAS
4. RAS
5. Test en vue de remplacer le MT. Pour le HAF sur banc incliné, ça relance un peu la douleur, pour les extensions nuque à la poulie ça a l'air d'aller par contre.
6. RAS
7. RAS
8. RAS
9. Un peu plus de volume sur l'arrière d'épaule ça fera pas de mal

Conclusion : RAS

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah alors Alan qu'est-ce qui t'arrive ? Y a aucun exo pour les cuisses sur lequel tu te fais plaisir ?


Y a que le goblet étonnamment, pour le reste tout me fait ch*er :evil:

Hellraiser a écrit:Même la presse à cuisses et le leg curl ne te donnent plus envie ?

Pourquoi prendre le gobelet squat pour les quads ? Quitte à faire minimaliste autant prendre un exo sur lequel tu peux envoyer un bon coup.


Si on avait un vrai belt squat ça me remotiverait, mais la j'ai essayé le safety bar squat, la presse, les fentes, je sens que dans la durée je n'ai pas (actuellement) la motiv pour m'y mettre à fond et progresser dessus

Foreign a écrit:Hello Alan,

Tu as je pense, toutes les connaissances nécessaire et en plus tu es bien entouré, alors je suppose que c'est justifié pour le MT.

Quand tu parles de douleurs au MT au niveau de l'épaule (donc selon toi le sous-scapulaire), à la charge de travail ok, mais en plus léger à la monté en charge cela te fait mal également ?

Le muscles est tendu ? tu as essayé de le détendre ? (c'est un muscle qui réagit super bien aux "massage" pour le détendre), et facile à étirer quand on s'y connait un peu. Pour toi le muscle aurait une sorte de lésion, tu arrives bien à différencier une tension ou autre ? vu qu'il intervient indirectement dans plusieurs mouvement, sur des mouvements ou tu n'as pas de douleur je suppose, ça serait pas judicieux de juste réduire la charge pour le moment et investiguer au maximum pour solutionner le problème ?

Courage pour la séance cuisse, jusqu'au belt squat, moi aussi je trainais des pieds pour les séances cuisses, maintenant c'est la séance que j'attend le plus :cool: . Courage à toi mec ! Abandonne pas !!!


Merci pour ce long commentaire d'encouragement, ça fait plaisir :)
En ayant bien investigué et fait pas mal de tests, je pense finalement que c'est l'infra (encore) qui me fait mal et irradie dans l'épaule, comme un début de tendinite
Je l'ai viré pour l'instant car je préfère éviter d'entretenir insidieusement l'inflammation et guérir complètement, j'ai viré également aujourd'hui le TPHN large et relancer complètement les pompes au cas où
Je verrai au fur et à mesure des journées ce que ça donne :)

Ouais un "vrai" belt je pense que c'est la seule chose qui me remotiverait pour les cuisses ! :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/02/2021 14h29

On se fait un concours de Goblet ? :D
Je vais te fumer ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 12/02/2021 17h56

A quand un squat ceinture alors au SP Gym ? :D Vous pouvez pas pousser les murs ? :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/02/2021 18h08

Merci pour ce long commentaire d'encouragement, ça fait plaisir


De rien mec, c'est bien normal :), c'est rien du tout ça, tu verrais les pavés que je ponds parfois sur le forum :idiot:

Tu vois on m'aurait posé la question, j'aurais pas pensé qu'il intervenait tant que ça au MT, pour moi sur des exos comme l'oiseau justement là il intervient beaucoup plus pour moi, après si c'est sans douleur pour toi, tant mieux.

En tout cas je te souhaite que ça s'arrange !

Hellraiser a écrit:A quand un squat ceinture alors au SP Gym ? :D Vous pouvez pas pousser les murs ? :p


C'est marrant j'étais en train de regarder les machines justement...



Tu trouves que c'est un argument marketing la capacité de 600k ? Tu penses qu'un humain à déjà fait du belt à ce poids lol ?

Ils sont fou :idiot: .
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 12/02/2021 19h53

Rudy a écrit:On se fait un concours de Goblet ? :D
Je vais te fumer ! :super_lol:


Tu fais plus de muscu toi, tu es kayakiste maintenant !

Hellraiser a écrit:A quand un squat ceinture alors au SP Gym ? Vous pouvez pas pousser les murs ?


Bientôt il parait :cool:

Foreign a écrit:De rien mec, c'est bien normal , c'est rien du tout ça, tu verrais les pavés que je ponds parfois sur le forum

Tu vois on m'aurait posé la question, j'aurais pas pensé qu'il intervenait tant que ça au MT, pour moi sur des exos comme l'oiseau justement là il intervient beaucoup plus pour moi, après si c'est sans douleur pour toi, tant mieux.

En tout cas je te souhaite que ça s'arrange !


Soit l'infra, soit le sus soit les deux ! C'est le balancier répété qui lance la douleur au fil de la série (qui s'est installé depuis)

Je pense que ça va passer d'ici quelques jours car j'ai pas trop insisté, j'espère surtout pouvoir le remplacer par un exo efficace et que la douleur ne vas pas s'entretenir à cause d'autres exos importants de mon programme qui m'obligerait à les virer un par un (comme il m'est déjà arrivé de devoir faire :cry: )
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 12/02/2021 20h04

Le premier à 50x50 kg au Gobelet ! Tu joues ou tu te défiles ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 15/02/2021 15h12

15.02.21

1. Développé incliné haltères: 2x12 à 26kg + 30x26kg / 2' / 6
2. Développé couché avec FG: 3x14 à 67.5kg / 2' / 7
3. Pompes mains sur-élevés: 4 séries
4. Tirage PH neutre serré: 6x9 à 70kg + 5kg / 2' / 8
5. Rowing machine bilatéral: 4x12 à 42.5kg/bras / 2' / 7
6. Tractions supi partielles: 4 séries
7. Rowing poulie mi haute neutre: 4 séries
8. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
9. Oiseaux buste penché: 4x24 à 12kg/H / 1'30 / 7.5
10. Oiseaux avec élastique: 3 séries

1. J'ai relancé par précaution pour l'épaule. J'ai filmé les 30x26kg, en ampli bien partielle, je ne vous la poste pas sinon Pierre va faire un AVC :D Mais les pecs étaient bien gonflés après ça.
2. RAS
3. RAS
4. Je me méfie pour l'épaule ici aussi
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. RAS
9. L'arrière d'épaule gonfle bien
10. RAS

Conclusion: Bonne séance, à voir dans l'aprem ce que ça donnera pour l'épaule

Rudy a écrit:Le premier à 50x50 kg au Gobelet ! Tu joues ou tu te défiles ? :D


Tu fais 20kg de plus que moi donc ce sera 50x30kg pour moi :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 15h15

AlanC a écrit:J'ai relancé par précaution pour l'épaule. J'ai filmé les 30x26kg, en ampli bien partielle, je ne vous la poste pas sinon Pierre va faire un AVC

:lol:
Ne t'en fais pas pour moi, j'ai sans doute déjà vu bien pire :idiot: :p
AlanC a écrit:Tu fais 20kg de plus que moi donc ce sera 50x30kg pour moi

Ahahahahah l'escroc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02/2021 15h33

Mais bon sang on veut les voir ces vidéos ! :mad:

Je soupçonne qu'en réalité Alan ne fasse plus de musculation et continu d'alimenter son log pour faire illusion. Du moins jusqu'à preuve du contraire. :idiot:

AlanC a écrit:Tu fais 20kg de plus que moi donc ce sera 50x30kg pour moi :D

Un vrai vendeur de tapis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 15/02/2021 15h40

RPE 6 pour les deux premières séries hein par les 30 reps, la c'était à fond :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 16/02/2021 15h07

16.02.21

1. Goblet squat: Pyramide
2. Hip thrust: Montée en charge jusqu'à 10x180kg / 5-6
3. Leg curl assis: 4x16 à 88kg + séries bonus en unilatéral / 3' / 8
4. Crunchs PH S/S Swiss ball: 4 séries

Conclusion: Ludique, j'aime bien :) Reprise d'un peu de lourd au HT, l'impression de n'avoir perdu aucune force dessus, j'aurais pu charger 200 ou 220 sans soucis mais j'ai préféré y aller tranquille
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/02/2021 16h15

Pourquoi tu avais arrêté le HT d'ailleurs ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/02/2021 15h39

17.02.21

1. Curl pupitre: 4x16 à 12kg / 2' / 7
2. Curl marteau à un bras: 4x12 à 13kg / 2' / 6
3. Curl barre ez + élastique: 3x14 à 17kg / 2' / 7
4. Brachial curl PH + élastique: 3 séries dégressives
5. Extensions triceps PH au pupitre: 4 séries en forçant (Test)
6. Extensions triceps avec élastique: 3 séries dégressives

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. Le retour, je n'avais pas de bonnes sensations au CI neutre, je pense qu'il n'aurait mené à rien
5. Test pour remplacer le MT, le mouvement ressemble à la machine que je vous mets en lien ci-dessous (avec un peu moins d'étirement), je le fais avec les cuffs. Ca semble vraiment bien, on peut forcer bien à fond et le bras fixé fait que pour l'instant j'ai pas senti de gêne à l'épaule
6. RAS

Conclusion: Cette aprem je vais revoir mon programme et virer ou relancer tous les exercices douteux car depuis une semaine environ c'est compliqué niveau douleur et inflammation

Hellraiser a écrit:Pourquoi tu avais arrêté le HT d'ailleurs ? :)


L'installation était chiante (je le faisais en 6ème exo) et je n'avais plus aucun challengeur ! :D
Maintenant que j'ai fais le ménage dans ma séance et garder le strict minimum ça sera moins contraignant
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/02/2021 16h26

Cette aprem je vais revoir mon programme et virer ou relancer tous les exercices douteux car depuis une semaine environ c'est compliqué niveau douleur et inflammation


Tu es passé chez l'ostéo sinon :) ? Un bon ostéo ça fait des miracles :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™