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AlanC : Musculation Training Log

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AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 19/02 14h51

19.02.21

1. Pompes mains sur-élevés S/S Ecartés élastique: 5-6 tours
2. Tirage PH en unilatéral: Test (Un peu différent de la dernière fois où j'en faisais
3. Rowing à la T barre en pronation: 3x15 à 50kg / 2-3' / 7
4. Rowing à un bras: 2x12 à 37kg + 1x12 à 34.5kg / 2' / 7
5. Tractions supi partielles S/S Rowing poulie mi-haute neutre: 4 tours
6. Elevations hagen: 4x17 à 8kg/H / 1'30 / 6
7. Elévations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x26 à 12kg/H / 1'30 / 7.5
9. Oiseaux avec élastique: 2 séries

1. Pas repris de charge cette semaine aux pompes pour laisser reposer l'épaule
2. Test ici pour remplacer le tirage large, pas mal.
3. Toujours très strict
4. RAS
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. RAS
9. Je pense que je vais me passer de celui la la prochaine fois

Conclusion: L'épaule ça comment à aller mieux ! Deux photos du dos plus bas

Foreign a écrit:Tu es passé chez l'ostéo sinon ? Un bon ostéo ça fait des miracles


Jamais été ! C'est sûr que ça pourrait aider, mais je vais essayer de gérer ça seul pour l'instant :)

Photo 1 :



Photo 2 :



La couenne est présente (aux hanches particulièrement, je stocke quasi tout la) mais j'ai l'impression que ça progresse !
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Messagepar Mattecoco le 21/02 18h28

Deltaplane no jutsu :cool:

Courage pour tes petits pb d'inflammation, t'as le bagage qui faut pour te rétablir et ajuster ton programme en conséquence :)
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Messagepar Foreign le 22/02 09h33

Tu fera gaffe de ne pas t'envoler si y'a un coup de vent :super_lol:

Perso je reste sur ma position, je pense vraiment que au delà des connaissances, etc, un passage vers un bon praticien te ferait le plus grand bien :). Rudy y passait régulièrement si je ne dit pas de connerie, en préventif.
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Messagepar AlanC le 22/02 18h37

22.02.21

1. Développé incliné haltères: 1x12 à 28kg + 2x12 à 26kg / 2-3' / 7
2. Développé couché avec FG: 3x14 à 67.5kg / 2' / 8
3. Pompes mains sur-élevés: 3 séries
4. Tirage PH neutre serré: 4 séries légères
5. Rowing machine bilatéral: 3x14 à 42.5kg/bras / 2' / 7
6. Rowing poulie mi-haute neutre: 3 séries
7. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x26 à 12kg/H / 1'30 / 7.5

1. Petite nuit mais pas eu trop de soucis ici pour autant.
2. Ici en revanche c'était plus dur que ça n'aurait du l'être, d'ailleurs en me relisant je crois que je me suis trompé car je devais faire 3x16 normalement.
3. RAS
4. Ici j'ai fais mes séries en léger cette semaine pour bien laisser l'épaule guérir.
5. Pareil ici, seulement 3 séries
6. RAS
7. RAS
8. RAS

Conclusion: Dormis seulement 2h cette nuit donc séance plus compliqué que prévu mais ça a été encore ! Je fais 2 variantes de L-fly tous les jours avec élastique et l'épaule va de mieux en mieux, en théorie ça devrait rentrer complètement dans l'ordre dans quelques jours

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sacré dos Alan !


Merci :D

Mattecoco a écrit:Deltaplane no jutsu

Courage pour tes petits pb d'inflammation, t'as le bagage qui faut pour te rétablir et ajuster ton programme en conséquence


Merci, oui espérons !

Foreign a écrit:Tu fera gaffe de ne pas t'envoler si y'a un coup de vent

Perso je reste sur ma position, je pense vraiment que au delà des connaissances, etc, un passage vers un bon praticien te ferait le plus grand bien. Rudy y passait régulièrement si je ne dit pas de connerie, en préventif.


Oui oui clairement tu as raison, c'est une bêtise de ma part de ne pas consulter ! J'ai tellement vu de mauvais praticiens de par mon métier que j'ai du mal à aller vers eux, et puis je veux toujours faire tout tout seul

Mais si ça persiste j'irais :)
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Messagepar Hellraiser le 23/02 09h00

Bien large ce dos ! :cool:
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Messagepar AlanC le 23/02 20h37

23.02.21

1. Goblet squat: 9 séries (pyramide)
2. Hip thrust: 10x130-160-190
3. Leg curl assis: 4x18 à 88kg + 3 séries légères sans exploitation T-L

Conclusion: RAS

Hellraiser a écrit:Bien large ce dos ! :cool:


Merci les tractions partielles repère sens musculaire :cool:
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Messagepar AlanC le 24/02 14h56

24.02.21

1. Curl pupitre: 4x17 à 12kg / 2' / 7
2. Curl marteau à un bras: 4x14 à 13kg / 2' / 6
3. Curl barre ez + élastique: 3x15 à 17kg + élastique / 2' / 8
4. Brachial curl PH: 3 séries dégressives
5. Extensions triceps sur pupitre: 6x20 à 3p + 2 séries bonus dégressives / 2' / 7
6. Extensions triceps à l'élastique: 3 séries dégressives
7. Crunchs PH S/S swiss ball: 4 séries

1. RAS
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. Bien sympa cet exo !
6. RAS
7. RAS

Conclusion: RAS
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Messagepar AlanC le 26/02 17h39

26.02.21

1. Pompes mains sur-élevés: 5 séries
2. En biset avec écartés élastiques: 5 séries
3. Tirage PH unilatéral: 6x11 à 27kg / 2' / 7.5
4. Rowing à la T barre en pronation: 3x12 à 52.5kg / 2' / 6
5. Rowing à un bras: 3x12 à 37kg / 2' / 7
6. Rowing poulie mi-haute neutre: 3 séries
7. En biset avec tractions supi partielles: 3 séries
8. Élévations hagen: 4x19 à 8kg / 1'30 / 6
9. Élévations latérales avec élastique: 3 séries
10. Oiseaux buste penché: 4x28 à 12kg / 1'30 / 7.5

1. Je teste de ne pas charger ni cycler mais de viser un TST de 30'' avant d'enchainer avec les écartés
2. RAS
3. Pas mal cette nouvelle version j'aime mieux que la précédente !
4. RAS
5. RA
6. RAS
7. RAS
8. RAS
9. RAS
10. J'ai serré un peu plus la ceinture c'est mieux

Conclusion: L'épaule est comme neuve ! :D (Espérons qu'elle le reste :lol:)
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Messagepar Mattecoco le 27/02 09h06

AlanC a écrit:
Conclusion: L'épaule est comme neuve ! :D (Espérons qu'elle le reste :lol:)

:cool:
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Messagepar Hellraiser le 27/02 09h46

Au fait tu n'utilises plus le gilet lesté que vous aviez acheté ? :)
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Messagepar AlanC le 01/03 16h52

01.03.21

1. Développé incliné haltères: 2x12 à 28kg/H + 1x12 à 26kg/H / 2-3' / 7
2. Développé couché avec FG: 3x18 à 67.5kg / 3-5' / 8
3. Pompes mains sur-élevés: 3 séries
4. Tirage PH unilatéral: 6x12 à 27kg / 2' / 6
5. Rowing machine en bilatéral: 4x16 à 42.5kg/bras / 2-3' / 8
6. Rowing poulie mi-haute prise neutre: 3 séries
7. Elevations latérales avec élastique: 3 séries
8. Oiseaux buste penché: 4x30 à 12kg/H / 1'30 / 8

1. RAS
2. Je progresse bien ici :)
3. RAS
4. Ici j'ai commencé par le tirage neutre serré mais j'ai switché au bout de 3 séries car je sentais qu'il allait me relancer les douleurs aux épaules.
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. Difficile ici.

Conclusion: RAS
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Messagepar AlanC le 01/03 17h34

Hellraiser a écrit:Au fait tu n'utilises plus le gilet lesté que vous aviez acheté ? :)


Oups j'avais raté le message ! Non je ne m'en sers plus, je préfère largement mon sac à dos pour les pompes c'est bien plus simple à mettre et enlever :D
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Messagepar Hellraiser le 01/03 21h09

Je comprends ! Puis l'air de rien ça résiste bien un sac à dos, le miens en est à 52 kg pour les mollets. :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/03 22h14

Hellraiser a écrit:ça résiste bien un sac à dos, le miens en est à 52 kg

:eek: Bordel il est sacrément résistant ! Aucun signe de faiblesse ?C'est quoi comme sac ?
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Messagepar Hellraiser le 01/03 22h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :eek: Bordel il est sacrément résistant ! Aucun signe de faiblesse ?C'est quoi comme sac ?

C'est un sac Eastpak, un modèle classique que j'utilisais au lycée et il tient encore le coup malgré les +50kg de fonte, increvable ! :lol: Je me suis lancé le défis de voir qui de lui ou moi allait craquer en premier sur ce cycle de mollet mais j'ai bien peur qu'il me mette la misère. :lol:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/03 23h12

Aaah oui les fameux eastpack ! Tout le monde avait ça au lycée :lol:

Si c'est aussi solide c'est que ça vaut bien son prix, c'est de la qualité !
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