A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Vos exploits filmés et photographiés

LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Messagepar LeNooB78 le 12/07/2019 17h04

Salut a tous et a toute,

Je suis nouveau parmis vous, je m'appel Sylvain, j'ai 37 ans et je suis en Eure et Loire.
J'habitais l'année dernière en appartement dans le 78 et me suis décidé (avec ma femme) a acheter une maison en plein cambrousse.
Le "problème", c'est que la première salle de musculation est a 25 km de la maison.
C'est alors qu'on c'est décidé à ce monter une home gym dans la grange.
Mais avec l'achat de la maison (grande et vieille batiss pleine de travaux) les finances ne sont pas au rdv, donc je fouille très souvent sur LBC et réussi a réunir quelque petite chose comme :

- Une poulie haute Panatta sport (ancienne machine à jambe modifié et reconverti en poulie haute) un peu trop petite pour mes 1m80 mais je vais refaire tout ça
- Une station de tirage dos a chaîne des années 80 dans un état déplorable (victime d’inondation tout le bas a rouillé comme c'est pas permis) que j'ai remis a neuf
- Des barre olympiques avec plus de 300kg de poids (dont une vieille d’haltérophilie complètement rouillé en cours de réno)
- Un rack Bodysolid pour une petite partie des poids de 50mm
- Plein de barre non olympique (1m75, 1m20, EZ, et haltères le tout en 3 voir 4 exemplaire très souvent offert avec les poids) avec 290 kg de poids
- Des kettlebells
- Une battle rope
- Des bancs avec chandelles aussi instable et peu fiable les hein que les autres (gratuit quand j'achetais les poids en 30mm pour débarrasser)
- Un gros pneu de tracteur
- Un banc (je ne sais pas quel banc, c'est un amis qui me le donne, apparemment un banc de salle de sport :) ) sinon j'en ferais un par moi même
vélos et elliptique de mauvaise qualité qu'on a récupéré et qui vont surement finir sur LBC dans pas longtemps

La prochaine étape est de :
- Faire une cage a squat (je suis très bon soudeur) et tout un tas d'autre machine (Larry Scott, leg ex/curl,etc, pour diminuer les coûts au maximums et surtout, j'adore le DIY.
- Chercher du revêtement de sol en caoutchouc de 1cm et 2cm a un bon prix au moins 20m2
- Faire des racks à kettlebell, poids et haltères
- Des miroirs, pour bien observer mes placements et mouvements

Tout ce petit monde prend place dans ma grange de 47m2 (5m50x9m) que je vais aménager comme je peux (pas de lumière, ni d'isolation mais les mur en pierres super épais isole un minimum de la chaleur et du froid)

Je recherche des avis sur les machines qu'il me faudrait pour compléter ce que je possède déjà et sur le placement des machines.
Je suis en perte de poids (initialement 135kg pour 1m80 je suis descendu a 100kg puis, après pas mal de problème perso est remonté a 120kg) les appareil de cardio sont ils vraiment indispensable? Je trouve rien de bien en dessous 700€ en neuf, et j'ai peur des machines de salle d'occaz en ce qui concerne le cardio car utilisé h24 pendant des années et souvent mal, voir pas entretenu.

Quelque photos pour vous montrer un peu l'avancement du projet (c'est de l'ultra provisoire et les banc vont disparaître quand j'aurais fais ma cage a squat)

Image
Image

et des photos de la réno de la machine a tirage :

j'ai oublié de prendre un photo de la bête avant de démonter, trop pressé :rolleyes:
Image

La rouille dans tout le bas :
Image

je couche et commence le décapage a la meuleuse et son disque a lamelle
Image

"petit" coup de ponçage a la vibrante en grain 40 puis 80 et enfin 120 sur toute la machine
Image
Image

dégraissage de la chaîne grippé de partout et des pignons qui était bourré de grosse graisse indus et pas fluide du tout, tout collé par la vieille graisse
Image
on voit bien la diff entre les deux pignons maintenant que j'en ai nettoyé un
Image

Mise en peinture, du noir que je trouve plus classe et discret
Image

décapage intégral et peinture des poids, il me manque plus qu'à remplir les chiffre en blanc
Image

et la machine fini
Image

voilà c'est tout pour le moment :super_lol:
LeNooB78
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2019 08h52
Réputation: 0


LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Messagepar Street le 12/07/2019 17h06

Salut Sylvain,

WOW !

Bel espace, bel aménagement, c'est propre, c'est motivant.

Tu n'as pas de chandelles, pas de rack à squat ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Messagepar LeNooB78 le 12/07/2019 17h21

sisi, j'ai des chandelles (sur la dernière photo a coté de la machine) et je vais me faire une grosse cage en acier pour pouvoir virer les bancs à chandelles de piètre qualité qui dépanne en ce moment :cool:
LeNooB78
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2019 08h52
Réputation: 0

LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Messagepar Street le 12/07/2019 17h23

En effet je ne les avais pas vu :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

LeNooB78 : Photos et Vidéos (mon home gym)

Messagepar BelgianSpartan le 14/07/2019 17h37

Super sympa ton Home Gym ! Ca fait Old School, j'adore :super_lol:
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
Avatar de l’utilisateur
BelgianSpartan
 
Messages: 42
Inscription: 14/07/2019 16h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™