A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlanC : Musculation Training Log

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AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04 16h34

L'impression ouais :lol:

C'est long et chiant perso j'ai laissé tomber
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Messagepar AlanC le 03/04 17h48

Le haut j'ai l'impression d'être un sumo quand je me tond !

Par contre le bas ouais ça fait vraiment la diff, l'impression qu'elles sont plus grosses et plus sèches :eek:
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Messagepar JM32 le 03/04 18h44

Coucou les filles, c'est ici le premier log salon de beauté Superphysique ? :idiot: :idiot:
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Messagepar Julien13 le 03/04 18h46

Bientôt des tuto épilation :idiot:
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Messagepar Anthony M. le 03/04 20h53

AlanC a écrit:Le haut j'ai l'impression d'être un sumo quand je me tond !

Par contre le bas ouais ça fait vraiment la diff, l'impression qu'elle est plus grosse et plus sèches :eek:


:eek:
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Messagepar AlanC le 06/04 12h30

06.04.20

1. Développé décliné: 4x10 à 76kgs / 2' / 7
2. Développé incliné haltères: 3x12 à 24kgs / 2' / 8
3. Écartés élastiques: 4 séries dégressives
4. Tractions à la PH en neutre: 4x14 à 61kgs / 2-3' / 9
5. Rowing à la T barre en pronation: 4x10 à 64kgs / 2'30 / 8
6. Rowing à la poulie basse en prise neutre: 3x20 à 63kgs / 2' / 8
7. Gainage planche: 3x45'' / 1'

1. RAS
2. Je prends les haltères en semi-pronation/semi-neutre pour voir un peu si ça corrige un peu l'équilibre en forçant, j'ai l'impression d'être mieux et dans un meilleur angle pour forcer.
3. RAS
4. C'était dur ! J'aurais du prendre 3' dès la première série mais je me suis trompé.
5. Avec la ceinture, ça commence à être lourd en ressenti.
6. RAS
7. RAS

Conclusion: Pas la forme, et il faut que je change mon petit déjeuner

Anthony M. a écrit: :eek:

:lol:
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Messagepar Julien13 le 06/04 12h34

C'est quoi ton petit déj actuel
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Messagepar AlanC le 06/04 12h46



Je me faisais un petit dej assez merdique pour changer un peu: 50g de weetabix + 50g d'un muesli croustillant bio un peu bullshit ( :D ) + Un shaker de whey

Je vais me faire un truc salé avec un peu de légumes :)
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Messagepar Hellraiser le 06/04 12h59

AlanC a écrit:Je vais me faire un truc salé avec un peu de légumes :)

Wow respect, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de préparer ça et de prendre le temps de manger au réveil. Perso c'est un bol de fromage blanc avec de la compote et surtout qu'on ne m'adresse pas la parole avant 10h... :\
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Messagepar Anthony M. le 06/04 13h38

Hellraiser a écrit:Wow respect, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de préparer ça et de prendre le temps de manger au réveil. Perso c'est un bol de fromage blanc avec de la compote et surtout qu'on ne m'adresse pas la parole avant 10h... :\



préparer la veille

@alan il vaut mieu respecter l'orientation naturel de ta main quand c'est possible. La majorité des gens se place en prise semi prona. De toute façon quand tu prendras lourd ça viendra tout seul :)
Sinon galette de sarrasin, 3 ou 4 œufs, du miel et une bannane :cool:
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Messagepar AlanC le 06/04 15h18

Hellraiser a écrit:Wow respect, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de préparer ça et de prendre le temps de manger au réveil. Perso c'est un bol de fromage blanc avec de la compote et surtout qu'on ne m'adresse pas la parole avant 10h...

Attends je m'y suis pas encore mis ! :lol:

Anthony M. a écrit:@alan il vaut mieu respecter l'orientation naturel de ta main quand c'est possible. La majorité des gens se place en prise semi prona. De toute façon quand tu prendras lourd ça viendra tout seul :)
Sinon galette de sarrasin, 3 ou 4 œufs, du miel et une bannane :cool:

Oui tu as bien raison ! Avant je me focalisais à essayer de rester bien en prona "par bêtise", mais y a toujours une merde en lourd et j'ai l'impression que pas être fait pour pousser efficacement dans cet axe !
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Messagepar Julien13 le 06/04 17h36

AlanC a écrit:Je me faisais un petit dej assez merdique pour changer un peu: 50g de weetabix + 50g d'un muesli croustillant bio un peu bullshit ( ) + Un shaker de whey


Bordel à l'ancienne les Weetabix :lol:

Le muesli la plupart des fois tu peux te le refaire toi ça sera moins cher et plus sain !

AlanC a écrit:Je vais me faire un truc salé avec un peu de légumes


A voir si les légumes proches de l'entrainement te gêne pas.

Hellraiser a écrit:Wow respect, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de préparer ça et de prendre le temps de manger au réveil. Perso c'est un bol de fromage blanc avec de la compote et surtout qu'on ne m'adresse pas la parole avant 10h...


Bowlcake ya que ça de vrai :cool: Plus sérieusement chacun doit trouver le sien, beaucoup de différences sur ce plan là mais en respectant les principes "classiques" du pré training si ca en est un.
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Messagepar AlanC le 06/04 17h48

Bordel à l'ancienne les Weetabix :lol:

Le muesli la plupart des fois tu peux te le refaire toi ça sera moins cher et plus sain !


Ça ressemble a du cruesli donc c'est dur à reproduire ! Mais il est bio, donc il est forcément sain non ? :D
Non plus sérieusement, j'ai toujours galéré à manger au petit déjeuner mais pendant des années je me suis forcé à manger 100% clean, et la depuis 1 mois je me suis autorisé ce truc un peu "trash" histoire de changer, mais niveau digestion c'est pas ouf et j'ai l'impression qu'il contribue à me mettre en hypo durant l'entrainement :)
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Messagepar Julien13 le 06/04 17h53

AlanC a écrit:Ça ressemble a du cruesli donc c'est dur à reproduire ! Mais il est bio, donc il est forcément sain non


bé wui g pri d piza é dai cokie poure la price d mace mai c bio donk c bon :idiot:

AlanC a écrit:Non plus sérieusement, j'ai toujours galéré à manger au petit déjeuner mais pendant des années je me suis forcé à manger 100% clean, et la depuis 1 mois je me suis autorisé ce truc un peu "trash" histoire de changer, mais niveau digestion c'est pas ouf et j'ai l'impression qu'il contribue à me mettre en hypo durant l'entrainement


Tu t'entraines combien de temps après ?

C'est quoi la teneur en fibres lipides ?

Teste en plusieurs de petit déjeuner alors !
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Messagepar AlanC le 06/04 18h05

Julien13 a écrit:Tu t'entraines combien de temps après ?

C'est quoi la teneur en fibres lipides ?

Teste en plusieurs de petit déjeuner alors !

8g de fibres et 11g de lipides !

Je m'entraine environ 1h30-2h après je dirais :) Ouais je vais voir un peu ce que ça donne !
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Messagepar Anthony M. le 06/04 18h16

On en avait parlé au spgym. Si tu fais des hypos pendant prend de la malto. C'est mon cas aussi, je suis vite en hypo (c'est plutôt bon signe en théorie)
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Messagepar Vovo le 06/04 18h28

Tu ne t'y étais pas mis d'ailleurs à la malto depuis le temps que parlais de la recevoir ?
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Messagepar AlanC le 06/04 19h03

Anthony M. a écrit:On en avait parlé au spgym. Si tu fais des hypos pendant prend de la malto. C'est mon cas aussi, je suis vite en hypo (c'est plutôt bon signe en théorie)


Vovo a écrit:Tu ne t'y étais pas mis d'ailleurs à la malto depuis le temps que parlais de la recevoir ?


J'avais profité que Rudy commandait pour prendre 2-3 trucs mais il a oublié les glucides dans la commande :idiot:
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Messagepar Julien13 le 07/04 10h09

AlanC a écrit:8g de fibres et 11g de lipides !


Pas énorme pourtant, surtout que tu dois pas en prendre 100 gr ?

Teste plusieurs configurations ( galette, bowlcake, whey ) en ne surchargeant pas trop si possible en fibres et lipides et vois ce que ça donne.

AlanC a écrit:J'avais profité que Rudy commandait pour prendre 2-3 trucs mais il a oublié les glucides dans la commande


:lol:
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Messagepar AlanC le 07/04 13h16

07.04.20

1. Hack squat allongé: 4x11 à 150kgs / 2' / 6.5
2. Leg press: 3x12 à 225kgs / 2' / 6
3. Fentes à la barre: 3x12 à 55kgs / 45'' / 7.5
4. Belt squat à la poulie: 2x20 à 55kgs + 20 à 40kgs / 3' / 9
5. Leg curl assis: 4x12 à 61kgs + 5kgs / 1'30 / 5
6. Extensions au BAL: 4x25 à 15kgs / 2' / 7
7. Hip thrust: 4x8 à 200kgs / 2' / 8
8. Crunchs à la PH: 4x28 à 11p + 2.5kgs / 1' / 7

1. RAS
2. RAS
3. Avec les deux exos juste avant, ça pique.
4. Je l'ai fais différemment de la semaine dernière en étant complètement droit, car j'avais eu un peu mal aux genoux les jours suivants. Ça m'a donné plus d'ampli et surtout c'était beaucoup plus difficile, j'ai déchargé à la troisième série car c'était trop lourd malgré la charge ridicule.
5. RAS
6. RAS
7. Difficile, la séance est longue.
8. RAS

Conclusion: Ma séance est trop longue, il y a un exercice en trop. Je vais voir et essayer de me décider à en virer un, même si ça m’embête vraiment ! :rolleyes:

Julien13 a écrit:Pas énorme pourtant, surtout que tu dois pas en prendre 100 gr ?
Teste plusieurs configurations ( galette, bowlcake, whey ) en ne surchargeant pas trop si possible en fibres et lipides et vois ce que ça donne.


Si j'en prends 100g ! Le matin c'est mon repas le plus léger de la journée, si ça ne tenait qu'à moi je ne mangerais rien d'ailleurs ! :D

J'ai testé pas mal de chose: pancake, avoine et fruits rouge, etc
Et le problème c'est que ça finit toujours par me gonfler, ça passe difficilement et j'ai plus envie de prendre du temps à préparer !

Ce matin j'ai testé riz + steak et ça a été mieux pour la séance cuisse mais bon, à voir :)

Fanny fait une recette de pain sympa en ce moment, sinon je vais me faire des sandwichs ! :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04 13h31

AlanC a écrit:Ma séance est trop longue, il y a un exercice en trop. Je vais voir et essayer de me décider à en virer un, même si ça m’embête vraiment !

Ouais y a beaucoup d'exos polyarticulaires quand même. Tu as quasi de quoi faire 2 séances jambes là :lol:
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Messagepar Anthony M. le 07/04 13h32

Viré le hack ou le leg presse mec, si tu peux vraiment charger au belt squat !
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Messagepar Vovo le 07/04 14h11

Tu ne m'as pas filmé le belt? :(
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Messagepar Moff Tarkin le 07/04 16h25

Ton belt squat, il sert à quoi?
Le hack et la PAC font le taf à mon avis ;)
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Messagepar AlanC le 07/04 16h51

Anthony M. a écrit:Viré le hack ou le leg presse mec, si tu peux vraiment charger au belt squat !


Oui y en a un qui doit sauter !

Moff Tarkin a écrit:Ton belt squat, il sert à quoi?
Le hack et la PAC font le taf à mon avis


A faire joli ! :ill:

A choisir entre le hack et le belt je préfère vraiment tester le belt, sachant que le hack va finir par tasser et qu'ils se ressemblent assez avec le belt. Comme ça je pourrais me faire un avis définitif sur cet exo, si c'est de la dauble ou pas :D
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Messagepar Moff Tarkin le 07/04 17h16

A voir si tu vas pouvoir charger autant sur le belt de façon stable du coup.
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Messagepar AlanC le 08/04 11h24

utant sur le belt de façon stable du coup.

Yes à voir ! Aujourd'hui courbatures de la mort !
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Messagepar AlanC le 10/04 14h10

10.04.20

1. Traction PH unilatéral: 4x16 à 20kgs / 1' / 5.5
2. Rowing à la T barre en prise neutre: 4x10 à 48kgs / 2' / 6
3. Rowing jojo: 4x12 à 52kgs / 2' / 6
4. Rowing à la PB en pronation: 4x13 à 52kgs + 2.5kgs / 2' / 6
5. Élévations latérales à la poulie avec cuffs: 4x26 à 2p + 1.25kgs / 1'30 / 8
6. Oiseaux avec haltères: 4x50 à 6kgs / 1'30 / 7.5
7. Élévations latérales avec haltères: 3x50 à 4kgs sans RP / 1'30 / 8
8. Mollets à la presse: 5x20 à 90kgs / 1' / 7
9. Mollets assis: 5x20 à 45kgs / 1' / 7.5

1. RAS
2. RAS
3. Facile
4. Facile
5. RAS
6. RAS
7. Plus facile que la semaine passée
8. RAS
9. RAS

Conclusion: RAS

Courbatures horribles aux jambes depuis 3j !
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Messagepar Mattecoco le 10/04 20h59

AlanC a écrit:7. Élévations latérales avec haltères: 3x50 à 4kgs sans RP / 1'30 / 8

Bien!

AlanC a écrit:Courbatures horribles aux jambes depuis 3j !

M'en parle pas c'est pareil ici :lol:
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Messagepar Julien13 le 11/04 10h20

AlanC a écrit:3. Brachial curl avec élastique: 4 séries avec élastique noir


Comment tu le fais celui là ?
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Messagepar Moff Tarkin le 11/04 16h22

AlanC a écrit:)

1. Traction PH unilatéral: 4x16 à 20kgs / 1' / 5.5


ça change quoi comparé au bilatéral? Tu le sens plus soft pour tes épaules?
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Messagepar AlanC le 11/04 16h53

Mattecoco a écrit:Courbatures horribles aux jambes depuis 3j !

M'en parle pas c'est pareil ici [/quote]

Il n'y a qu'aux jambes que j'ai vraiment de vraies courbatures musculaires et localisés partout ! Sur le haut du corps c'est rarement vraiment bien au centré du muscle !

Julien13 a écrit:Comment tu le fais celui là ?

Hahaha c'est assez marrant ! En gros je l'accroche à une poignet de porte et je m'accroupie de sorte à avoir le bras perpendiculaire au sol ! :lol:

Moff Tarkin a écrit:ça change quoi comparé au bilatéral? Tu le sens plus soft pour tes épaules?

A la base je voulais les faire en supi mais ça me fait mal au poignet (il me faudrait une mag bar)
Du coup je teste comme ça, ça ne me fait pas mal à l'épaule oui ! J'en profite pour bien cibler le grand dorsal et utiliser sa fonction d'inclinaison de buste, c'est un exo un peu branlette mais je me dis que c'est toujours mieux que rien ! :)

Sinon pour ceux qui avait réclamer la photo des cannes, j'en ai profité pour en prendre une aujourd'hui ! Pour la petite histoire j'ai mis mon short de bain de l'année dernière mais c'était un peu compliqué :rolleyes:



Pas de commentaire sur les mollets SVP :idiot:
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Messagepar Julien13 le 11/04 16h55

Je vais essayer !

Sur tes quoi ? :idiot:

Merde le short a du rétrécir :idiot:
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Messagepar thomasR74 le 11/04 17h28

AlanC a écrit:
Pour la petite histoire j'ai mis mon short de bain de l'année dernière mais c'était un peu compliqué :rolleyes:


effectivement, sa ne devais pas être simple pour le remonter :-D

En tous cas les cuissot sont la! les entrainement de cuisses de l'espace ont parlé!
Balèze ;)

Pas de commentaire sur les mollets SVP :idiot:

:lol: ,
perso si je prend mes cuisse en photo j'évite de mettre les mollet avec :idiot:, donc je ne dirais rien :-P
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Messagepar Hellraiser le 11/04 17h33

Courbatures aux cuisses mises à part, je suis le seul qui ai un problème le matin en me réveillant à ce niveau là ? Comme la sensation d'avoir deux gros gigots à moitié anesthésiés. Par contre si je mets sur le ventre avec les quads qui appuient sur le matelas je me sens mieux, j'ai l'impression que ça me soulage.

AlanC a écrit:Sinon pour ceux qui avait réclamer la photo des cannes, j'en ai profité pour en prendre une aujourd'hui !

:idiot:

AlanC a écrit:Pour la petite histoire j'ai mis mon short de bain de l'année dernière mais c'était un peu compliqué :rolleyes:

Et en plus il se la pète !

De sacrés quads en tout cas, pas mal ! :D

AlanC a écrit:Pas de commentaire sur les mollets SVP :idiot:

Bof ça me choque pas vraiment, on a déjà vu pire.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04 17h51

T'aurais pu te raser avant quand même, ça fait pas très sérieux pour un boudybouldeur :idiot: :p
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Messagepar Anthony M. le 11/04 17h58

Il y a quoi à voir ??? :confused:
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AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/04 18h26

Punaise de beaux quads, j'en veux un petit peu stp... :D
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Vovo
 
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AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 13/04 13h03

13.04.20

1. Tractions à la PH en neutre: 4x15 à 61kgs / 3' / 8
2. Rowing à la T barre en pronation: 4x10 à 65kgs / 2'30 / 7
3. Rowing à la PB en neutre: 3x20 à 64kgs / 2' / 7.5
4. Développé décliné: 1x95/100/105 + 4x10 à 77kgs / 2' / 8
5. Développé incliné haltères: 3x13 à 24kgs / 3' / 8
6. Écartés avec élastique: 4 séries dégressives jaune-rouge-noir
7. Développé couché haltères en prise neutre: Quelques séries longues de 20-25 reps à 12kgs/14kgs
8. Gainage planche: 3x45" / 1'

1. Pas facile mais ça passe.
2. Avec les crochets: mieux !
3. RAS
4. J'ai fais quelques reps lourdes à la claque pour me réhabituer à la charge. 100kgs à la claque est passé sans trop forcer, en revanche 105kgs SANS claque était vraiment dure !
5. Toujours quasiment en neutre, je me sens mieux et ça congestionne mieux les pecs.
6. RAS
7. Petit test pour voir si ça me faisait comme à l'incliné haltères, hé ben oui ! J'ai l'impression que ça tape mieux les pecs sans surétirement et sans sur-intervention des épaules et des triceps. Vraiment bonne congestion, les écartés avant ont du jouer aussi ! Je vais garder ça quelques temps en fin de séance et voir ce que ça donne.
8. RAS

Conclusion: D'habitude je fais les pecs en premier donc j'ai du un peu plus forcé que prévu au décliné (sans compter la rep lourde avant)

Merci pour les coms sur les couiiisses (sauf Antho :cry: )
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
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AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 13/04 13h08

Bien massifs les quads de la sacro-sainte PDM :super_lol:
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