Je sais que le sujet des biceps est revenu plusieurs fois et en théorie je pense avoir tout compris, mais j’avais une question par rapport à quel exercice choisir pour mon programme.
J’ai 20 ans. J’ai des biceps courts (pour ne pas dire très courts) et un valgus aux coudes.
Via tous les articles de ce site et les podcast de Rudy et Fabrice j’ai compris que pour les biceps longs le meilleur exercice était le curl incliné et pour les biceps courts c’etait le curl pupitre en plus d’un travail sur le brachial.
Cependant Rudy encourage les débutants même ayant des biceps courts de pratiquer le curl incliné au début, car en dessous d’une dizaine de kg on ne risque pas grand chose et c’est un exercice important. Je n’en ai jamais vraiment fait auparavant et j’ai donc décidé le le mettre dans mon programme. J’ai oublié préciser que je suis semi débutant. J’ai donc fait ma séance et ce que je redoutais s’est produit, à savoir que même en réduisant l’inclinsaison du banc (jusqu’a 80° quand même) je sens plus mes tendons travailler que mes biceps (Je n’ai utilisé que 5kg). J’ai donc également réduit l’amplitude et même malgré ça je sentais mes tendons quand la série devenait longue. Pour ne sentir que (ou presque) mes biceps sur l’incliné je dois réduire l’amplitude à 90° soit mon bras parallèle au sol ce qui donne un mouvement super partiel et un peu ridicule. J’ai vraiment peur d’abimer mes tendons et de me blesser, de me faire une déchirure au biceps.
Je ne sais donc pas si je dois continuer cet exercice en l’ajustant à ma morpho-anatomie ou s’il vaut mieux m’en tenir au curl pupitre ?
Merci d’avance !