A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlanC : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/09/2020 12h00

17.09.20

1. Leg curl assis: 4x20 à 79kgs + 2.5kgs / 2' / 8
2. GHR: 4x8 à 5kgs / 1'30 / 6
3. SDT roumain avec haltères: 3x13 à 32kgs/H / 2' / 7
4. Hip thrust: 3x10 à 160kgs / 2' / 6
5. SDT sumo: Quelques séries sans forcer
6. Crunchs à la PH: 4x25 à 13p / 1' / 8

1. RP à 14 à la dernière, vraiment pas simple !
2. Je repars de bien bas en reps pour m'y faire et laisser récupérer le mollet.
3. A voir dans la durée.
4. RAS
5. Pour le fun.
6. RAS

Conclusion: RAS
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/09/2020 13h45

AlanC a écrit:1. RP à 14 à la dernière, vraiment pas simple


Tu reposes les plaques pour RP sur cet exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/09/2020 14h13

Vovo a écrit:Tu reposes les plaques pour RP sur cet exercice ?


Marrant que tu pose la question car je me demandais justement ce matin pendant que je le faisais comment RP de la meilleure façon ! :D

Du coup, j'ai testé de poser les plaques mais en essayant de garder un résidu de tension sur les ischios en appuyant sur les boudins (je sais pas trop si c'est compréhensible dit comme ça :\) pour éviter que ça ne coupe complètement la série ! Ça me semblait pas mal :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/09/2020 14h27

Je vois ce que tu veux dire ;)

Je posais la question car j'ai aussi un 3*20 qui m'attend ce soir sur cet exercice et que je vais sûrement devoir RP !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 17/09/2020 15h09

Vovo a écrit:Je vois ce que tu veux dire ;)

Je posais la question car j'ai aussi un 3*20 qui m'attend ce soir sur cet exercice et que je vais sûrement devoir RP !


Pas évident sur cet exercice !

J'ai tendance à penser que rompre complètement la tension en faisant un espèce de cluster est contre productif pour la prise de muscle :) Du coup sur cet exo faut bidouiller :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 18/09/2020 12h32

18.09.20

1. Tirage PH uni avec inclinaison: 4x12 à 10p / 1' / 6
2. Tractions avec élastique jaune: 10x10 / 1'30 / 7
3. Rowing à la T barre en neutre: 4x12 à 47kgs / 2' / 6.5
4. Rowing à la machine en bilatéral: 4x17 à 35kgs par bras / 2' / 8
5. Elévations latérales à la poulie avec cuffs: 4x26 à 1p + 1kg / 1'30 / 7
6. Oiseaux buste penché: 4x31 à 6kgs / 1'30 / 7
7. Elévations latérales avec haltères: 3x50 à 5kgs sans RP / 1'30 / 7.5

1. RAS
2. J'ai fais le 10x10 direct, RP sur les deux dernières séries.
3. RAS
4. Pas facile mais ça gonfle bien le dos.
5. RAS
6. RAS
7. RAS

Conclusion: RAS
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/09/2020 12h47

Ça déleste de combien l’élastique jaune ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 18/09/2020 13h33

NicolasWrgt a écrit:Ça déleste de combien l’élastique jaune ?


Aucune idée ! Il m'enlève pas mal, ça me permet d'être vraiment strict sur l'amplitude dos :) Je vais monter jusqu'à 10x15 voir 10x20 si j'y arrive !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/09/2020 22h49

AlanC a écrit:
Pas évident sur cet exercice !

J'ai tendance à penser que rompre complètement la tension en faisant un espèce de cluster est contre productif pour la prise de muscle ) Du coup sur cet exo faut bidouiller D


Pas convaincu qu'en reposant complètement ça soit pas efficace pour la masse.
Tu redémarres à la claque quand même.
Après, à voir pour combien de reps tu repars, c'est sûr que si tu gères comme sur le CI c'est pas optimal à mon avis.

Bordel il me manque cet exercice, vivement que la machine soit plus condamnée :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 19/09/2020 08h16

Moff Tarkin a écrit:Pas convaincu qu'en reposant complètement ça soit pas efficace pour la masse.
Tu redémarres à la claque quand même.
Après, à voir pour combien de reps tu repars, c'est sûr que si tu gères comme sur le CI c'est pas optimal à mon avis.

Bordel il me manque cet exercice, vivement que la machine soit plus condamnée :cry:


Ah bah tu verras ! :D

Moi perso je suis convaincu ! Haha J'ai remarqué que dès qu'on rompt complètement la tension durant un exercice c'est moins efficace pour la prise de muscle. Et on ne s'en rend pas compte mais y en a plein où on peut potentiellement le faire voir, de par leur nature, qui nous pousse à le faire :)

Et d'ailleurs quand on utilise cette technique, on peut constater des "bugs" dans la progression ensuite, le cycle est de moins en moins prévisible et les RPE non plus, ça devient vite de l'effort nerveux et moins musculaire (Forcément vu qu'on progresse sur les chiffres mais pas sur le muscle, il faut bien compenser avec quelque chose).
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/09/2020 08h39

Après c'est comme RP au curl incliné sur le torse, on perd également la tension. Si ça permet de valider l'objectif pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 19/09/2020 10h15

Vovo a écrit:Après c'est comme RP au curl incliné sur le torse, on perd également la tension. Si ça permet de valider l'objectif pourquoi pas ?


Normalement il faut toujours essayer de garder un résidu de tension quand tu RP au CI (Genre pas poser les haltères et se reposer comme un gros lard :lol:). C'est d'ailleurs ce que fait systématiquement Rudy, si la brûlure s'en va complètement, c'est beaucoup moins bien.

D'ailleurs, Rémi (Nrv) a fait un petit pavé sur son log assez récemment sur le sujet, en réponse aux questionnements de Mattecoco, et ça résume et explique tout ça bien mieux que je ne saurais le faire moi-même :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/09/2020 14h15

AlanC a écrit:Moi perso je suis convaincu ! Haha J'ai remarqué que dès qu'on rompt complètement la tension durant un exercice c'est moins efficace pour la prise de muscle. Et on ne s'en rend pas compte mais y en a plein où on peut potentiellement le faire voir, de par leur nature, qui nous pousse à le faire :)

Et d'ailleurs quand on utilise cette technique, on peut constater des "bugs" dans la progression ensuite, le cycle est de moins en moins prévisible et les RPE non plus, ça devient vite de l'effort nerveux et moins musculaire (Forcément vu qu'on progresse sur les chiffres mais pas sur le muscle, il faut bien compenser avec quelque chose).

Typicalement aux fentes bulgares, faire des pauses en haut en tendant à fond enlève énormément la tension du quad, les séries sans s'arrêter n'ont rien mais alors rien à voir sur cet exercice !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/09/2020 16h18

AlanC a écrit:

Moi perso je suis convaincu ! Haha J'ai remarqué que dès qu'on rompt complètement la tension durant un exercice c'est moins efficace pour la prise de muscle. Et on ne s'en rend pas compte mais y en a plein où on peut potentiellement le faire voir, de par leur nature, qui nous pousse à le faire :)

Et d'ailleurs quand on utilise cette technique, on peut constater des "bugs" dans la progression ensuite, le cycle est de moins en moins prévisible et les RPE non plus, ça devient vite de l'effort nerveux et moins musculaire (Forcément vu qu'on progresse sur les chiffres mais pas sur le muscle, il faut bien compenser avec quelque chose).


Sur les rpe oui ça je suis convaincu aussi qu'on prends un mur d'un coup.
Je suis aussi de plus en plus convaincu qu'enchainer les reps est meilleur pour l'hypertrophie, là où avant, j'étais partisan de gérer ses rp pour valider coûte que coûte.

Il reste des exceptions, le CI surtout, la PAC, c'est à débat vu qu'il y a une composante cardio aussi..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/09/2020 16h53

Très intéressant ces partages sur le RP. Pour le coup j'avoue ne jamais avoir réfléchis à ça. Sur certains exos j'ai la fâcheuse habitude de parfois rompre la tension. Je vais arrêter ça de suite de coup. :(
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 20/09/2020 18h58

Mattecoco a écrit:Typicalement aux fentes bulgares, faire des pauses en haut en tendant à fond enlève énormément la tension du quad, les séries sans s'arrêter n'ont rien mais alors rien à voir sur cet exercice !


Ouais ! Puis après t'as des exercices où on coupe aussi la tension en l'exécutant normalement comme au RP et au rowing jojo en tapant en haut ! :) A voir si ça a un impact mais perso j'ai jamais trop aimé le planche ! Haha

Moff Tarkin a écrit:Il reste des exceptions, le CI surtout, la PAC, c'est à débat vu qu'il y a une composante cardio aussi..


Oui et puis la presse on garde une certaine tension en haut même rest-pausant je trouve :) Après le CI je suis maintenant partisan à 100% que si ça ne veut pas, faut pas insister :D

Hellraiser a écrit:Très intéressant ces partages sur le RP. Pour le coup j'avoue ne jamais avoir réfléchis à ça. Sur certains exos j'ai la fâcheuse habitude de parfois rompre la tension. Je vais arrêter ça de suite de coup.


Le gars est 3x comme nous et va remettre en question son entrainement, n'importe quoi ! :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 20/09/2020 19h57

AlanC a écrit:Le gars est 3x comme nous et va remettre en question son entrainement, n'importe quoi ! :lol:

Mais arrête un peu, tu m'as déjà vu en plus alors tu sais bien que je suis pas si impressionnant que ça ! :lol:

C'est juste que toute expérience est bonne à prendre. D'autant plus que ce sujet ne m'avait jamais traversé l'esprit. Jusqu'à maintenant si il fallait RP comme un sagouin pour pousser la série plus loin je le faisais sans me poser de questions. Alors quand Rémy et toi (qui avez plus d'expérience que moi et testé pas mal de trucs) êtes contre cette idée, ça mérite d'être adopté (au moins pour un temps).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/09/2020 22h01

Hellraiser a écrit:Mais arrête un peu, tu m'as déjà vu en plus alors tu sais bien que je suis pas si impressionnant que ça ! :lol:

C'est juste que toute expérience est bonne à prendre. D'autant plus que ce sujet ne m'avait jamais traversé l'esprit. Jusqu'à maintenant si il fallait RP comme un sagouin pour pousser la série plus loin je le faisais sans me poser de questions. Alors quand Rémy et toi (qui avez plus d'expérience que moi et testé pas mal de trucs) êtes contre cette idée, ça mérite d'être adopté (au moins pour un temps).

Ton deuxième prénom est Modeste :lol:

Comme tu le dis toute expérience est bonne à prendre, mais bon te concernant ça nous arrangerait que tu devienne pas trop énorme pour éviter de nous mettre à l'amende :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/09/2020 12h33

21.09.20

1. Développé incliné haltères: 1x12 à 27kgs + 2x12 à 26kgs / 2' / 7
2. Développé couché avec FG: 3x14 à 60kgs / 2' / 7.5
3. Ecartés élastique S/S écartés décliné haltères: 5 séries longues / 1'30
4. Tirage PH en neutre: 6x8 à 70kgs / 2' / 8
5. Rowing à la T barre en pronation: 4x10 à 71kgs / 3' / 9
6. Tirage PH en pronation: 3x13 à 61kgs / 2' / 6.5
7. Rowing PB en neutre: 3x20 à 66kgs / 3' / 9
8. Oiseaux sur RP: 3x20 à 6kgs / 1'30 / 5

1. En forme aujourd'hui !
2. Pas si simple ici mais ça devrait aller pour la suite.
3. RAS
4. RAS
5. Ca commence à être lourd et pas si propre du tout.
6. RAS
7. Ici aussi c'est pas terrible.
8. RAS

Conclusion: Je progresse bien sur l'incliné haltères c'est cool :)

Hellraiser a écrit:C'est juste que toute expérience est bonne à prendre. D'autant plus que ce sujet ne m'avait jamais traversé l'esprit. Jusqu'à maintenant si il fallait RP comme un sagouin pour pousser la série plus loin je le faisais sans me poser de questions. Alors quand Rémy et toi (qui avez plus d'expérience que moi et testé pas mal de trucs) êtes contre cette idée, ça mérite d'être adopté (au moins pour un temps).


Mattecoco a écrit:Ton deuxième prénom est Modeste

Comme tu le dis toute expérience est bonne à prendre, mais bon te concernant ça nous arrangerait que tu devienne pas trop énorme pour éviter de nous mettre à l'amende


Oui c'est ça il fait le modeste ! :idiot: Je soupçonne que sa défaite au rameur et au front y contribue en partie :rolleyes: :o :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/09/2020 15h16

AlanC a écrit:Ouais ! Puis après t'as des exercices où on coupe aussi la tension en l'exécutant normalement comme au RP et au rowing jojo en tapant en haut ! :) A voir si ça a un impact mais perso j'ai jamais trop aimé le planche ! Haha

Oui et puis la presse on garde une certaine tension en haut même rest-pausant je trouve :) Après le CI je suis maintenant partisan à 100% que si ça ne veut pas, faut pas insister :D


En haut, je trouve qu'on peut quand même garder un minimum de tension en contractant sur les exercices de dos et de biceps surtout (ischios aussi).

Ou alors il faut être capable de mettre son égo de côté.
A mon avis, le défaut de cycles de progression, et de notre envie de progresser, c'est qu'on veut tellement valider une perf qu'on la fait au nerveux, qu'on bourrine la série pour valider, en oubliant qu'on est là pour l'hypertrophie.

Aujourd'hui c'est un sujet hyper tendancieux à cause de Nassim', des dopés etc..on ose plus utiliser le terme de contraction musculaire.

Mais n'empêche, on m'enlèvera pas de la tête qu'en objectif de prise de muscle, il faut utiliser nos muscles pour faire le mouvement, l'idéal étant de trouver un exo poly qui "isole" le muscle que l'on veut cibler pour se développer au mieux, ce qui n'empêche pas la légère triche en fin de cycle.

Mais je sais que j'ai souvent fais l'erreur de faire trop machinalement mes reps, trop lourd, et ça s'est vu au dos, on perds vite le mouvement des épaules, et au CI, on peut vite se blesser si on prends trop lourd pour soi.

D'ailleurs c'est toi même il me semble qui parlait de ton niveau sur cet exercice et celui de NrV, qui, malgré des charges modestes, développent de meilleurs biceps que bcp qui prennent plus lourds grâce à cette.."concentration".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/09/2020 21h15

AlanC a écrit:Je soupçonne que sa défaite au rameur et au front y contribue en partie :rolleyes: :o :lol:

Celle là j'en ai pour jusqu'à ma mort. :cry:

Je ne peux toujours pas expliquer comment au rameur tu as pu me déboiter de 0.1 seconde sans préparation. Pour le squat c'était joué d'avance, on voyait bien que tu étais pas là pour tailler des crayons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/09/2020 13h50

22.09.20

1. Leg press: 3x8 à 275kgs / 2' / 7
2. Bilbono squat: 3x20 à 76kgs / 3' / 8
3. Fentes bulgares: 3x10 à 22kgs/H / 1'30 / 7
4. Leg extension: 3x20 à 41kgs / 1'30 / 7.5
5. Mollets assis: 5x25 à 57.5kgs + 5 back-off sets / 1'30 / 7

1. Je suis reparti à 8 reps pour me reposer un peu.
2. Avec la ceinture normale.
3. RAS
4. RAS
5. RAS

Conclusion: RAS

Moff Tarkin a écrit:
Ou alors il faut être capable de mettre son égo de côté.
A mon avis, le défaut de cycles de progression, et de notre envie de progresser, c'est qu'on veut tellement valider une perf qu'on la fait au nerveux, qu'on bourrine la série pour valider, en oubliant qu'on est là pour l'hypertrophie.

Aujourd'hui c'est un sujet hyper tendancieux à cause de Nassim', des dopés etc..on ose plus utiliser le terme de contraction musculaire.

Mais n'empêche, on m'enlèvera pas de la tête qu'en objectif de prise de muscle, il faut utiliser nos muscles pour faire le mouvement, l'idéal étant de trouver un exo poly qui "isole" le muscle que l'on veut cibler pour se développer au mieux, ce qui n'empêche pas la légère triche en fin de cycle.

Mais je sais que j'ai souvent fais l'erreur de faire trop machinalement mes reps, trop lourd, et ça s'est vu au dos, on perds vite le mouvement des épaules, et au CI, on peut vite se blesser si on prends trop lourd pour soi.


Ouais c'est bien résumé :)

Hellraiser a écrit:Je ne peux toujours pas expliquer comment au rameur tu as pu me déboiter de 0.1 seconde sans préparation. Pour le squat c'était joué d'avance, on voyait bien que tu étais pas là pour tailler des crayons. :lol:


J'étais plus lourd surtout, sur le rameur ça fait toute la diff' ! :D

Je me suis trop mis de pression pour le front, un des pires jours de ma vie :cry:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 22/09/2020 17h08

Salut Alan,
Je ne savais pas que tu avais ouvert un training log :)
C'est quoi le bilbano squat (j'ai cherché sur google :super_lol: ) ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/09/2020 18h22

Adrien-182 a écrit:Salut Alan,
Je ne savais pas que tu avais ouvert un training log :)
C'est quoi le bilbano squat (j'ai cherché sur google :super_lol: ) ?


Salut Adri ! :D

Celui la tu le trouveras pas, c'est Rudy qui lui a donné ce nom pour se moquer de moi (Alors qu'il en fait aussi maintenant :lol: ) !

C'est du belt squat à la poulie basse ! :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 22/09/2020 18h26

ha ok :lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 23/09/2020 19h26

23.09.20

1. Curl pupitre: 3x13 à 15kgs / 3' / 10
2. Curl marteau: 4x15 à 11kgs / 2' / 7
3. Curl barre ez: 3x14 à 13kgs + élastique / 2' / 7.5
4. Brachial curl PH: 3 séries dégressives + élastique
5. Haltères au front modifié: 6x26 à 13kgs/H / 3' / 9
6. Extensions triceps: 4 séries dégressives + élastique
7. Pompes prise serré: 3x13 / 1'30 / 7.5

1. A fond, je vais relancer.
2. Ca gonfle.
3. J'ai senti un point dans le dos en faisant l'HAF du coup j'ai préféré relancer pour éviter tout balancier.
4. RAS
5. Difficile +++
6. RAS
7. RAS

Conclusion: J'ai du superset tous les exos bi et tri car j'étais pressé ce qui a bien corsé la séance mais par contre j'avais les bras vraiment surgonflé ! :D Faut que je relance bien propre au CP :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 24/09/2020 09h55

4 exo biceps, le mec en veut :cool:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/09/2020 13h56

24.09.20

1. Leg curl assis: 4x12 à 79kgs + 5kgs / 1'30 / 6
2. GHR: 4x11 à 5kgs / 2' / 7.5
3. Hip thrust: 3x10 à 160kgs / 2' / 5
4. Crunchs PH: 4x27 à 13p / 1' / 7.5
5. Mollets à la presse: 5x20 à 145kgs / 1' / 7

1. RAS
2. Pas si simple, 5kg c'était peut-être beaucoup d'un coup !
3. Je vais maintenir ici, comme exo santé.
4. RAS
5. RAS

Conclusion: Il me reste un exo mollets à rattraper, pas beaucoup de temps ce matin !

Adrien-182 a écrit:4 exo biceps, le mec en veut :cool:


Je prends tout dans le brachial mais bon tant que ça grossit ça me va ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 24/09/2020 16h13

Ca te fera un bon pic :)

Tu fais 2 séances cuisses par semaine du coup ? Tu veux rattraper tes ischios ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/09/2020 17h13

Adrien-182 a écrit:Ca te fera un bon pic :)

Tu fais 2 séances cuisses par semaine du coup ? Tu veux rattraper tes ischios ?


Espérons !

Non ça va je m'en sors pas trop mal au niveau des ischios mais la séance cuisse devenait vraiment trop longue et trop éprouvante !

Donc vu que j'ai du mal à faire des concessions et virer des exos, je me suis dis que ce serait sympa de la splitter en deux pour voir ! :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 24/09/2020 17h40

Du coup ça fais une petite séance là, c'est pas éprouvant :idiot:
J'ai longtemps fait comme toi, je suis convaincu que ça aide à avoir de meilleures cuisses pour celui qui fait au moins 5 séances par semaines.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/09/2020 19h04

Adrien-182 a écrit:Du coup ça fais une petite séance là, c'est pas éprouvant :idiot:
J'ai longtemps fait comme toi, je suis convaincu que ça aide à avoir de meilleures cuisses pour celui qui fait au moins 5 séances par semaines.


Ouais la c'est vraiment tranquille, d'autant plus que j'ai bien déchargé au HT et que je le garde en exo santé maintenant (Mon adversaire ayant lâchement abandonné :cry:)

C'était compliqué à gérer avant parce que après la presse et le belt je me tape deux fois sur trois une gerbe des enfers, donc faire des fentes en séries courtes sans trop forcer et du leg ext ça le fait mais se faire les ischios derrière...
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 25/09/2020 11h54

25.09.20

1. Tirage PH unilatéral avec inclinaison: 4x14 à 10p / 1' / 6.5
2. Tractions avec élastique jaune: 5x11 / 1'30 / 7
3. Rowing T barre en neutre: 4x12 à 48kgs / 2' / 6.5
4. Rowing machine en bilatéral: 4x18 à 35kgs/bras / 2' / 8
5. Elévations latérales à la poulie avec cuffs: 4x28 à 1p + 1kg / 1'30 / 7
6. Oiseaux avec haltères: 4x36 à 6kgs / 1'30 / 7
7. Elévations latérales avec haltères: 3x52 à 5kgs sans RP / 1'30 / 7.5
8. Bilbono mollets: 5x20 à 107.5kgs + 5 back-off sets / 1' / 7.5

1. RAS
2. Bien avec les dorsaux.
3. RAS
4. J'aime vraiment bien cet version de l'exo !
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. Rattrapé

Conclusion: RAS
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 28/09/2020 20h01

28.09.20

1. Développé incliné haltères: 3x12 à 26.5kgs / 7
2. Développé couché: 3x16 à 60kgs / 8.5
3. Développé décliné guidé: 4 séries longues
4. Tirage PH neutre: 10 séries longues

1. J'avais pas l'appoint pour faire les 27kgs.
2. Sans repère d'ampli basse pour le partiel vu que je n'avais pas mon rouleau-FG mais c'était correct.
3. En bonus à la place des écartés.
4. J'ai fais que du tirage PH car la séance commençait à trainer et j'ai une pointe dans le dos à force d'avoir été bcp assis les derniers jours.

Conclusion: Agréablement surpris d'avoir valider les développés car actuellement je m'entraine dans mon ancien HG, donc changement de matériel complet, et j'ai du manger environ 1000 kcal par jour les 3 derniers jours (Manque de temps et soucis personnel). Comme quoi !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 29/09/2020 11h32

Tu fais un petite séance. Tu manques de temps ?
Sur les séries longues t'as pas trop les triceps en facteur limitant (à moins que tu fasses du partiel bas) ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 29/09/2020 13h26

Adrien-182 a écrit:Tu fais un petite séance. Tu manques de temps ?
Sur les séries longues t'as pas trop les triceps en facteur limitant (à moins que tu fasses du partiel bas) ?


Oui, mon père a des problèmes de santé et je ne suis pas chez moi, avec pas mal de trucs à gérer en plus ...

Pour les développés je fais du partiel "milieu" :D Je ne tends pas à fond et je ne descend pas à fond non plus, ça me permet d'éviter de cramer des tris et d'éviter les mauvaises courbatures à cause de ma cage extra-plate. Après pas mal de tests c'est finalement ce qui me convient le mieux :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 29/09/2020 13h51

Je vois, courage.
Oui je comprends mieux pourquoi tu fais des séries plus longues si tu fais ce genre de partiel ;) Par contre faut pas le montrer sur insta sinon t'as la gestapo du bon geste qui te tome dessus :lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 29/09/2020 19h50

29.09.20

1. Leg press: 20x20 à 167kgs

1. Pas assez de poids ni envie de faire 10 exos ! Je vous ai filmé la dernière série !

Leg press: https://youtu.be/OqRuuDzQMP0

Adrien-182 a écrit:Je vois, courage.
Oui je comprends mieux pourquoi tu fais des séries plus longues si tu fais ce genre de partiel ;) Par contre faut pas le montrer sur insta sinon t'as la gestapo du bon geste qui te tome dessus :lol:


Merci, c'est sympa ! :)

Hahaha la gestapo d'insta c'est tellement ça ! :lol: J'ai du mal à comprendre le raisonnement de ces gens et dans quel objectif ils s'entrainent vraiment parce que vraisemblablement c'est pas pour le muscle !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 29/09/2020 20h04

1. Leg press: 20x20 à 167kgs

1. Pas assez de poids ni envie de faire 10 exos ! Je vous ai filmé la dernière série !


Enorme la séance.
Bravo Alan, super Spirit comme dirait Fabrice.

Tu as une presse chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

AlanC : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/09/2020 21h06

En parlant de partiel une vidéo de tes curls ça m'intéresse grandement. :lol: Je sais que tu as aussi tendance à bien les saloper si nécessaire pour progresser. J'ai un peu la même problématique.

En tout cas chapeau de garder la motivation de t'entraîner. Prend bien soin de ton papa.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™