A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Florianf : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar Florianf le 10/07/2019 16h17

Bonjour à tous,
Pratiquant de musculation depuis plusieurs années, je suis arrivé début juin 2019 pour un poids de 83kg/83,5kg pour 1m80,
N'étant pas extrêmement sec, je me suis donc lancé dans une petite "sèche", histoire de voir ce que cela pouvait donné.
Nous sommes début juillet et j'ai perdu 3kg, plutôt satisfait du résultat mais je me sens un peu plat (ce qui est normal vous me direz).
La question était de savoir si je devais poursuivre ma sèche afin d'être encore plus défini ou si cela était plutôt contre productif ? (je n'ai pas d'objectif de compet)
Voir photo
Merci de vos réponses
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0


Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar NicolasWrgt le 10/07/2019 19h09

Bonjour,

Et bien c’est en fonction de ce que tu as envie tout simplement. Il est clair que tu n’es pas en surpoids et qu’il n’y a pas de danger pour ta santé mais tu as également de la marge dans l’autre sens donc c’est toi qui vois si tu veux être plus sec ou non.
Mais si tu n’as pas d’objectif de compétition autant te maintenir comme tu es et continuer à progresser niveau charges de travail...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar Florianf le 10/07/2019 23h11

Merci pour ta réponse.

Tu penses que j'ai vraiment tant de marge que ça ?
Enfaîte je suis satisfait du résultat mais j'aimerais descendre plus bas par curiosité voir si ça change tant que ça mais après le problème c'est que je me dis est ce que ça en vaut vraiment la peine ? J'ai peur de me retrouver beaucoup plus plat
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar Stephkaidi le 11/07/2019 10h03

Salut Florian,

De mon point de vue ta shape est plutôt bonne là. Tu ne nous a pas dit à quel point tu as baissé les glucides pour ton cut, l'effet plat vient peut être de là.

Ce qui va déterminer ce que tu dois faire au niveau de ta diète c'est comment se passe ta progression au niveau des charges :
Si tu es en forme lors de tes trainings et que ta progression au niveau des charges est conforme à ta planification alors ne change rien au niveau de ta diète
Par contre si tu vois que tu es creuvé sur tes trainings et que tu bloques rapidement sur tes cycles de progression alors dans ce cas c'est peut-être que tu es un peu bas en kcalories alors augmente les légèrement (entre 5 et 10%) et vois ce que ça donne sur 1 à 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar Florianf le 11/07/2019 15h45

Salut, merci pour ta réponse.
au niveau glucides je suis passé de :
matin : 60g d'avoine + 1 banane
dejeuner :100g de riz
DIner : 100g de pates ou 350g de PDT

à :3 premieres semaines : 40g d'avoine + banane/70g riz/70g pates ou 300g PDT
4eme et 5eme semaine : 30g d'avoine +banane/50g riz/50g pates ou 250g PDT

tout se passait plutot bien jusque la et hier j'ai senti que la faiblesse commençais vraiment à se faire ressentir au niveau des charges donc je pense effectivement qu'il serait plus judicieux de remonter petit à petit les glucides
Florianf
 
Messages: 40
Inscription: 10/07/2019 15h26
Réputation: 0

Florianf : Photos et Vidéos

Messagepar Stephkaidi le 15/07/2019 21h47

Salut,
Comment se passent désormais tes trainings depuis que tu as (probablement) remonté tes colories ?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™